Prison Architect – Bâtissez votre prison

Comme SimCity avec des meurtres et des révoltes

Avez-vous toujours rêvé de construire la prochaine prison idéale à l’épreuve des évasions?
A partir de demain (6 Octobre) quand Prison Architect sortira officiellement, vous pourrez essayer. Mais faites attention car empêcher les évasions n’est pas la partie la plus difficile, c’est plutôt d’éviter que vos détenus ne se révoltent, s’entretuent ou tuent vos gardes. De plus pour récolter des fonds il vous faudra constamment accepter de nouveaux détenus et libérer ceux qui auront purgé leur peine, en les ayant réformés ou non.

 

 

Je me souviens avoir joué à une des premières alphas du jeu fin 2012 et avoir eu beaucoup de plaisir. Le jeu avait beaucoup de bugs mais était déjà très détaillé. Depuis, une itération en a suivi une autre et beaucoup de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées.

Pendant la période alpha seul le mode « bac à sable » était disponible. Vous démarriez avec un terrain en friche et le jeu vous apprenait à construire votre prison brique par brique. Vous pouviez construire ce que vous vouliez et ne pas suivre les indices que le jeu vous donnait, car le financement d’une construction était souvent accompagné par des risques de révolte ou de faillite.

La sortie officielle promet deux nouveau modes de jeu: un « mode histoire », sorte de campagne avec des missions de plus en plus difficiles et un « mode évasion » dans lequel vous endossez le rôle du prisonnier qui essaie de s’échapper d’une de vos (ou milliers de) prisons.

Les deux nouveaux modes sont une excellente idée pour faire revenir les joueurs de la version alpha et essayer le jeu à nouveau, si ce n’est que pour essayer de s’échapper d’une de leurs anciennes créations.
Je me réjouis particulièrement d’essayer de m’échapper et de voir si les prisons que j’ai construit jusqu’à maintenant sont sûres ou pas.

Regardez la video ci dessous pour voir un aperçu du mode évasion:

 

Pourquoi jouer à ce jeu: si vous aimez les jeux à la SimCity ou que vous voulez endosser le manteau d’un gérant de prison.

Pourquoi éviter ce jeu: si vous n’aimez pas le style graphique un peu simpliste et  un jeu carcéral avec de l’humour.

Prison Architect est disponible sur steam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *