Battle Brothers – frères d’armes et de misère

Battle Brothers est un jeu de combats tactiques développé et édité par Overhype Studios.

Quand le jeu commence, vous prenez tout de suite le commandement d’une petite troupe de trois mercenaires, à l’issue d’une bien mauvaise rencontre avec des brigands. A vous dès lors de les mener vers un destin glorieux et faste.

Le monde de Battle Brothers, un univers médiéval-fantastique plutôt réaliste, est généré de façon aléatoire à chaque nouvelle partie. Vous irez de ville en ville sur la carte pour recruter de nouveaux mercenaires, vendre vos marchandises et surtout pour dégoter de nouveaux contrats juteux.

En plus des contrats, vous rencontrerez chemin faisant toutes sortes de brutes espiègles désireuses de vous faire la peau.

Au fur et à mesure de vos aventures, vous gagnerez de l’équipement et des points d’expérience pour développer vos mercenaires. Au début ils seront faibles, vulnérables, apeurés. Après quelques missions, ils le seront moins et surtout très chanceux d’avoir survécu jusque-là. Comme chaque personnage a un background propre (fermier, voleur, mendiant, boucher) et des traits de personnalité individuels vous vous attacherez vite à vos héros et essayerez de les garder en vie dans ce monde foncièrement hostile.

Les combats tactiques en carte à hexagones sont ici le nerf de la guerre. Le positionnement de vos hommes, les armes qu’ils portent et les coups spéciaux qu’ils utiliseront vous ouvriront les portes de la victoire ou le valhalla des guerriers tombés au combat. Le jeu est meurtrier mais avec le temps vous arriverez davantage à discerner les combats que vous pouvez gagner des batailles perdues d’avance.

Le style graphique du jeu est vraiment plaisant, les mercenaires et leurs ennemis sont évocateurs quand bien même ils ne sont presque pas animés. Alors, saisissez votre oriflamme et prenez la tête de votre compagnie mercenaire !

Pourquoi jouer à ce jeu: si vous aimez les jeux de stratégie au tour par tour, si vous affectionnez les univers à la Game of Thrones, sombres et relativement réalistes.

Pourquoi ne pas jouer à ce jeu: si vous aimez les jeux hautement scénarisés et à difficulté progressive.

 

Regardez notre let’s play

Retrouvez Battle Brothers sur steam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.