Darkest Dungeon – stress garanti

Darkest Dungeon est un jeu développé par Red Hook actuellement en early access (la sortie officielle est prévue pour Octobre).

C’est un jeu d’atmosphère gothique dans lequel vous envoyez vos héros dans un donjon peuplé de monstres et qui s’appuie sur quelques mécaniques de gameplay originales.
Les héros sont engagés par le maître d’un domaine tombé dans l’horreur et la déchéance.

Vous pouvez choisir jusqu’à 4 héros parmi13 classes différentes et vous aventurer dans le donjon. Vous avancez de salle en salle, rencontrez  alors quelques araignées ou autres monstres similaires et la bataille s’engage.
Chaque héros a une position préférée dans votre groupe et le choix entre 4 actions possibles (attaques et bonus). Vous allez gagner les premiers combats, mais petit à petit l’obscurité s’étend et la tension augmente.

http://www.darkestdungeon.com

Chaque héros ne peut supporter qu’un niveau de stress limité avant de subir une affliction. Si malgré tout vous continuez à l’utiliser il pourra même mourir d’une attaque cardiaque en plein milieu d’un combat.

http://www.darkestdungeon.com

Bien sûr vous pouvez fuir et abandonner votre quête, mais la tentation d’aller juste encore un peu plus loin pour livrer le combat suivant et remporter une récompense est généralement plus forte. Or il suffit de quelques coups malheureux et d’un piège inattendu pour que vos héros trépassent.
Et c’est rageant de perdre un héros que vous avez réussi à faire évoluer depuis le niveau 1, dont vous avez pris soin et guéri les maladies, parce que vous avez trop risqué et tenté le combat de trop.

Que vous réussissiez votre quête ou l’abandonniez, vous vous retrouverez dans le petit hameau qui vous sert de camp de base, où vous pourrez dépenser votre argent et les différentes récompenses pour engager davantage de héros, guérir ceux qui sont revenus vivants et leur permettre de se détendre ou d’améliorer leurs armes et capacités.

Ce jeu est très bien conçu même s’il est toujours en développement et le stress qui afflige vos héros est contagieux pour le joueur. Les illustrations, la musique, les voix et l’atmosphère de l’ensemble du jeu sont très bien réalisées.

Pourquoi y jouer: si vous aimez combattre des monstres et les ambiances gothiques.

Pourquoi ne pas y jouer: si vous avez peur du noir ou ne supportez pas de perdre un héros.

Vous pouvez trouver le jeu sur steam, des astuces son disponible sur le wiki officiel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *