Musique:

La musique de Callainn nécessite que javascript soit activé et que Flash Player soit installé.

Gazette de Cállainn n° 32

Toutes les nouvelles pour 2 écus seulement!


Avec l'arrivé d'Aldran pour le couronnement de Rickard et pour le mariage royale entre Deirdre et lui-même, sont arrivé une centaine de soldats d'élite auxquelles Deirdre a joint une troupe nouvellement crée pour maintenir "l'ordre intérieur et la bienséance". Ces brigands habillés de velours ont commencé par débusquer les derniers adeptes de la secte du Raccan et à les exécuter avant que ceux-ci ne puissent répondre aux accusations. Dans certains quartiers de la capitale les corps jonchaient le sol par dizaines.
Ensuite cette troupe d'élite a envahi notre rédaction clandestine pour nous remettre cet ordre royal:
"Les agissements subversifs de la presse nationale ont assez duré et cette saison sera la dernière où la gazette de Callainn paraîtra sous la bonne guidance de Deirdre et Aldran Strongheart. A la fin de saison tous les pseudos journalistes seront jugés pour mettre au jour leur implication dans les troupes qui ont secoués l'île et s'ils sont innocents ils pourront tenter de trouver un travail digne d'un vrai patriote: soldat."

Voici donc cette dernière gazette, dans laquelle chaque mot est lu et approuvé par un agent du pouvoir. Il n'y aura aucun appel au soulèvement populaire et aucun plaidoyer pour l'indépendance et de la presse ou pour l'importance de la transmission de la vérité dans cette gazette. Aucun!
La rédaction de la gazette vous remercie de votre soutien et vous souhaite bonne chance sous le règne de Rickard Strongheart.


Pour la dernière fois Adrian O'Neill nous parle des combats et des alliances.

Pour ma part je suis ravi de redevenir un soldat et de sentir l'haleine fétide de mes ennemis empalés sur mon épée.
Urien et Aldran se sont alliés.


Les Commerces
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre King's Shield et Maidenhead.
Deirdre et Edward ont fait un commerce entre King's Shield et Livingstone.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre King's Shield et Folkbury.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre King's Shield et Queen's garden.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre King's Shield et Appleblossom.
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre Crown's heart et Maidenhead.
Deirdre et Edward ont fait un commerce entre Crown's heart et Livingstone.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Crown's heart et Folkbury.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Crown's heart et Queen's garden.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Crown's heart et Appleblossom.
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre Mistwood et Maidenhead.
Deirdre et Edward ont fait un commerce entre Mistwood et Livingstone.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Mistwood et Folkbury.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Mistwood et Queen's garden.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Mistwood et Appleblossom.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Appleblossom et Maidenhead.
Aldran et Edward ont fait un commerce entre Appleblossom et Livingstone.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Queen's garden et Maidenhead.
Aldran et Edward ont fait un commerce entre Queen's garden et Livingstone.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Folkbury et Maidenhead.
Aldran et Edward ont fait un commerce entre Folkbury et Livingstone.


Le tournoi de Crown's Heart
Avant la partie officielle du couronnement de Rickard, Deirdre avait organisé un tournoi en son honneur. Pour ce dernier tournoi magnifique, quatre seigneurs se sont présentés à la lice de Crown's heart.

Tout d'abord l'épreuve héraldique.
Le dieux ont choisi par l'intermédiaire de mains innocentes une série de blazons oubliés par la plus part d'entre nous.
Aldran connait le plus de blazons, Urien, Edward, l'écuyer de Hukko ont perdu.

Ensuite la joute.
Le sort veut que ça soit Edward qui affronte l'écuyer de son fils pour le premier combat.

Edward et l'écuyer de Hukko se lancent l'un contre l'autre, Edward vacille, il tombe. L'écuyer de Hukko a gagné la partie, la jeunesse a vaincu l'âge mûr.

Urien et Aldran, les deux voisins sont prêts pour leur affrontement.
Urien et Aldran se lancent l'un contre l'autre, Urien touche le bouclier d'Aldran qui vacille, mais il ne tombe pas de son destrier.
On distribue une deuxième lance et Urien et Aldran se lancent à nouveau l'un contre l'autre, Aldran touché une nouvelle fois, accuse le coup et manque de peu de tomber.
La troisième lance sera décisive Aldran tombe. Urien a gagné la partie.

La finale.
Urien et l'écuyer de Hukko se lancent l'un contre l'autre au galop, l'écuyer de Hukko a mal jugé son coup et se retrouvé éjecté de sa selle. Urien a gagné la partie.
Urien est le grand gagnant de la joute à Crown's heart.


La joute oratoire.
Le jeune écuyer de Hukko surprent tout le monde par sa verve pleine de force et sa fougue juvénile, il a fait le meilleur discours, Aldran, Urien, Edward ont fait des discours plus mauvais.

Pour finir la mêlée.
Urien a gagné la mêlée, il s'est d'abord jeté sur son voisins qui a été pris de rapidité et il est ensuite arrivé dans le dos de l'écuyer de Hukko qui tentait de prendre le dessus d'Edward mais pris en étau il a dû s'avouer vaincu, ensuite Urien semblant encore frais a fait court procès à Edward.

Aldran, l'écuyer de Hukko et Urien sont donc les grands gagnants de ce magnifique tournoi




Talfryn le barde, poète et excellent connaisseur de affaires royales nous livre le récit du couronnement.

Une immense célébration a été organisée par la Reine Mère à Crown's Heart en cette saison pour célébrer l'accession au trône du jeune Prince Rickard Strongheart, qui devient le nouveau souverain légitime de l'île de Callainn.
Les nobles, qu'ils soient Barons ou Ducs, sont venus à la capitale qu'ils ont trouvée dans une ambiance festive des plus réussies. Deirdre a en effet planifié un vaste tournoi qui marquera l'avènement du jeune souverain.
L'ambiance dans les rues est effervescente, la population de la cité est en liesse, enfin après huit années de gouvernement de Régence la lignée royale Strongheart est rétablie dans toute sa légitimité: un roi une île, un roi pour trois peuples.
Tandis que les badauds discutent, boivent et s'amusent, j'interroge les gens et je vois que l'ancienne rancoeur entre Parras et Gaidheal est bel et bien un souvenir du passé. Les deux peuples sont heureux, car c'est un peu l'un des leurs par le sang qui va monter sur le trône et les défendre. Pour les Tromlaigh, la donne est différente. Vivant pour la plupart sur les terres du Duc Edward, les anciens envahisseurs affirment que leur souverain, c'est avant tout Hukko qui a défait le méphitique Raccan et que c'est à lui que reviendra le droit de décider de la destinée de tous. Pour les Tromlaigh, là où Rickard est un jeune Prince, Hukko est le guerrier ancestral légendaire, qui a donné de son sang pour terrasser une créature malfaisante que tous les grands seigneurs Parras et Gaidheal ignoraient.
Quelques bagarres éclatent ci et là, les gardes de la Régente ont tôt fait de remettre tout le monde à l'ordre et enfermer les trouble-fête. Pour ne rien simplifier, j'ai appris que Hukko a laissé large latitude à Rickard dans le choix: montera-t-il sur le trône ou non? Tous les préparatifs semblent démontrer que ce sera bien le cas mais est-on à l'abri d'un revirement de dernière minute des plus dramatiques?

Pour en savoir plus, je décide d'aller m'infiltrer au palais sous le déguisement d'un diseur de bonne aventure. Très vite, en contant des fariboles mais surtout en écoutant attentivement, je m'aperçois que deux factions politiques se chamaillent. Chez les petites gens comme chez les nobles, on n'est pas d'accord. Les partisans de Rickard, Deirdre et Aldran, affirement que victoire sur le Raccan ou non c'est bien à Rickard de monter sur le trône, alors que les partisans d'Hukko, Edward et Beli, clament que c'est à Hukko de monter sur le trône ou de décider à qui revient la couronne. Les Barons Urien et Owen ne prennent pas parti, sentant sans doute qu'il y a ici largement matière à sortir les lames et régler la succession dans le sang.
Callainn a connu des guerres lors de la période de Régence, les seigneurs Silverbird, Swiftblade et Oakenshield ont tout perdu, mais ensuite la paix a régné de nombreuses saisons et les commerces ont fleuri, enrichissant comme jamais notre belle île. Certes, la Régente et Aldran n'ont pas fait dans la dentelle avec les troublions et les libres penseurs, mais un règne fort évite les dissensions qui apportent guerre, famine et pestilence.
L'ambiance est donc chaude, je vois des agents, qui semblent appartenir à une sorte de police royale, qui prennent des noms et guettent les rebelles au palais. Ces hommes semblent disposer de grands moyens et joueront sans doute un rôle autour de Rickard s'il accède à son trône.
C'est ainsi que commence la cérémonie. Deirdre la Reine Mère est rayonnante et arrive tout de blanc vêtue au bras de Aldran, le puissant et sanguin Duc du Sud, qu'elle va épouser une fois que Rickard sera Roi. Aldran est pour sa part bien tendu et lance des regards foudroyants à Edward et Beli, qui ne détournent point les yeux et au contraire ne se délestent pas de leurs armes. L'incertitude que pose la neutralité des Barons Urien et Owen est peut-être une bonne chose pour éviter que la situation ne bascule. Le jeune Rickard semble en bonne santé, bien qu'inquiet car son accession commence avec un conflit politique d'ampleur à résoudre et trancher. Il est protégé de près par les meilleurs spadassins de la maison Strongheart et par des agents de l'ombre qui goutent tous les plats et examinent les cadeaux qui lui sont destinés.
Tous se rendent alors à la grande lice de tournoi, qui comme vous avez pu le lire plus haut a vu la victoire de Aldran, Urien et l'écuyer de Hukko!

