Osmos let’s play

Osmos, c’est un petit jeu bien sympathique développé par Hemisphere Games.

Vous êtes une cellule, qui doit atteindre des objectifs différents pour passer chaque niveau. Le principe premier, c’est que pour grossir vous devez avaler d’autres cellules. Jusque-là tout va bien. Le hic, c’est que vous devez pour vous déplacer expulser une partie de la matière dont vous êtes constitué. En étant expulsée, cette dernière génère de nouvelles cellules. C’est amusant de se déplacer ainsi, de calculer à vue d’œil si pour atteindre une cible vous devrez expulser beaucoup de matière. Si vous expulsez trop, vous risquer d’arriver au contact de votre cible trop petit, et c’est elle qui ne fera qu’une bouchée de vous.

Au-delà de ce principe, chaque niveau d’Osmos est différent et propose des nouveautés. J’ai vu par exemple une carte avec des cellules ennemis qui se déplacent pour vous attraper, ou une autre avec une forte gravité qui vous oblige à prendre le courant pour vous nourrir.

Osmos est jeu zen. La musique douce, les couleurs, tout cela contribue à vous faire passer un moment agréable avec ces petites cellules tout en stimulant les cellules grises (joli parallèle n’est-ce pas !) de votre cerveau.

Pourquoi jouer à ce jeu: pour vous détendre si vous aimez les puzzles, pour découvrir comment d’un tableau à l’autre les développeurs insufflent des nouveautés.

Pourquoi ne pas jouer à ce jeu: si vous aimez crever les bulles de savon des enfants, si la scène psychotropique avec les bulles d’alcool dans Dumbo vous a traumatisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.