Présentation d’Assaut Frontal

Assaut frontal est un des jeux développés par R&R Productions en voici une présentation en quelques lignes.

C’est un jpc (jeu par correspondance) de stratégie dans un univers médiéval imaginaire qui se joue au tour par tour.

L’objectif du jeu est de capturer toutes les villes de l’île en les conquérant avec vos armées. Chaque partie peut se voir affronter de 2 à 10 joueurs et se joue généralement à 1 tour par jour ou 1 tour tous les 2 jours.

Chaque joueur se connecte au site et à une des parties en cours où il pourra donner ses ordres de constructions dans les villes qu’il contrôle, ses ordres de recrutement des 3 types d’unités (infanterie, archers et cavaliers) et surtout où il donnera les ordres de déplacements et d’attaque à ses troupes.

Un visuel permet de voir d’un coup d’oeil tout les ordres que le joueur a passé. La date et l’heure limite arrivé le système résout automatiquement les ordres de tous les joueurs, fait un nouvelle carte et redonne l’accès aux joueurs pour le tour suivant. Le rendu du tour est aussi accessible par un visuel permettant de voir rapidement ce qui s’est passé.

Le jeu évolue régulièrement et de nouvelles cartes aux contours moins carrés, moins rigides viennent d’être ajouté au jeu. De nombreuses améliorations sont prévus et les joueurs participent aussi à l’évolution du jeu et proposant des changements et des améliorations.

J’espère que nous avons réussi à vous donner envie de réveiller le stratège qui dort en vous et venez vous mesurer aux autres seigneurs d’Assaut frontal!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.