C'est justement là qu'arrive Hukko. Le puissant guerrier, escorté de son fidèle Ecuyer, arrive avec une charrette bâchée. Quelques gardes le somment de s'arrêter, mais dès qu'ils reconnaissent ce héros de légende ils tremblent et le laissent passer. Il s'installe fièrement sur les gradins et apprécie noblement le spectacle du tournoi. Bien qu'il n'ait aucun courtisan autour de lui contrairement aux Grands du Royaume, tous le regardent et scrutent le moindre de ses gestes. On voit dans ses yeux la ténacité qui lui a permis de vaincre le monstre, et lorsqu'il se déplace de vieilles blessures raidissent sa démarche. Quelle noblesse, quel héroïsme s'échappe de Hukko.
Rickard, jeune et beau dans ses vêtements rouge et or, porte la légère couronne princière d'argent et profite du spectacle. Alors que tombent les chevaliers, il semble affermir sa décision.
Alors que les serfs finissent de nettoyer la lice ensanglantée, voici que Hukko s'avance avec sa charrette, Devant nobles et gens du petit peuple, il enlève la bâche pour dévoiler la tête de Raccan!
Le gros dragon rouge, dont la tête était capable de gober plusieurs vaches parras d'un coup, est bien mort, la langue pendante et l'oeil vitreux. Le Mal incarné n'est plus et les gueux déchargent leur haine du monstre en se jetant sur sa tête pour la couvrir de coups et de détritus. Tandis que les aristocrates se lèvent pour crier leur joie et que les nobles lèvent leur verre à Hukko, Deirdre applaudit avec distinction et hoche la tête tandis que Aldran triomphant murmure des mots doux à son oreille. Souriant et satisfait, le Duc Parras fait un signe de gorge tranchée à Beli en lui montrant une pique plantée au bord de la lice, Beli répond par un geste obscène et un aboiement de caniche.
Tous ne remarquent pas tout de suite, mais j'observe bien. Demandant au préalable congé à sa Dame, Aldran se dirige vers la partie de l'estrade où Beli est assis. Ce dernier n'a pas participé à la lice d'ailleurs, étrangement. Je réalisé soudain, en bon généalogue, que ce n'est pas Beli qui est aux côtés d'Edward, mais son frère Gwingeli! Aldran, mu par sa haine, ne voit que rouge. Il se jette sur les partisans de Hukko, et donne de grands coups dans nez et dents. Les gardes d'Edward protègent leur sire en dégainant, mais Aldran a surtout envie de régler son compte à Beli. Gwingeli, dont le sang ne fait qu'un tour, se jette sur Aldran et les deux nobles roulent pêle mêle en bas de l'estrade en se bastonnant comme deux chiffonniers. Les gardes n'osent intervenir, un héraut arrive stressé et lance à Edward que ce n'est pas Beli. Le Duc se relève, lèvre fendue et oeil poché, décoche un coup de pied dans les reins de Gwingeli et revient royal s'installer auprès de Deirdre qui lui tend un blanc mouchoir. Gwingeli, rossé mais vivant, revient auprès d'Edward.

C'est sur cette échauffourée que Deirdre décide d'avancer le planning et que débute le mariage pour calmer les ardeurs. Tous vont au grand temple altier de marbre blanc de Stefren, ou le Grand Prêtre Tero, beau blond vêtu de blanc, chante d'une voix cristalline les louanges de Aldran et Deirdre avant de déposer sur leur tête une couronne de gui et les proclamer aux yeux des dieux et des hommes mari et femme. Rickard, heureux, leur remet les alliances et les deux amoureux de promettent un amour éternel.
Alors que le banquet continue et que les meilleurs vins coulent à flots, l'ambiance se détend et même Edward félicite sa belle-soeur et Aldran pour leurs épousailles. La Cour passe plusieurs heures à festoyer, et ensuite tout le monde va à la salle du trône.
Rickard, majestueux et drapé comme un Roi, monte sur le trône. Debout, il appelle Hukko et tous retiennent leur souffle. Les mains blanchissent autour des épées, les dames s'éventent et attendent. Hukko arrive en armure, hoche la tête devant Rickard et fait mine de s'agenouiller, mais le Roi l'arrête et le relève. Il s'adresse ensuite à l'assemblée en ces mots:

« Messeigneurs de Callainn, mes Dames, en ce jour de liesse et de victoire, je remercie ceux qui m'ont soutenu et éduqué à devenir le Roi qui va s'asseoir sur le Trône de Callainn. Sans leur soutien, sans le dévouement de ma mère Deirdre et son habileté politique, sans la puissance et l'assurance de mon père adoptif Aldran, Callainn aurait pu sombrer dans la guerre totale. Sans Aodhan, mon grand-père, je n'aurai trouvé le refuge qui m'a mis à l'abri des assassins de cette maudite secte qui m'avait enlevé. Sans Hukko qui nous a délivré du Raccan et qui nous a montré la voie du digne chevalier je ne serai pas celui que je suis devenu. Sans les seigneurs de Callainn et le peuple de cette île dont la gazette de Callainn me rapportait chaque saison les actions je ne pourrai pas régner en connaissance de cause.
Et j'oubliais que sans Aodhan je n'aurai également pas appris à déguster la Gwiness du nord!
Je veux aussi saluer le Duc Edward et Beli, que Gwingeli représente ici car nous savons tous que sa tête est mise à prix. Je serai Roi, mais sachez que je décide de nommer Hukko mon Premier Conseiller. Son avis sera donc primordial, et le sud-est de l'île restera sous votre juridiction en ses limites actuelles. Je désire que l'équilibre instauré par Deirdre et Aldran perdure, que le commerce fleurisse et que le peuple puisse vivre heureux comme je le suis aujourd'hui dans une île florissante.
Pour cela, je déclare que Beli n'a rien à craindre, et qu'il est dès à présent le bienvenu à Crown's Heart s'il le désire.
A présent, vaillant Hukko que je considère comme mon égal, à toi de dire quelques mots! »

Le Roi s'assied alors lentement dans le trône longtemps inoccupé, et Tero apporte solennellement la Couronne Royale pour la déposer sur la tête du jeune homme.
Hukko prend la parole.

« Messeigneurs, mes Dames, je suis un guerrier. Je traque le Mal, et la politique des hommes ne m'intéresse pas. Aussi, bien que Premier Conseiller, merci Rickard, je ne resterai pas à la capitale. Je compte battre la campagne pour détruire les racines du Mal, les créatures sinistres qui ont servi Raccan et veulent la fin des hommes. Je ne m'arrêterai pas là, sachez que le monde est vaste. Je passerai la mer, et irai sur le continent, sur les terres tromlaigh, sur celles des peuples que Wulfric a combattus pour là aussi trouver les frères du Dragon et les trucider pour de bon. C'est là ma place, ma mission.
Si tu désires mon conseil, Rickard, il te faudra à toi aussi revêtir les habits du voyage, seller ton destrier et apprendre à connaître le peuple. Si tu restes ici dans les jupes de ta mère, tu seras un Roi passable. Si tu vas à l'aventure, risques ta vie, tombes malade et dors seul sur le sol feuillu, tu seras un Roi de légende! Le choix t'appartient, gamin. »
Sur ces paroles, le puissant chevalier traverse la foule et après s'être agenouillé devant son père, qui le relève ému pour l'embrasser, quitte la salle du trône.
Rickard Roi, rayonnant, lance la suite des festivités.
C'est ainsi que se termine l'histoire de la succession d'Edrick. Combats, trahisons, fourberies, et au bout du compte, un Roi qui sera sans nul doute immense.














Gazette de Cállainn n° 31

Toutes les nouvelles pour 2 écus seulement!


Hukko Strongheart le demi Tromlaigh a vaincu le Raccan!
Lors de son exploration à mort du territoire Upperside il a rencontré le terrible dragon Raccan, c'était leur troisième rencontre et celle-ci fut fatale au dragon. Hukko après avoir échappé de peu à la mort lors des dernières saisons a réussi, muni de ses meilleurs armes, vêtu de sa meilleure armure et maître de sa force surpuissante, de son équilibre habile, de son intelligence affûtée et de son charisme charmeur à vaincre le Raccan en seulement trois rounds. Le Raccan était trop confiant après leur dernière rencontre quand Hukko avait dû fuir après le quatrième round pour éviter de finir dans l'estomac du vil serpent.
Les dernières paroles du dragon était: "Je suis vaincu mais ma semence de mort et de destruction a prit racine dans le sol de Callain et elle va croitre jusqu'à éclore et porter ses fruits."

Voici en exclusivité le témoignage que Hukko nous fit quelques jours après l'affrontement.
"Un hurlement retentit dans les tenebres. Encore une victime?! Une rage s'empara de moi. Quoi qu'il soit en train de se passer, j'allais mettre un terme a ces atrocites.
Mi-aveugle, je m'elancais en direction du cri de desespoir qui n'en finissait pas. Je reconnus a la lourdeur de mes pas qu'il allait dans la bonne direction. Aucun chemin ne mene directement a la Bete mais, a force de s'etre mesure a Elle, je savais comment la retrouver. Soudain, le hurlement stoppa, le sol trembla d'une onde sourde.
RACCAN etait la!!!
Gisant au sol, mon ecuyer vivait encore et implorait son maitre de le liberer des griffes du monstre. Alors s'ensuivit un combat ou Fafnab semait la desolation. Le souffle du Dragon tint bon pendant de longues heures mais les invocations mythiques qui protegeaient le Tromlaigh et lui donnaient des pouvoirs au-dessus de l'humain, vinrent a bout de RACCAN. L'Ancien Oakenshield pouvait etre fier d'avoir aide un jour a ce que le Dragon soit defait, grace a ses indices precieux.

Au fil des jours, l'ecuyer de Hukko se releva. Et il convoca la population a un soulevement provisoire: pour annoncer la bonne nouvelle, il était prévu qu'une milice joyeuse allait entrer dans Crown's Heart et celebrer la mort de la terrible bete et de ses disciples dans de longs tournois festifs a la gloire des Trois Dieux mais les troupes de Deirdre n'ayant pas eu vent de la mort du Raccan massacrèrent la populace."


Depuis nous avons appris que Hukko avançait victorieusement vers la capitale accompagné de son écuyer où Rickard lui a garanti une réception digne du plus grand champion de Callainn. Le futur de Callainn ne peut dorénavant plus se concevoir sans le guerrier Hukko. Partout où la nouvelle est annoncé la population jubile et il est clair que si on tentait d'écarter Hukko, toute la population serait prête à se soulever et à renverser l'ordre établi.

La réaction de Rickard Storngheart à l'annonce de ce combat extraordinaire a été:
"Je suis ravi que mon cousin soit venu à bout de la vile bestiole et ensemble nous mènerons notre île vers une nouvelle gloire."






Les combats et les alliances par Adrian O'Niell
Il y a eu un soulèvement populaire a Upperside. Hukko a essayé de prendre le territoire, il n'a pas réussi. Deirdre garde le territoire avec 31 unités.

Urien et Aldran se sont alliés.




