Broforce: l’appel viril de la Justice!

L’autre soir avec un pote on voulait trouver un jeu sympa en mode hotseat.

On a trouvé! Ok, on était partis sur un jeu de stratégie mais à moins de déjà bien connaître, on passe vite une bonne heure à comprendre le jeu et les règles. En plus, les jeux hotseat il y en a de moins en moins. Rah!

Je me suis souvenu (alleluia) qu’un collègue m’avait montré le bien nommé Broforce. En early access sur Steam, ce jeu en coop sur 1 clavier est un excellent moyen de se bien se marrer en trucidant du méchant à la pelle!

Déjà, ce jeu ne se prend pas du tout au sérieux – vous incarnez un héros tout droit sorti des films d’action : Rambo, Schwarzie sous toutes ses coutures (Conan, Terminator…), Judge Dredd, Neo, Blade… armé de votre arme personnelle, de votre fidèle couteau et votre sens de la justice vous allez arrêter l’ignoble diable qui rigole comme une chèvre.

Oui, ce n’est pas une métaphore. Dans Broforce, en tant que défenseur de l’Amérique et membre de la Broforce qui tatane à tout va, vous irez buter ce satané fils de bouc qu’est le diable. Pour ce faire, vous détruisez un niveau en vue 2d latérale, dont il ne reste plus grand-chose à la fin. Plus d’une fois on a dû recommencer parce qu’on avait tellement tout fait péter qu’on ne pouvait plus progresser. Violence, quand tu nous tiens.

© http://www.broforcegame.com

Les graphismes pixellisés sont sympa et le jeu est plus varié que je ne pensais: nouveaux ennemis, boss, courses contre la montre (un hélico à mitrailleuse phallique restera longtemps gravé dans la case « enfoiré » de nos cerveaux) et surtout la découverte de nouveaux héros à débloquer qui vous garde accroché – chacun a ses spécificités et on en change souvent de personnage dans la même partie. Plusieurs modes de jeu sont également en préparation (dont une infestation d’Aliens), on a juste testé le plus basique.

Avant tout, ce qui fait la force du jeu c’est son côté fun en coopération. Vous pouvez jouer sur le même clavier à plusieurs (tant qu’il reste des touches vous pouvez rajouter un joueur), beugler sur les pixels ennemis et vous esclaffer de vos échecs (nombreux pour notre part). La satire des films d’action est cool aussi, parce que quand même, AMMERRRICAAAA!

Finalement, pour un petit jeu, on y a quand même joué bien 4 heures. Parce que quand même c’est pas ces sagouins de terroristes à ceinture de dynamite qui vont nous stopper.

Pourquoi y jouer: Bien dynamique et jouissif (boum boum la guerre), facile à prendre en main, plutôt varié, il présente une hilarante satire des films d’action.

Pourquoi ne pas y jouer: Si vous appréciez de longuement planifier vos actions (le décor explosera avant) et si vous bossez pour le diable et êtes allergique à la liberté et la justice.

Le jeu est disponible en early access (déjà tout à fait jouable) sur Steam, développé par Free Lives et distribué par Devolver Digital.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.