banniere

Assaut frontal est un jeu par correspondance (jpc) gratuit joué directement dans votre navigateur.

Assaut frontal c'est

0 partie en cours
39 parties terminées
565 joueurs inscrits


Login pour les joueurs

mot de passe oublié?

Le seigneur du jour

  • blason

    écuyer vegas



Contact:

R&R Productions
Copyright © 2009-2011
Envoyez nous un mail
RSS Feed


Assaut frontal est un jeu en ligne alternatif ou jeu par correspondance de stratégie dans un univers médiéval imaginaire qui se joue au tour par tour.
L'objectif du jeu est de capturer toutes les villes de l'île en les conquérant avec vos armées. Vous avez le choix entre 3 différentes troupes: l'infanterie, les archers et les chevaliers, que vous pourrez toutes améliorer de deux manières différentes. La constitution de votre armée, le mélange des 3 troupes déterminera si vous serrez victorieux ou non. Vous pourrez former des alliances sans pour autant oublier qu'un seul serra vainqueur.

Assaut frontal est maintenant en version 1 et le forum attend vos suggestions pour que le jeu s'étoffe et s'améliore encore. N'hésitez pas à vous inscrire gratuitement pour joueur à une prochaine partie. L'inscription au jeu vous inscrira aussi automatiquement au forum du jeu.

Vous pouvez aller voir l'aperçu du jeu, les parties en cours, lire les règles du jeu, flâner sur le forum ou encore essayer le simulateur de combat pour commencer à forger votre stratégie.

Le jeu est optimisé pour les navigateurs internet modernes: Firefox 3.5.+, Safari 4.+, Chrome 3.+, Opera 10.+ et Internet Explorer 9. Le jeu fonctionne avec Internet Explorer 8.+ mais pas toutes les fonctionnalités (accessoires) ne sont possibles avec ce navigateur.
Il vous faudra avoir enclenché javascript pour jouer.

Pour ceux qui voudraient voir l'intérieur du site et tester le fonctionnement vous pouvez vous connecter immédiatement avec l'utilisateur "test" et le mot de passe "test". Pour vous inscrire allez sur la page Inscription. Le guide pour les nouveaux joueurs est sur le forum.









Cliquez sur l'image pour un message du grand sage d'Assaria

sage

Mes jeunes seigneurs d'Assaria,



Soyez les bienvenus à la Cour de Sa Très Vénérée Majesté Rodran Stormclaw, notre grand Empereur! Que la grâce des Dieux lui soit accordée pour encore cent ans et que ses ennemis périssent dans d'atroces souffrances!

Votre laissez aujourd'hui votre enfance et les jupes de vos nourrices derrière vous. Vous voici arrivés au seuil de l'âge adulte et l'on attend de vous de grandes choses.

Vous faites maintenant partie de la Cour Impériale, en tant que jeunes enfants des plus grandes familles. Vous allez devoir, pour recevoir votre titre d'Ecuyer et prospérer, prendre part à l'épreuve de l'Assaut Frontal.

Je vais donc, moi grand sage respecté et comme la tradition le veut, vous donner le contexte de cette épreuve:

De par le monde de Tye, la seule mention de notre Empire de Whiteshore suffit à évoquer majesté et puissance. Fondé voilà trois siècles sur cette belle l'île-continent d'Assaria par la puissante lignée guerrière des Stormclaw, l'Empire de Whisteshore n'a pas son égal dans l'hémisphère sud.

L'origine de cette noble lignée remonte à la chute du grand royaume d'Egel, royaume nordique qui cessa d'exister lorsque les hordes de maudits barbares qui attaquaient ses frontières finirent par passer les fortifications qui en gardaient l'accès. Les seigneurs d'Egel, vos pères, durent alors se résoudre à plier armes et bagages pour protéger leurs femmes et enfants des envahisseurs, car ils n'étaient pas assez forts militairement pour résister. Les Stormclaw étaient les plus influents de ces exilés, vassaux du Roi d'Elgel et commandants de l'une des armées frontalières.

C'est ainsi que les Stromclaw et leurs suivants, nos ancêtres, partirent vers les terres à peine explorées du sud, ou à la force de l'épée et dans le sang des insignifiants indigènes ils érigèrent une grande et terrible nation.

Notre Empire est toujours dirigé d'une main de fer gantée de velours des souverains de la lignée des Stormclaw. Ces derniers gouvernent avec détermination et en suivant les préceptes mis au point par leur aïeul Anton Stormclaw, dit le Grand Stormclaw.

Le premier de ces préceptes consiste à rassembler à la capitale de Whiteshore tous les nobles et leurs familles, pour que tous profitent de la bienveillante personnalité de l'Empereur et s'améliorent en son auguste présence. C'est là que vous résiderez, dans les fastueux palais impériaux, et que vous recevrez et achèterez au souverain vos charges et vos terres. En fonction de votre titre de noblesse, le souverain et ses conseillers seront plus enclins à réaliser vos souhaits.

Rassemblés, nourris et logés à la Cour du Soleil Eternel, vous vivez ainsi sous l'oeil attentif des Stormclaw. Tout noble espère briller à la Cour aux yeux du souverain et recevoir de lui compensations et faveurs. Ainsi attendez vous à une farouche compétition de la part de vos pairs. Les complots sont connus des espions impériaux et déjoués plus aisément qu'ils ne le seraient si préparés aux antipodes, et on dit que quelquefois même ils sont déclenchés par l'Empereur lorsque deux nobles deviennent trop puissants.

Mais comment les familles nobles peuvent-elles donc espérer briller aux yeux de Sa Très Haute Majesté Impériale et recevoir un titre de noblesse reconnu tel que Comte ou même Duc et ainsi privilèges et même des terres sur le continent, mérite ultime d'Assaria? Par l'épreuve de l'Assaut Frontal pardi!

Ce jeu, que nos voisins incultes taxent de sauvage, est une épreuve en grandeur nature au cours de laquelle de deux à dix nobles s'affrontent sur l'une des nombreuses petits îles de l'archipel, habitées par des peuplades païennes indigènes et les descendants de serfs enfuis. En participant, vous recevrez au début de l'épreuve un village, et vous devrez triompher de tous vos ennemis présents sur l'île pour recevoir, à force de victoires sur une île après l'autre, un titre de noblesse. Les gens de Whiteshore étant des guerriers, ils apprécient les nobles sachant faire preuve de stratégie et de roublardise. Alors soyez alertes et attentifs à vos leçons de stratégie!

C'est à ce jeu que vous, en tant que jeune aristocrate de petite noblesse, allez jouer. A force de gagner des parties, vous recevrez un titre de noblesse de plus en plus influent, qui vous apportera la gloire, la renommée, les femmes les plus jolies et les écus sonnants et trébuchants. Sa Très Haute Majesté aura peut-être même un jour un bon mot pour vous!




Quelques images du jeu
plus d'images sont sur la page Aperçu







5 derniers sujets de discussion sur le forum



Présentation de Zyll par Zyll le Lun Mai 26, 2014 10:46 am
Il ne tient qu'à toi de renverser le cours des choses ;) .



Présentation de Zyll par dragan le Lun Mai 26, 2014 10:21 am
c'est remoi aussi
attention c'est pas parce que c'est comme d'habitude qu'il ne faut pas que ce soit pas pareil.
ok :mrgreen:



Présentation de Zyll par Zyll le Dim Mai 25, 2014 6:40 pm
C'est moi ! :)



Présentation des joueurs par Zyll le Lun Jan 28, 2013 10:16 am
Le troisième joueur qui s'était présenté sur le forum ne se trouve pas sur la carte (aucune idée de s'il est toujours par ici). Est-ce qu'il avait oublié de s'inscrire à la partie ?



Présentation des joueurs par dragan le Lun Jan 28, 2013 8:11 am
me suis inscrit a la partie et et ai répondu que je suis ok pour le rythme tous les trois jours.



Fin de la partie Rebirth

Posté le 26.06.2014 à 05:10:22 par mjs.

La partie Rebirth est terminé. Zyll a gagné cette partie, félicitations à lui et merci à tous d'avoir participé.




Début de la partie Rebirth

Posté le 29.05.2014 à 09:37:35 par mjs.

La partie Rebirth va commencer. Bonne chance à tous.




Fin de la partie Yellowelephant

Posté le 28.03.2013 à 05:10:23 par mjs.

La partie Yellowelephant est terminé. Zyll a gagné cette partie, félicitations à lui et merci à tous d'avoir participé.




Début de la partie Yellowelephant

Posté le 28.01.2013 à 11:05:41 par mjs.

La partie Yellowelephant va commencer. Bonne chance à tous.




Fin de la partie Greenmagpie

Posté le 23.01.2013 à 05:10:22 par mjs.

La partie Greenmagpie est terminé. Zyll a gagné cette partie, félicitations à lui et merci à tous d'avoir participé.