Les commerces
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre King's Shield et Maidenhead.
Deirdre et Edward ont fait un commerce entre King's Shield et Livingstone.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre King's Shield et Folkbury.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre King's Shield et Queen's garden.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre King's Shield et Appleblossom.
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre Crown's heart et Maidenhead.
Deirdre et Edward ont fait un commerce entre Crown's heart et Livingstone.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Crown's heart et Folkbury.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Crown's heart et Queen's garden.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Crown's heart et Appleblossom.
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre Mistwood et Maidenhead.
Deirdre et Edward ont fait un commerce entre Mistwood et Livingstone.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Mistwood et Folkbury.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Mistwood et Queen's garden.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Mistwood et Appleblossom.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Appleblossom et Maidenhead.
Aldran et Edward ont fait un commerce entre Appleblossom et Livingstone.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Queen's garden et Maidenhead.
Aldran et Edward ont fait un commerce entre Queen's garden et Livingstone.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Folkbury et Maidenhead.
Aldran et Edward ont fait un commerce entre Folkbury et Livingstone.





Tournoi
Deirdre Strongheart a organisé un tournoi le tour 32 sur Crown's heart avec un prix de 1000 et un inscription de 1. Ce tournoi s'annonce comme la plus grande fête jamais vue sur l'île.

Le programe officiel s'annonce grandiose:

"La distribution gratuite de pain pour les pauvres,
l'exemption d'impôt pour la saison,
une foire gigantesque, deux jours fériés et deux semaines de liesse,
des célébrations religieuses,
des crédits pour la construction de moulins scieries ou autres équipements dans chaque ville et villages des terres royales.
Que le jour de l'avènement de Rickard-roi soit signe de bonheur le plus complet!"




"Ducs, Barons et Chevaliers,

La Trinité soit louée, la paix est de retour sur notre île et le roi légitime va avoir l'âge de monter sur le Trône et de prendre la Couronne de son père !

Au tour 32, je vous convie donc tous avec vos suites au grand complet à venir assister à l'avènement de Rickard-Roi, à venir lui prêter allégeance et à lui offrir vos présents.

C'est avec le plus grand des plaisirs et pour sceller enfin l'alliance qui a permis la paix de notre nation que je vous invite après le couronnement au mariage de la Reine-Mère Deirdre et du Duc Aldran Strongheart. Suite à ce mariage aura lieu la cérémonie de reconnaissance par le Duc Aldran de Rickard comme son seul et unique héritier.

Outre ces cérémonies qui espérons-le achèveront de nous unir, je vous invite à venir jouter pour le plus grand prix jamais vu à Callaín qui sera de 1000 écus ! Seront acceptés uniquement les seigneurs qui se seront agenouillés devant leur roi Rickard ! Ni les traîtres, ni les rebelles, ni les étrangers ne seront reçus !

En me réjouissant de vous voir nombreux à venir célébrer ces heureux évènements, je vous salue !"























Gazette de Cállainn n° 30

Toutes les nouvelles pour 2 écus seulement!


Les combats et les alliances par Adrian O'Niell
Rien à signaler, les champs de bataille sont vides, de l'herbe pousse.

Urien et Aldran se sont alliés.



Les commerces
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre King's Shield et Maidenhead.
Deirdre et Edward ont fait un commerce entre King's Shield et Livingstone.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre King's Shield et Folkbury.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre King's Shield et Queen's garden.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre King's Shield et Appleblossom.
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre Crown's heart et Maidenhead.
Deirdre et Edward ont fait un commerce entre Crown's heart et Livingstone.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Crown's heart et Folkbury.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Crown's heart et Queen's garden.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Crown's heart et Appleblossom.
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre Mistwood et Maidenhead.
Deirdre et Edward ont fait un commerce entre Mistwood et Livingstone.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Mistwood et Folkbury.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Mistwood et Queen's garden.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Mistwood et Appleblossom.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Appleblossom et Maidenhead.
Aldran et Edward ont fait un commerce entre Appleblossom et Livingstone.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Queen's garden et Maidenhead.
Aldran et Edward ont fait un commerce entre Queen's garden et Livingstone.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Folkbury et Maidenhead.




Un message de Hukko Strongheart

"Le chevalier Hukko a tenu a nous adresser un message public signe de
son nom. Il se targue aupres des scribes de la Gazette d'avoir
retrouve la hache de Svorn venant de son propre clan. Et ajoute a
quiconque lui demande s'il a fait d'autres trouvailles que son sac
regorge de tresors mythiques! Selon ses propres mots, plus jamais il
n'aura a craindre une blessure comme celle qui lui donna cette fievre,
il y a trois ou quatre saisons. Quoique ses mots ne respirent pas tout
a fait la guerison:
"Il est temps que cela cesse! La folie sanguinaire et despotique des
uns, les mefaits dans l'ombre des autres!
Mon oncle Aldran, que j'avais respecte sans limite jusqu'a il y a peu,
a en tout cas raison en un point: tout ca, c'est: Raccan!
Raccan nous fait faire les horreurs qu'il a planifiees avec delice!
Nous sommes ses poupees! Raccan, la quete ultime qui fait oublier la
sagesse au plus honorable des Seigneurs... Y compris le venere Feran
Oakenshield, qui comme sa descendance, a pris des risques qui lui
couteraient sans doute la vie. Mais les recits de Feran, cites par
Neutasius en personne, indiquent la solution: je vais la cueillir, et
sur la lame de ma hache! Le temps a voulu nous filer entre les mains.
La terreur nous presse de tous cotes!
Alors que cela cesse. QUE CELA CESSSSSSSE!!!"






Un message anonyme

"L'obscurite se faisait pesante. On aurait dit que les ombres memes disparaissaient dans les tenebres. Ses jambes se faisaient lourdes, tres lourdes. Ce n'etait pas la fatigue, ni la faim. D'ailleurs, d'apres les gargouillements qui commencaient dans son ventre, il devait a peine etre la mi-journee. Mais voila bien des heures qu'il avait penetre un territoire ou meme le jour ne l'accompagnait plus. Et bientot, les appels de son estomac firent place a un sentiment inconfortable, venu du fond de ses tripes.
Rien de visible. Ses jambes pesent, s'enfoncent a chaque pas comme pour ne plus se relever. Il fait chaud. Son avancee devient tres lente, quand sa botte s'accroche a un objet metallique. Le casque que son maitre a jete lorsqu'il a fui, des saisons auparavant, quand il s'est aventure par ici! C'est donc bien la qu'il avait voulu venir, lorsqu'il s'etait donne pour but l'exploration a mort - quelle folie!
Tout a coup, il s'arrete. Il voudrait avancer, mais il ne commande plus. "Sire Hukko, c'est vous?", fait sa voix d'une note presque effeminee. Il a perdu le controle, et de ses jambes, et de sa voix. Lui qui, il y a quelques semaines encore, la derniere fois qu'il avait rendu ses services a son maitre Hukko, lui avait affirme plus sur de soi que jamais que c'est lui, un simple ecuyer, qui irait defaire le monstre supreme! La maintenant, il panique! Il ne peut plus avancer, ni reculer, il a l'impression d'etre englouti dans le noir de l'air - une ombre titanesque. Au moment ou il voudrait se retourner vers l'ombre tetanisante, il entend un hurlement. Le sien!"




Un message d'Aldran Strongheart

"Les hommes sont parfois crédules. Il n'y a pas de citoyenneté sans devoirs. Où a-t'on lu que la presse pouvait dire ce qu'elle voulait? La gazette croit-elle qu'elle peut m'insulter impunément moi et tous ceux qui ont du sang Divin dans leurs veines? Leurs récentes calomnies sur ma vie avec ma femme font honte à toute ma famille, je jure que cela sera vengé dans le sang!

N'outragez pas les Dieux en défendant ceux qui ont insulté leurs élus! Car les Seigneurs de Caillain, faut-il encore le rappeler, ont été choisis par les Dieux pour diriger les hommes plus faibles, et maintenir l'ordre. C'est notre destinée, nous avons pour objectif la magnificence de nos peuples et leur prospérité.

Et à nouveau je vois ceux qui prolifèrent de l'anarchie et du ragot se trémousser les fesses à peine ose-t'on lever le doigt. Beli n'est qu'un parangon, c'est le chantre de l'anarchie qu'il déstine à notre île.

Le désastre n'est pas dans la mort pathétique de quelques individus écorchés par leur manque de réussite et avides de retranscrire la vie des autres. Et je vous l'assure, ces journalistes ne savent pas mourir dignement.

Le désastre en vérité se trouve dans l'émergence d'un groupe meurtrier, qui chaque jour se rapproche plus de Rickard et qui si rien n'est fait finira mathématiquement par l'abattre. Le danger est dans la désinformation de la gazette et dans ses insinuations contre les grands du pouvoir, sa conspiration de sape qui cherche à affaiblir toujours plus les racines de l'autorité, allant jusqu'à encourager le peuple à rejoindre cette secte de barbares.

Vous craignez une bestiole rouge ridicule? Qui l'a déjà vue? Qui peut dire qu'elle a décimé ses champs, brisé ses commerces, ou atteinté à la stabilité de son règne? On vous ment depuis le début, on augmente le danger pour vous cacher la vermine purrulente qui pendant que vous cherchez un dragon vous ronge en réalité déjà les jambes. la peur comme instrument de contrôle, un truc vieux comme le monde. Je vous l'ai dit, Rakkan est en vous, mais vous refusez de le voir.

En tant que Général en Chef des Armées, je vous ai mis en garde et vous ne m'avez pas écouté. Vous avez laissé Beli vous bercer de douces promesses, pendant que le mal grouillait dans l'ombre. Moi, Aldran Strongheart, je ne vais pas laisser ce royaume s'affaisser, je ferais en sorte que Rickard grimpe sur le trône et que celui-ci soit fermement accroché.

J'ai crée une force inquisitoriale, formée pour traquer et débusquer les traîtres. Ces hommes expérimentés, je vais les envoyer auprès des Seigneurs de Caillain afin qu'ils leurs prêtent main forte et les aident à reconnaître les membres de cette secte infâme et les anéhantir. Leur tâche sera également de trouver les journalistes de la gazette et de les faire enfermer, en attendant le jugement prochain de Rickard. Ces troupes quitteront mon territoire bientôt, et j'attends qu'il leur soit fait place durant leur avancée. J'imagine bien que n'ayant rien à se reprocher, les Seigneurs de Caillain accepteront cette aide avec plaisir.

Quant au sort de la Gazette, nous sommes tous d'accord que nous avons besoin d'un moyen de communication fiable et commun à tous. Puisque Hukko a été si vocal à son sujet et que cela lui tient à coeur, je propose qu'il reprenne les rennes du journal, et qu'il lui donne enfin une ligne éditoriale digne.

Je tiens par ailleurs à profiter ce petit pamphlet pour rappeler que certains Seigneurs ne se sont pas encore prononcés sur leurs Cadeaux de marriage pour Deirdre et moi-même, qui aura lieu, je le rappelle, au tour 32, en même temps que le couronnement de Rickard. Et personnellement, j'aime bien les gros cadeaux.

Duc Aldran Strongheart"













Gazette de Cállainn n° 29

Toutes les nouvelles pour 2 écus seulement!


Une introduction par Gaël l'Ancien:

"Mes jeunes amis! Une vision divine m'est apparue! Les dieux, qu'ils soient bénis, m'ont montré que certes, cette vie n'est qu'un jeu, mais qu'elle peut encore influencer la prochaine vie, la prochaine grande partie du jeu de l'existence de notre monde."
Que donc veut dire le vieux Gaël par ces paroles! Difficile de le savoir...

Les combats et les alliances par Adrian O'Niell
Les soldats peuvent se réjouir, aucune guerre est en vue.

Les commerces
Un saison pauvre en commerce: les Ducs Aodhan et Aldran, qui est un des principaux marchands de l'île, n'ont pas commercé. Les terres d'Aldran sont restées on ne peut plus calmes. On dit qu'Aldran aurait froissé les esprits des seigneurs de l'île, s'attendait-il à virulente réaction, était-il malade? Difficile de le savoir lorsque nous sommes interdits de vie sur ses terres!

Deirdre et Urien ont fait un commerce entre King's Shield et Maidenhead.
Deirdre et Edward ont fait un commerce entre King's Shield et Livingstone.
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre Crown's heart et Maidenhead.
Deirdre et Edward ont fait un commerce entre Crown's heart et Livingstone.
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre Mistwood et Maidenhead.
Deirdre et Edward ont fait un commerce entre Mistwood et Livingstone.






Nous avons donc envoyé quelques journalistes débutants souhaitant se faire une nom dans le fief d'Aldran Strongheart, comme ce sont des débutants et que notre rédaction de Queen's Garden a été brûlée nous n'avons pas pu vérifier toutes les informations qu'ils nous ont livrées.

Qui est vraiment Aldran, un tyran tuant des journalistes, un vieux sénile ou un futur époux aimant? Qui pourrait être plus au courant que celle qui a partagé son château pendant des années: Isolde Strongheart. Nous l'avons donc débusqué dans le monastère des "soeur du silence" et elle a rompu son voeu de silence pendant quelques minutes pour nous livrer ce témoignage.
"Le temps est venu pour que la vérité éclate, j'ai découvert, guidée par les trois dieux bienveillants que la vérité ne peut pas être caché jusqu'à la fin des temps et qu'elle ronge les êtres jusqu'à ce qu'elle soit rendue à la lumière. Voilà donc l'histoire d'Aldran et d'Isolde Strongheart, ou plutôt l'histoire des trois erreurs d'Isole.
Je vais commencer par notre nuit de noces, en un mot c'était un échec, un échec que mon mari mit sur la surabondance d'alcool servi à notre mariage. Ma première erreur était de le croire et de jouer son jeu pour prétendre au monde entier que notre mariage avait été consommé.
La nuit suivante j'étais ravie de voir Aldran, mon jeune et beau époux excité et prêt à sceller notre pacte par l'union des chairs mais son excitation ne dura pas et c'est là que j'ai fait ma deuxième erreur, honteuse de ne pas pouvoir exciter et satisfaire mon mari j'ai fait partie de son complot. Il avait un très jeune page du nom d'Aidin qu'il appela dans nos appartements et c'est là que notre mariage a enfin pu être consommé. Aldran a réussi à faire son devoir de bon mari en profitant du corps d'Aidin et en évitant à tout prix de me regarder. Ces actes immoraux continuèrent pendant quelques semaines avant que nous devions nous faire à l'idée qu'Aldran n'était pas capable de concevoir un héritier. La peur ou la honte empêchèrent Aldran de me renier à ce moment là et une fois de plus un page a dû venir à la rescousse du mariage d'Isolde et d'Aldran et ce fut ma troisième erreur, la plus agréable de toutes. Neuf mois plus tard Aedelred est né, héritier officiel d'Aldran et ma couche ne le revit plus. Celle d'Aldran vit défiler plusieurs pages parfois très jeunes et les forêts de Queen's Garden sont jonchés de pauvres pages morts dans des terribles accidents de chasse.

Les années passèrent jusqu'à ce qu'Aldran vit un avantage de prendre une nouvelle épouse plus puissante. Personnellement je n'ai pas de regrets, je mène une bonne vie avec mes nouvelles soeurs muettes, j'espère juste que Deirdre trouvera un page à Crown's heart qui sera au goût d'Aldran."






Des nouvelles de la capitale Crown's Heart, par Talfryn le Barde, Héraut de la Cour

Je transcris ces quelques lignes au fond d'une cave anonyme dans les quartiers pauvres de la capitale. Depuis qu'Aldran a fait brûler mes collègues et que la Gazette est mal vue, la discrétion est préférable surtout sur les terres de la Régente, auquel on sait qu'Aldran a fait des avances.

Ainsi, je vous écris à la lumière d'une chandelle alors qu'au-dessus de moi un marchand ouvre son échoppe et prépare les soupes que boieront les hommes avant d'aller travailler.

En fait, je prends la plume car des événements terribles se sont déroulés ces derniers temps à la capitale. En effet, il semble que la secte dite du Raccan, dont les membres arborent des emblèmes de dragon rouge lové sur lui-même, soient en ville et préparent un attentat.
Dans les quartiers les plus pauvres, ils ont recruté malandrins et voleurs, dans les quartiers riches ils ont procédé à des enlèvements. Il semble que la secte commence à rechercher quelqu'un plus qu'activement.

Ainsi, ici même au coeur du Royaume, on a vu des bandes de sectateurs se renseigner au sujet du jeune prince Rickard: ils essayent de savoir si le Prince est en ville ou non, en soudoyant et menaçant les pauvres gens. Par chance, il n'était point ici et les agents du Raccan sont repartis bredouilles. Reviendront-ils la saison prochaine?

Difficile de savoir si cette fois encore quelque sinistre comploteur noble est derrière ces tentatives. Possible, car pour corrompre ainsi, les sectateurs ont forcément besoin de caisses d'or que seul un noble peut leur fournir. Un seul, ou plusieurs! En effet, des informateurs de la Gazette, petits nobliaux arrivés de Mistwood, l'ancienne capitale de Beli et aujourd'hui fief de la Régente, m'ont raconté que là bas aussi des hommes de la secte guettaient dans l'ombre la présence du jeune héritier de la couronne Strongheart pour l'enlever ou pire.

Il est triste pour tous les gens de bien de voir des assassins au serice du Raccan rôder dans les rues et être en partie financés par la noblesse: il semble que la secte ramasse également de l'argent d'elle-même: dans certaines provinces, ses sbires sinistres ont levé des fonds parce que les gens, soumis à la puissance mentale du Raccan, ont donné leur avoirs sans compter.

En somme, il ne nous reste plus qu'à espérer que rapidement un vaillant chevalier ne terrasse la Bête Raccan, car elle va se faire de saison en saison plus puissante, jusqu'à l'avénement du Prince Rickard. Apparemment, ce jeune héritier représente quelque chose que le Raccan n'aime pas du tout, le jeune héritier et fils de Deirdre serait-il l'Elu des Dieux?



Un message de Hukko Strongheart
"Reaction aux executions et violences contre la Gazette de Callain:

Moi, Sire Hukko, presente mes compliments a tous les Seigneurs de
Callain pour a nouveau faire partie d'eux a part entiere. En effet, je
me suis retabli de mes blessures et maladies. Ou presque, mais passons
les details.

Je prends la parole pour dire que moi, Sire Hukko, m'offusque de voir
qu'on s'en prend a notre organe de communication dans son existence
meme. Que devriendrons-nous si plus aucune nouvelle de nous parvient,
plus aucune information, plus aucune Gazette?!

Que cette violence inutile et cette censure dangereuse cesse. Je suis
pret a prendre en defense les scribes au service des actualites et de
la verite.

Seigneurs, il est temps de s'accorder sur qui a le droit de decider
par-dessus tout sur notre Ile. Ce sont nos Dieux! Et, apres eux, le
Roi officiel.
Ce ne sont pas les constellations auto-declarees!

Ce n'est pas une menace, mais un appel a l'ordre dans ma fonction de
Chevalier - l'honneur avant tout: que quiconque s'oppose au veritable
ordre de Callain vienne saisir les consequences aupres de ma propre
personne.
Quelle que soit sa nature, quel que soit son titre, il sera
responsable face a moi de ses exactions.

Pour clore, je remercie mon ecuyer pour son assistance lors de mes
maladies recentes.
Sire Hukko Strongheart"




Un message de Beli Oakenshield en réaction de la prise de position de la gazette.
"Je vous écris à tous pour soutenir et féliciter le courage de la Gazette de n'avoir pas fléchis fasse au tyran.

La vérité sera révélée un jour. Pendant que le tyran sème son poison en diffamant mon nom et ma famille, moi Beli Oakenshield promet aux innocents de cette île que je mettrai ma vie en jeu pour vous sauver.

Dans 2 saisons toutes au plus, j’aurais tué le Dragon ou il m’aura tué.

La volonté de dieux sera accomplie. Ce sera ma gloire ou ma perte.

Si je reviens vainqueur, je défis, devant vous, à Aldran l’Impuissant dans un duel à mort pour finalement en finir avec cette mauviette.

Que la gazette me fasse la faveur de communiquer formellement ce message pour que tous sachent que le Baron Oakenshield n’abandonnera jamais son île.


Baron Beli Oakenshield, le chasseur de Dragons"
















Gazette de Cállainn n° 28

Toutes les nouvelles pour 2 écus seulement!


Les combats et les alliances par Adrian O'Niell
Il semble que la guerre sur Cállainn soit finie pour de bon, cette saison une nouvelle fois aucun homme n'est tombé sur le champ de bataille sous les coups d'un autre.

Urien et Aldran se sont tout de même alliés.



Les commerces
Une pluie de commerce se transforme une nouvelle fois en un flot d'écus dans les coffres de certains.


Deirdre et Urien ont fait un commerce entre King's Shield et Maidenhead.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre King's Shield et Laketower.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre King's Shield et Dunblane.
Deirdre et Edward ont fait un commerce entre King's Shield et Livingstone.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre King's Shield et Folkbury.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre King's Shield et Queen's garden.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre King's Shield et Appleblossom.
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre Crown's heart et Maidenhead.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre Crown's heart et Laketower.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre Crown's heart et Dunblane.
Deirdre et Edward ont fait un commerce entre Crown's heart et Livingstone.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Crown's heart et Folkbury.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Crown's heart et Queen's garden.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Crown's heart et Appleblossom.
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre Mistwood et Maidenhead.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre Mistwood et Laketower.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre Mistwood et Dunblane.
Deirdre et Edward ont fait un commerce entre Mistwood et Livingstone.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Mistwood et Folkbury.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Mistwood et Queen's garden.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Mistwood et Appleblossom.
Aldran et Owen ont fait un commerce entre Appleblossom et Laketower.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Appleblossom et Maidenhead.
Aldran et Edward ont fait un commerce entre Appleblossom et Livingstone.
Aldran et Owen ont fait un commerce entre Appleblossom et Dunblane.
Aldran et Owen ont fait un commerce entre Queen's garden et Dunblane.
Aldran et Owen ont fait un commerce entre Queen's garden et Laketower.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Queen's garden et Maidenhead.
Aldran et Owen ont fait un commerce entre Folkbury et Dunblane.
Aldran et Owen ont fait un commerce entre Folkbury et Laketower.
Aldran et Edward ont fait un commerce entre Folkbury et Livingstone.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Folkbury et Maidenhead.
Owen et Urien ont fait un commerce entre Dunblane et Maidenhead.
Owen et Urien ont fait un commerce entre Laketower et Maidenhead.




Et pour finir un message d'Aldran Strongheart
A la Gazette

Voici les paroles du Duc Aldran Strongheart
Vaillant pair du Royaume

Ainsi s'approche enfin le dénouement de tant d'efforts! La sueur et le sang qui ont imprégné le sol de Caillain n'auront pas été versés en vain. La coalition des hommes vaillants a su faire prévaloir la paix et le commerce. Mais dans tout jardin généreux il y a toujours un serpent venimeux qui rampe, tapi, et dont les sifflements peuvent rompre le repos des plus méritants.

Ce serpent, c'est Rakkan, l'infâme bête qui hante nos souvenirs et nos chaumières. Nous passons notre temps à fouiller les terres sans comprendre où se trouve Rakkan véritablement. Car Rakkan est bien sur Caillain, mais il est partout, dans nos femmes, nos enfants, nos voisins, il souille le plus profond de nos âmes et nous regarde de son oeil saumâtre au fond de nos coupes de bière.

Rakkan, c'est le mal insidieux, le ver et le verbe qui grouille entre les dents noires de Beli, l'instinct meurtrier d'Arawn, la compatissance d'Urien, l'ambition dévorante d'Edward. Rakkan, c'est la lente folie d'Aodhan et la lâcheté d'Owen. Rakkan, c'est le poison qui empêche Hukko de prendre sa destinée en main. C'est le breuvage pernicieux qui tourner la tête d'Aedeldred. C'est la peur qui hante Deirdre chaque nuit. C'est le fiel qui coule des encriers des journalistes et le sang qui coule dans les veines des Tromleighs.

Rakkan sera toujours parmis nous, indéfectible à sa tâche, grignotant sans cesse nos espoirs de paix, s'acharnant sur nos esprits faibles et égoïstes. Mon Grand-père le Duc Airgé Strongheart me racontait souvent l'histoire du trésor de Rakkan le Rouge, dont seul le Secret de la Licorne pouvait permettre de le vaincre. Cette Licorne mythique, il ne tient qu'à nous de la trouver et de la conquérir. J'ai pour ma part décidé de la chevaucher fiérement, et d'affirmer haut et fort que la pourriture doit cesser de gangréner notre île.

La Secte qui sévit aujourd'hui sur Caillain doit être erradiquée, à commencer par son mentor, Beli, qui cache bien mal son attrait pour ses méthodes viles. J'offre 2000 pièces d'or pour la tête de Beli, et pour chaque membre de la Secte dénoncé j'offrirai 100 pièces d'or également. Pour la tête de la secte, vous apprendrez ce que le terme générosité signifie.

J'ai également fait exécuter les deux journalistes qui ont été jugés coupables du crime de lèse-majesté, en insultant les Seigneurs qui les protègent. Les rédactions présentes sur mes terres ont été incendiées, car on ne peut tolérer qu'à un âge d'or comme nous le vivons, des idées révolutionnaires puissent venir entâcher la noblesse de Sang dont nous sommes les descendants. Tout seigneur digne de ce nom devrait exiger que les journalistes présents sur leur territoire s'inclinent devant eux et respectent la voix de leurs Seigneurs, car ainsi le veut la tradition. Ceci est un avertissement à ceux qui veulent défier l'autorité et les valeurs ancestrales. Ces journalistes devraient comprendre que s'ils ont des droits, ils ont également des devoirs, et le respect de leurs Seigneurs est le le premier qu'ils doivent suivre.

Rickard montera sur le trône sans que Rakkan puisse avoir aucune influence négative sur lui, j'en fais le serment. Vertueux comme nul autre, il sera l'apogée de notre temps. Je détruirai sans concession toutes celles et ceux qui tenteront de faire s'immiscer le mal auprès de lui. Et chacun de vous a un rôle à jouer dans ce combat contre la gangrène, chacun de vous doit traquer et livrer ceux qui conspirent dans l'ombre, car celui qui ne dénonce pas est forcément complice.

Duc Aldran Strongheart.





Note de la rédaction
Nous sommes très attristé par la nouvelle de l'assassinat de nos collègues. Aldran après avoir exécuté sommairement des journalistes qui n'avait qu'à coeur la seule soif de vérité. Cette vérité qui devait venir éclairer chaque chaumière de notre île et c'est en tuant nos journalistes et en brûlant nos rédactions que certains essayent d'obscurcir notre île ainsi que l'esprit de ses habitants. Aldran nous parle d'une île qu'il nettoiera personnellement de la pourriture mais c'est lui, ce tyran Strongheart qui sème la pestilence. Il se veut au dessus de toute critique, ce despote et ainsi il nous montre une nouvelle fois qu'il est bien le fils de Wulfric le colérique, qui ne supportait aucune critique.
La gazette de toute l'île de Cállainn a donc décidé de tenter à tout prix de repousser l'obscurité et de vous livrer, au péril de la vie de ses journalistes, des nouvelles venant des quatre coins de l'île. Nous avons envoyé des journalistes déguisé tenter de pénétrer le fief du tyran Aldran pour savoir comment un noble, un marchand et un serf sont tous devenus les esclaves à la merci d'Aldran.

N'oublions pas le plus important, deux de nos amis sont morts, prions pour leur âme, pour qu'elles soient accueils à bras ouvert par Stefren, qui les consolera de ses chants suaves et ainsi elles pourront peut-être trouver la paix éternelle.
Ils ne seront pas oubliés.


















Gazette de Cállainn n° 27

Toutes les nouvelles pour 2 écus seulement!


Les combats et les alliances par Adrian O'Niell
Owen et Aodhan se sont alliés.
Urien et Aldran se sont alliés.

Aucun combat n'a égayé cette morose journée.



Les commerces
Beaucoup de commerces Deirdre et Aldran en font chacun 24 et Owen 16!


Deirdre et Urien ont fait un commerce entre King's Shield et Maidenhead.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre King's Shield et Laketower.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre King's Shield et Dunblane.
Deirdre et Edward ont fait un commerce entre King's Shield et Livingstone.
Deirdre et Aodhan ont fait un commerce entre King's Shield et Gaidh Haite.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre King's Shield et Folkbury.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre King's Shield et Queen's garden.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre King's Shield et Appleblossom.
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre Crown's heart et Maidenhead.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre Crown's heart et Laketower.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre Crown's heart et Dunblane.
Deirdre et Edward ont fait un commerce entre Crown's heart et Livingstone.
Deirdre et Aodhan ont fait un commerce entre Crown's heart et Gaidh Haite.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Crown's heart et Folkbury.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Crown's heart et Queen's garden.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Crown's heart et Appleblossom.
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre Mistwood et Maidenhead.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre Mistwood et Laketower.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre Mistwood et Dunblane.
Deirdre et Edward ont fait un commerce entre Mistwood et Livingstone.
Deirdre et Aodhan ont fait un commerce entre Mistwood et Gaidh Haite.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Mistwood et Folkbury.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Mistwood et Queen's garden.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Mistwood et Appleblossom.
Aodhan et Aldran ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Folkbury.
Aodhan et Aldran ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Queen's garden.
Aodhan et Aldran ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Appleblossom.
Aodhan et Owen ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Dunblane.
Aodhan et Edward ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Livingstone.
Aodhan et Owen ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Laketower.
Aldran et Owen ont fait un commerce entre Appleblossom et Laketower.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Appleblossom et Maidenhead.
Aldran et Edward ont fait un commerce entre Appleblossom et Livingstone.
Aldran et Owen ont fait un commerce entre Appleblossom et Dunblane.
Aldran et Owen ont fait un commerce entre Queen's garden et Dunblane.
Aldran et Owen ont fait un commerce entre Queen's garden et Laketower.
Aldran et Edward ont fait un commerce entre Queen's garden et Livingstone.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Queen's garden et Maidenhead.
Aldran et Owen ont fait un commerce entre Folkbury et Dunblane.
Aldran et Owen ont fait un commerce entre Folkbury et Laketower.
Aldran et Edward ont fait un commerce entre Folkbury et Livingstone.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Folkbury et Maidenhead.
Owen et Urien ont fait un commerce entre Dunblane et Maidenhead.
Owen et Urien ont fait un commerce entre Laketower et Maidenhead.


Un message anonyme
"Le chevalier Hukko a ete apercu la derniere fois en mauvaise sante
dans un marche du sud-est de l'Ile. Il semblerait que depuis quelques
jours, il se terre dans la foret. Des scribes ont rapporte qu'il etait
pris d'acces fievreux, selon ses propres paroles un sort jete par un
sale korrigan l'aurait projete dans cet etat. Aussi, a force de
trainer dans les marais a la recherche de creatures malefiques, voila
ce qui arrive. Les mauvaises langues pretendent qu'il aurait des
coliques car sa toute nouvelle armure, bien trop lourde, lui etreint
l'estomac. A l'heure actuelle on n'en sait pas plus mais son ecuyer a
dit acourir au plus vite vers son maitre pour s'en occuper."

Mis à part ce message qui nous donne des nouvelles du tromlaigh Hukko qui ne semble pas être au mieux de sa forme nous n'avons reçu que très peu de messages suite à l'annonce des fiançailles d'Aldran et de Deirdre.
Ni d'ailleurs suite à notre refus de plier notre indépendance aux caprices des puissants, Beli est le seul à nous avoir appuyé et félicité, merci à lui.








Gazette de Cállainn n° 26

Toutes les nouvelles pour 2 écus seulement!


Chers peuple de Callainn, Chers Seigneurs incontestés de l'île!
L'on m'a demandé, à moi Gaël l'Ancien, druide et ermite, d'écrire une introduction de la Gazette de l'été de la 7ème année après la mort de notre bien-aimé Roi Edrick.
N'étant pas un homme de lettres mais un homme de mystères et de chemins peu pratiqués, je vais suivre si vous le voulez bien le chemin tortueux de ma pensée en vous contant une légende, celle du faon et du loup.
Un jour le loup trouva le faon au détour d'un chemin. Le loup lui dit: "Mon ami faon, aide-moi à me cacher, les mauvais chasseurs des fils de l'homme me pourchassent, ils veulent ma peau pour en vêtir leur prince et mon sang car j'ai trop ripaillé de leurs moutons! Je suis seul, affaibli, la victime du destin: secours-moi, ne me laisse pas à la merci de ces bipèdes!"
Le faon, malingre et faiblichon, connaissait très bien les bois et avait peur du puissant loup autant que des hommes. Il emmena donc le loup se cacher et les traqueurs ne trouvèrent pas le carnassier. Néanmoins, ils durent pendant longtemps fuir et aller plus profond dans les bois.
Après quelques temps, le loup, sain et sauf, décida qu'il n'avait plus besoin de guide et se résolut joyeusment à dévorer le petit animal pour bien s'empiffrer. Pour son malheur, le petit avait grandi. Devant lui ne se tenait plus un herbivore frileux, mais un puissant cerf aux bois acérés et sabots noirs et luisants.
Renonçant à son projet, le loup réfléchissait à comment fausser compagnie à son voisin ou à comment le prendre en traître, quand retentirent les cors de chasse. Les humains arrivaient!
C'est ainsi que lorsque les chasseurs qui traquaient le grand cerf tombèrent sur un loup famélique ahanant en s'esquivait, ils le tuèrent pour ramener au roi au moins une peau de loup. Et le cerf se tira d'affaire grâce à ce loup mesquin pris à son propre piège.

Je crois que cette petite histoire nous enseigne que quelquefois, temporiser ne fait que retarder l'inévitable et renforce peut-être plus nos ennemis que nous le croyons...

Bref, commençons le rapport avec la politique, les alliances de hier sont celles d'aujourd'hui:
Owen et Aodhan se sont alliés.
Urien et Aldran se sont également alliés.

Les guerres de Callainn, contées par Adrian O'Neill qui fulmine:
Hé bien c'st décidément la saison morte pour les troupes: seule la petite armée de Beli (200 hommes) a réussi à émouvoir les veuves en étant vaincue et dispersée par les troupes d'Urien (500, dont 300 ont survécu). Je me demande bien ce que font les guerriers et leurs seigneurs! Je vous le dis en vérité nous sommes gouvernés par un ramassis de viellars apeurés qui préfèrent le confort de leurs palais aux champs d'honneur! De l'audace, de la fougue, du panache crénom!

De son côté, le barde Talfyrn a pu se prélasser à la capitale en contemplant les convois marchands innombrables qui sillonnent l'île et dont bon nombre passent par Crown's Heart. Les voici détaillés:
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre King's Shield et Maidenhead.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre King's Shield et Laketower.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre King's Shield et Dunblane.
Deirdre et Edward ont fait un commerce entre King's Shield et Livingstone.
Deirdre et Aodhan ont fait un commerce entre King's Shield et Gaidh Haite.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre King's Shield et Folkbury.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre King's Shield et Queen's garden.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre King's Shield et Appleblossom.
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre Crown's heart et Maidenhead.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre Crown's heart et Laketower.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre Crown's heart et Dunblane.
Deirdre et Edward ont fait un commerce entre Crown's heart et Livingstone.
Deirdre et Aodhan ont fait un commerce entre Crown's heart et Gaidh Haite.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Crown's heart et Folkbury.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Crown's heart et Queen's garden.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Crown's heart et Appleblossom.
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre Mistwood et Maidenhead.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre Mistwood et Laketower.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre Mistwood et Dunblane.
Deirdre et Edward ont fait un commerce entre Mistwood et Livingstone.
Deirdre et Aodhan ont fait un commerce entre Mistwood et Gaidh Haite.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Mistwood et Folkbury.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Mistwood et Queen's garden.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Mistwood et Appleblossom.
Aodhan et Aldran ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Folkbury.
Aodhan et Aldran ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Queen's garden.
Aodhan et Aldran ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Appleblossom.
Aodhan et Owen ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Dunblane.
Aodhan et Edward ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Livingstone.
Aodhan et Owen ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Laketower.
Aldran et Owen ont fait un commerce entre Appleblossom et Laketower.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Appleblossom et Maidenhead.
Aldran et Edward ont fait un commerce entre Appleblossom et Livingstone.
Aldran et Owen ont fait un commerce entre Queen's garden et Dunblane.
Aldran et Owen ont fait un commerce entre Queen's garden et Laketower.
Aldran et Edward ont fait un commerce entre Queen's garden et Livingstone.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Queen's garden et Maidenhead.
Aldran et Owen ont fait un commerce entre Folkbury et Dunblane.
Aldran et Owen ont fait un commerce entre Folkbury et Laketower.
Aldran et Edward ont fait un commerce entre Folkbury et Livingstone.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Folkbury et Maidenhead.
L'on dit que certains engrangent des MILLIERS de couronnes avec leurs commerces. Vu la quantité, ce n'est point étonnant!

Le Grand Tournoi d'Appleblossom, par le chevalier errant (sans nom) de la Gazette:
Quelle joie de revoir les lices, les fanions des grands chevaliers de ce monde et d'ouïr le fracas des lances qui se brisent et des os qui ploient sous la masse d'armes! Ha, la noble violence de la jeunesse chevaleresque de Callainn a trouvé cette saison son exutoire grâce au grand tournoi organisé par le puissant Duc Aldran Strongheart!
La fête et célébration ont été teintées de rumeurs, en effet on a annoncé, et nous autres de la Gazette l'avons entendu, que le Duc et Deirdre la Mère Régente, allaient faire une annonce absolument fracassante. Il n'en fut ma foi rien, et ce n'est guère plus mal car il y avait de quoi nourrir deux fois la cité d'Appleblossom à ce tournoi! Quelle ripaille et quels épreuves! Ce fut aussi de ma mémoire le plus cher tournoi de tous, mais de là à dire qu'Aldran serait un profiteur et un avare, ce serait sans doute lèse-majesté et nous de la Gazette ne nous abaissons pas à de viles accusations infondées: ce tournoi fut très beau!
A propos de Majesté, on se demande pourquoi le jeune Rickard Strongheart n'est pas venu assister aux joutes. Sans doute à cause des menaces sur sa vie, qui ne sont pas feintes ou futiles.

Bref! Les épreuves ont commencé sous les vivats de tous, et que ce fut intense!
Les seigneurs suivants ont pris part aux défis: le Baron Urien Redbeard, le Chevalier Hukko Strongheart, terreur des tournois et désarçonneur des puissants, son fidèle Ecuyer, le Duc Aodhan du Nord à la barbe broussailleuse, le Baron Owen Oldstone et le Duc Aldran le Défenseur du Sud, ont participé et arboré leurs couleurs. Tous ont remarqué qu'Aldran arborait le blason de Deirdre lors du tournoi.
La première épreuve fut celle d'héraldique!
Urien a reconnu le plus de blasons, puisant dans sa mémoire. L'écuyer de Hukko, Hukko, Aodhan, Owen et Aldran ont perdu.
Urien fut le grand gagnant de l'épreuve héraldique à Appleblossom.
Puis vint la puissante joute! Moment réjouissant!
Aodhan et Owen se lancent l'un contre l'autre, Owen vacille, il tombe. Aodhan a gagné la partie
Aldran et Hukko se lancent l'un contre l'autre, Aldran vacille, il tombe alors que ses sujets retiennent leur souffle. Un slogan "Aldran, reste sur ton âne!", crié par quelques dissidents présents non loin de moi vit l'intervention prompte et musclée de la garde ducale. En somme, Hukko a gagné la partie.
Urien et l'écuyer de Hukko se lancent l'un contre l'autre, l'écuyer de Hukko vacille devant la charge d'Urien, il tombe. Urien a gagné la partie.
Urien et Hukko se lancent l'un contre l'autre, Hukko vacille, incroyable! Il tombe. Urien a gagné la partie sous les hurlements d'une foule en délire!
Aodhan et Urien se lancent l'un contre l'autre, Aodhan vacille, mais tient bon! Il faut refaire une passe d'armes!
Aodhan et Urien se lancent l'un contre l'autre pour la deuxième fois, Aodhan vacille et cette fois il tombe. Urien a gagné la partie et fait un tour d'honneur de la lice sous les vivats et les fleurs.
Urien est le grand gagnant de la joute à Appleblossom, il a battu contre toute attente le Champion du peuple et la coqueluche des dames, Hukko l'invaincu! C'est un grand moment que celui que nous avons vécu!
Ce fut ensuite le moment de la joute oratoire: Hukko a fait le meilleur discours, parvenant presque à faire oublier sa défaite à la joute! Aodhan, l'écuyer de Hukko, Aldran, Urien, Owen ont fait des discours plus mauvais.
Hukko est le grand gagnant de la joute oratoire à Appleblossom.
La Mêlée qui suitvit fut le moment de s'expliquer à tous contre tous dans une grande foire d'emopoigne à la masse d'armes. Hukko a gagnée la mêlée en beuglant, Urien, Aodhan, Aldran, écuyer de Hukko et Owen ont perdu la mêlée ainsi que quelques dents mais en sont ressortis avec le sourire (partiel).
Hukko est le grand gagnant de la mêlée à Appleblossom.
Urien et Hukko ayant chacun gagné deux épreuves, il n'y a cette saison pas de grand champion du tournoi, la prochaine fois, vivement!

Nous rendons la parole à Gaël l'Ancien pour clôturer cette gazette avant de terminer sur la partie du courrier des lecteurs qui est riche en rebondissements!

Quelques faits ont retenu mon attention, je les commente ici:

Un mendiant fou du nom de John Sullivan, prétendant être le fils bâtard caché de Wulfric Strongheart, a dit-on prêché la cause des Wulfrquiens sur les terres d'Urien. Il est vrai qu'aucun des trois Ducs, ni Aldran, ni Aodhan ni Edward, n'ont embrassé à temps la cause d'une faction extrémiste. Les Factions qui auraient pu naître et relancer la guerre civile, à savoir Rebelles Gaidheal, Envahisseurs Tromlaigh et Nationalistes Parras resteront dans l'ombre. A moins bien sûr que John Sullivan, dont on raconte qu'il a un passé de meneur d'hommes, trouble-fête et chef de bande armée révolutionnaire derrière lui ne parvienne à ses fins!

A propos de bande armée: il semble que les premières lumières commencent à se faire au sujet de la sinistre secte d'assassins qui a officié pour enlever le jeune Rickard. Ces gens disposeraient de broches en forme de dragon rouge lové sur lui-même. Or, il n'y a qu'un Dragon sur Callainn, qui terrorise petits et grands: Oui, Raccan! Le terrible Raccan! Lui est un monstre, alors que penser de ces sinistres hommes en noir qui lui vouent un culte?
Heureusement, certains vaillants chevaliers et nobles dépouillés injustement tel Beli Oakenshield, emblème farouche des valeurs de l'honneur et de la justice qui fut attaqué de toutes parts et lâché de tous pour être enfin accusé même du rapt du pauvre Rickard, traquent l'immonde bête pour mettre fin à son règne!
Soit dit en passant, celui qui y arriverait deviendrait Roi, acclamé par une population en délire! Beli et Hukko, le peuple et la Gazette, sont avec vous! Vous êtes notre espoir, la lueur qui éclaire et dépasse l'avidité fantasque des puissants. Sans de tels gens, chers nobles, nous serions tous condamnés! Raccan n'est pas une fable pour les enfant, c'est l'incarnation du Mal! Et le Mal doit être détruit sans tergiverser!

Je note encore un fait à ne pas oublier, au tour 32, le jeune Rickard sera majeur et nommera son Premier Conseiller! Qui donc sera-ce? Le Prince devra esquiver les tentatives des assasins de la Secte, payés par des seigneurs sanguinaires. On dit que deux tentatives ont échoué cette saison... Parce que les assassins n'ont pas trouvé le Prince là ou ils cherchaient.

En somme, pour conclure, je pense que le Raccan doit être détruit!

A présent, la réponse de la Gazette au comportement d'Aldran et Deirdre:

En réponse aux lettre ouvertes d'Aldran Strongheart et de Deirdre Strongheart.

Tout d'abord un message concernant nos journalistes injustement incarcérés de Queen's Garden et de Folkbury. Signalons que nous avons entière confiance en nos journalistes dispersé dans les quatre coins de l'île qui font tous un excellent travail, nous sommes convaincus de leur innocence. Les accusations qu'Aldran avance de "semence de troubles" sont pour le moins obscures et fantaisistes, ici à la rédaction de la seule gazette indépendante de l'île nous sommes persuadés que ces accusations ont été fomentés par Aldran lui même pour tenter de forcer notre main pour obtenir les excuses qu'il désire tant et pour soumettre notre indépendance aux plus forts de l'île.

La gazette de Cállainn est fière de son indépendance et de son intégrité, la seule raison que des personnes persecutés nous livrent leur témoignages poignant tels que, et je cite quelques extraits des nombreuses lettres qui nous sommes parvenus: "[...]la Regente a-t-elle monté un coup contre lui [Arawn], sachant que son adversaire serait ridiculement mou et incompétent?" ou "Je vais te later les couilles!" ou "C’est évident ! Le petit roi n’a jamais été enlevé ! La Régente met à l’épreuve ses barons et ses ducs en leur faisant croire qu’elle a perdu ses pouvoirs…" ou encore "Vous cherchez des rencontres juteuses?".
Si nos journalistes peuvent aller et venir sur l'île, observer les batailles et rapporter le nombre de morts de façon incontestable, d'entrer dans les villes sous siège c'est que toute l'île connaît et respecte notre intégrité. Si ce n'était pas le cas, personne ne pourrait faire la part entre la propagande odieuse et le journalisme objectif.

Le journalisme est un métier, que dis-je une vocation dangereuse et nombreux sont nos collaborateurs qui ont quitté leur vie terrestre de façon violente pendant les heures de travail. C'est pour ça que nos deux collaborateurs retenus dans les geôles d'Aldran comprendront que notre indépendance est plus importante que leur vie. S'ils doivent mourir sous les griffes d'Aldran le susceptible ainsi soit-il, ils seront à tout jamais des martyrs de notre indépendance et des témoins de la corruption des ducs de Cállainn.



Ainsi venons en aux excuses qu'Aldran exige de notre part et pour répondre factuellement à Aldran qui apelle sa femme qui à sa naissance à reçu le nom d'Isolde: Cundelgharde dans la gazette n° 24 et Gontheuque dans la gazette n°19. Il dit qu'elle a changé son nom en Cundelgharde (Celle qui protège le Fondement) quand il l'a pris pour épouse (il écrit "décida de le changer lorsque je la pris pour époux" ce qui nous fait poser des questions sur qui portait jusque là la culotte bouffante de Queen's garden, pourquoi d'ailleurs appeler le siège familial d'une ligné de fière parras mâles "Jardin de la Reine" allusion sexuelle crue et de mauvais goût ou aveu sur le genre féminin de celles qui tiennent les rênes de l'empire d'Aldran) soit mais comment ça se fait que dans la gazette 19 il l'appelle Gontheuque, nom aussi typiquement parras qui veut dire "Celle qui aime la mer" alors qu'elle était déjà son épouse depuis quelques décennies.
Qu'il tente de nous expliquer cela avec ses paroles mielleuses!
Aldran a certainement pas apprécié que nous mettions en doute ses capacités mentales que nous supposions en diminution rapide et pour cela nous avons envoyé un des meilleurs médecins de Crown's heart à Queen's garden pour soumettre Aldran à des test rigoureux qui vont témoigner à toute l'île si oui ou non Aldran est devenu un vieillard sénile.



Pour ce qui est de Deirdre qui nous fait dorénavant espionner jour et nuit, qu'elle sache que cela ne nous empêchera pas de faire notre travail. Sur ce qui est des accusations de malversation, nous ne doutons pas que ses "experts" trouveront des erreurs, signalons que pourtant nos coffres sont vides alors que ceux de la régente débordent pendant que la populace croupit dans la misère sous son joug.

Toute la rédaction de la gazette de Cállainn s'unit à moi pour refuser de faire des excuses à Aldran pour quelques lignes clairement spéculatives, qu'il libère immédiatement nos collaborateurs emprisonnés sur un simple caprice de sa part et ensuite en ayant une attestation de capacité mentale du médecin nous pourront discuter de faire une série de reportages sur "la généalogie des nobles de Cállainn".














Gazette de Cállainn n° 25

Toutes les nouvelles pour 2 écus seulement!


Les combats et les alliances par Adrian O'Niell
Urien et Aldran se sont alliés.

Il y a eu un combat à Mableford de Arawn entre 120 unités de Deirdre et 15 unités de Arawn. Deirdre a gagné le combat avec 114 unités. Ainsi Arawn ne possède à nouveau plus de territoire, Beli par contre réussit toujours à tenir son unique territoire.



Les Commerces
Une fois de plus les commerces pullulent et rapportent gros à certains.


Deirdre et Urien ont fait un commerce entre King's Shield et Maidenhead.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre King's Shield et Laketower.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre King's Shield et Dunblane.
Deirdre et Edward ont fait un commerce entre King's Shield et Livingstone.
Deirdre et Aodhan ont fait un commerce entre King's Shield et Gaidh Haite.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre King's Shield et Folkbury.
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre Crown's heart et Maidenhead.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre Crown's heart et Laketower.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre Crown's heart et Dunblane.
Deirdre et Edward ont fait un commerce entre Crown's heart et Livingstone.
Deirdre et Aodhan ont fait un commerce entre Crown's heart et Gaidh Haite.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Crown's heart et Folkbury.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Crown's heart et Queen's garden.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Crown's heart et Appleblossom.
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre Mistwood et Maidenhead.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre Mistwood et Laketower.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre Mistwood et Dunblane.
Deirdre et Edward ont fait un commerce entre Mistwood et Livingstone.
Deirdre et Aodhan ont fait un commerce entre Mistwood et Gaidh Haite.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Mistwood et Queen's garden.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Mistwood et Appleblossom.
Aodhan et Aldran ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Folkbury.
Aodhan et Aldran ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Queen's garden.
Aodhan et Aldran ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Appleblossom.
Aodhan et Owen ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Dunblane.
Aodhan et Edward ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Livingstone.
Aodhan et Owen ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Laketower.
Aldran et Owen ont fait un commerce entre Appleblossom et Laketower.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Appleblossom et Maidenhead.
Aldran et Edward ont fait un commerce entre Appleblossom et Livingstone.
Aldran et Owen ont fait un commerce entre Queen's garden et Dunblane.
Aldran et Owen ont fait un commerce entre Queen's garden et Laketower.
Aldran et Edward ont fait un commerce entre Queen's garden et Livingstone.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Queen's garden et Maidenhead.
Aldran et Owen ont fait un commerce entre Folkbury et Dunblane.
Aldran et Owen ont fait un commerce entre Folkbury et Laketower.
Aldran et Edward ont fait un commerce entre Folkbury et Livingstone.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Folkbury et Maidenhead.


Tournoi
N'oubliez pas la saison prochaine le tournoi qu'Aldran Strongheart a organisé à Queen's garden.




Note de la rédaction

Toute la rédaction est surprise de ne pas avoir reçu de réaction à l'annonce d'Aldran Strongheart de la saison passé qui a adopté Rickard comme son héritier et qu'il se distançait de sa femme "Cundelgardhe". La rédaction s'interroge sur le choix étrange de surnom qu'Aldran donne à sa femme qui, comme toute l'île le sait, s'appelle Isolde. Pour ceux qui mettrait en doute notre savoir immense qu'ils n'hésitent pas à consulter l'arbre généalogique qu'ils auront certainement accroché au dessus de votre cheminée palatine.
Pourquoi appeler une femme Cundelgardhe alors qu'elle s'appelle Isolde? Pour l'enrager, pour prouver qu'ils se sont éloignés jusqu'au point de ne plus savoir leurs noms, les premiers signes d'une démence débilitante? Jugeons que ça ne va pas inspirer confiance à une future promise.










Gazette de Cállainn n° 24

Toutes les nouvelles pour 2 écus seulement!


Les combats et les alliances par Adrian O'Niell
Owen et Aodhan se sont alliés.
Urien et Aldran se sont alliés.

Il y a eu un combat à Upperford de Urien entre 11 unités de Beli et 5 unités de Urien. Beli a gagné le combat avec 2 unités.
Il y a eu un soulèvement populaire à Mableford. Arawn a pris le territoire et y a placé à 15 unités. Mableford est juste aux portes de la capitale de Deirdre mais ce serait un miracle si Deirdre le laisse s'installer définitivement.

Les Commerces
Après avoir fait 20 commerces la saison passé Deirdre n'en fait plus aucun cette saison-ci
Aodhan et Owen ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Dunblane.
Aodhan et Edward ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Livingstone.
Aodhan et Owen ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Laketower.
Aldran et Owen ont fait un commerce entre Appleblossom et Laketower.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Appleblossom et Maidenhead.
Aldran et Edward ont fait un commerce entre Appleblossom et Livingstone.
Aldran et Owen ont fait un commerce entre Queen's garden et Dunblane.
Aldran et Owen ont fait un commerce entre Queen's garden et Laketower.
Aldran et Edward ont fait un commerce entre Queen's garden et Livingstone.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Queen's garden et Maidenhead.
Aldran et Owen ont fait un commerce entre Folkbury et Dunblane.
Aldran et Owen ont fait un commerce entre Folkbury et Laketower.
Aldran et Edward ont fait un commerce entre Folkbury et Livingstone.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Folkbury et Maidenhead.


Le tournoi d'Edward
Le tournoi de Livingstone, organisé par Edward qui avait rassuré toute l'île que Hukko le champion n'allait pas participer à ce tournoi, il a tout de même envoyé son écuyer. Il y aura ainsi eu 7 participants: Urien, écuyer de Hukko, Aldran, Beli, Owen, Edward et Aodhan.

L'épreuve héraldique
Aodhan connait le plus de blazons, Urien, écuyer de Hukko, Aldran, Beli, Owen, Edward ont perdu. Aodhan est le grand gagnant de l'épreuve héraldique à Livingstone.

La joute oratoire
Aodhan a fait le meilleur discours, Urien, Aldran, Owen, Beli, écuyer de Hukko, Edward ont fait des discours plus mauvais. Aodhan est le grand gagnant de la joute oratoire à Livingstone.

La joute

Urien a été tiré au sort pour passer directement au deuxième round.

Premier round.
L'écuyer de Hukko et Aldran se lancent l'un contre l'autre, Aldran vacille, il tombe. L'écuyer de Hukko a gagné la partie.
Aodhan et Edward se lancent l'un contre l'autre, Edward vacille, il tombe. Aodhan a gagné la partie.
Owen et Beli se lancent l'un contre l'autre, Owen vacille, il tombe. Beli a gagné la partie.

Deuxième round.
Aodhan et l'écuyer de Hukko se lancent l'un contre l'autre, Aodhan vacille, mais tient bon. On leur donne une nouvelle lance à chacun et ils se lancent à nouveau l'un contre l'autre, l'écuyer de Hukko vacille, il tombe. Aodhan a gagné la partie.
Urien et Beli se lancent l'un contre l'autre, Urien vacille, il tombe. Beli a gagné la partie.
Beli et Aodhan se lancent l'un contre l'autre, Aodhan vacille, il tombe. Beli a gagné la partie.

Beli est le grand gagnant de la joute à Livingstone.


La mêlée
Urien a gagnée la mêlée, Owen, Beli, Edward, Aodhan, écuyer de Hukko, Aldran ont perdus la mêlée. Urien est le grand gagnant de la mêlée à Livingstone.



Un message d'Aldran Strongheart
"Lettre ouverte aux Seigneurs de l'île

Nous sommes entrés dans une nouvelle ére sur Caillain. Le commerce est florissant, les ambitions des seigneurs sont respectables, les tournois produisent la fine fleur de la noblesse. Le terreau est presque fertile pour amener gracieusement Rickard sur ce trône tant attendu.

Ma femme Cundelgardhe n'a pas su m'apporter la descendance fière que mérite mon sang, Aedledred est un être chétif qui hante les auberges de ce pays, parle aux corbeaux et se roule dans la boue les soirs de pleine lune. Je l'ai renié, et aujourd'hui, Cundelgardhe s'est distancée, et m'a fait part de son intention d'aller servir nos Dieux en intégrant la procession mystique de Lonmouth, cette congrégation de prêtres et de prêtresses qui par dévotion pour nos dieux suivent le même parcours toute leur vie en traçant peu à peu un sillon profond dans le sol.

Je mets le destin de Caillain avant toutes choses à présent. J'ai décidé de nommer Rickard en tant qu'héritier de mes terres. A ma mort, vous en êtes témoins, il héritera de toutes mes possessions, et en plus d'être Roi de Caillain, il sera également Duc de Queen's Garden, Folkbury et Appleblossom, Général des Armées du Sud.

J'annonce une liesse générale au tour 26 à Appleblossom, où tous les Seigneurs sont conviés à venir festoyer. Beli et Arawn, toutefois, ne sont pas invités à prendre part au tournoi, mais ils peuvent néanmoins venir s'agenouiller devant Rickard, se rouler dans la fange et supplier pour être épargnés. Le pieu que je réserve à la tête de Beli est toutefois toujours devant mon château, prêt à l'accueillir s'il n'y a pas d'amende honorable.
Duc Aldran Strongheart"









Gazette de Cállainn n° 23

Toutes les nouvelles pour 2 écus seulement!


Les combats et les alliances par Adrian O'Niell

Owen et Aodhan se sont alliés.
Urien et Aldran se sont alliés.

C'était une saison extrêmement calme, seulement 2 combats ont eu lieu.
Il y a eu un combat à Glouham de Beli entre 54 unités de Deirdre et 87 unités de Beli. Deirdre a gagné le combat avec 13 unités profitant pleinement de nombreux bonus et probablement d'un peu de chance.
Il y a eu un combat à Norham de Urien entre 19 unités de Beli et 2 unités de Urien. Beli a gagné le combat avec 11 unités.
Beli n'est dorénavant plus que maître d'un seul territoire; Norham.


Les commerces
Quand les combats cessent les commerces fleurissent et la liste est extrêmement longue. Deirdre en fait 20 à elle toute seule.

Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre King's Shield et Appleblossom.
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre King's Shield et Maidenhead.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre King's Shield et Laketower.
Deirdre et Aodhan ont fait un commerce entre King's Shield et Gaidh Haite.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre King's Shield et Folkbury.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre King's Shield et Queen's garden.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Crown's heart et Appleblossom.
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre Crown's heart et Maidenhead.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre Crown's heart et Laketower.
Deirdre et Edward ont fait un commerce entre Crown's heart et Livingstone.
Deirdre et Aodhan ont fait un commerce entre Crown's heart et Gaidh Haite.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Crown's heart et Folkbury.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Crown's heart et Queen's garden.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre Mistwood et Laketower.
Deirdre et Edward ont fait un commerce entre Mistwood et Livingstone.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Mistwood et Appleblossom.
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre Mistwood et Maidenhead.
Deirdre et Aodhan ont fait un commerce entre Mistwood et Gaidh Haite.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Mistwood et Folkbury.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Mistwood et Queen's garden.
Aodhan et Edward ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Livingstone.
Aodhan et Owen ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Laketower.
Aldran et Owen ont fait un commerce entre Appleblossom et Laketower.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Appleblossom et Maidenhead.
Aldran et Edward ont fait un commerce entre Appleblossom et Livingstone.
Aldran et Owen ont fait un commerce entre Queen's garden et Laketower.
Aldran et Edward ont fait un commerce entre Queen's garden et Livingstone.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Queen's garden et Maidenhead.
Aldran et Owen ont fait un commerce entre Folkbury et Laketower.
Aldran et Edward ont fait un commerce entre Folkbury et Livingstone.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Folkbury et Maidenhead.


Tournoi
Aldran a organisé un tournoi le tour 26 sur Appleblossom avec un prix de 200 et un inscription de 50.

Il y aura donc la saison 24 un tournoi organisé par Edward et la saison 26 un tournoi organisé par Aldran.


La rubrique divers avec 2 messages anonymes.
"Cherche traducteur parlant couramment le Gaideheal, habile en traductions et en interprétations.
Le professionnel doit être ouvert d'esprit et préparé à sonder les phrases les plus cryptiques et mystérieuses et être capable de les traduire en une langue compréhensible.
Travail à domicile possible, l'employeur encourage les candidatures féminines. Ecrire sous chiffres à la rédaction qui fera suivre."




"Valeureux Seigneurs de l’ile!

Je félicite au plus haut point tous les Seigneurs ayant apporté à notre Régente son soutien, directement ou secrètement! Arawn ayant perdu tout ses biens et Béli n’agissant plus que comme une bête apeurée ruant sans buts et qui sera, sous peu, elle aussi achevée, l’assassin et le vilain auront été punis! J’admire aussi avec quelle rapidité vous avez agi et lancé vos troupes à l’assaut!

Néanmoins permettez-moi ici de soulever quelques questions à ce sujet:

Où sont passés Arawn et Béli? Répondront-ils de leurs actes? Pourquoi n’ont-ils pas été fait prisonniers? Si nous avons vu des armées empressées de piller de nouvelles terres, c’est avec un grand flegme que les Seigneurs ont cherché la justice. En effet, les terres de ces deux être belliqueux ne devait-ils pas être un récompense envers ceux qui ont cherché à rendre justice? Il semblerait plus que ces terres, ont été appropriés sans vergogne. Puis-je rappelé que n’est pas le royaume d’Arawn qui a assassiné le Roi, ni le peuple de Béli qui aurait enlevé le Dauphin. Or c’est leur peuples qui ont payé ce lourd tribu. Les traitres, eux, se sont enfuis…

Je suis donc inquiet pour la paix de cette ile et encore plus pour la sécurité du jeune prince. Car aujourd’hui, ses ennemis courent toujours et ses amis, qui devront un jour lui faire allégeance, sont plus puissant que jamais."

La rédaction soutient entièrement ces 2 messages. Tout d'abord nous ne voyons pas assez de femmes parlant couramment le Gaidheal cryptique et ensuite pour la dignité des peuples qui vivent sous la gouvernance de Beli et d'Arawn, nous devons trouver et arrêter les traîtres pour les punir mais aussi pour que ceux-ci s'expliquent devant tous de leurs actions pour que l'île de Cállain puisse enfin commencer une nouvelle ère sans les secrets et sans les machinations des puissants.










Gazette de Cállainn n° 22

Toutes les nouvelles pour 2 écus seulement!


Les combats et les alliances par Adrian O'Niell

Owen et Aodhan après leur légère bagarre de la saison passé se sont de nouveau alliés
Urien et Aldran se sont alliés.

Les combats de Beli
Beli ne s'avoue toujours pas vaincu et il tient toujours 4 territoires.
Il y a eu un combat à Bramoke de Urien entre 61 unités de Beli et 10 unités de Urien. Beli a gagné le combat avec 43 unités.
Il y a eu un combat à Glouham de Beli entre 43 unités de Beli et 20 unités de Urien. Beli a gagné le combat avec 14 unités.
Il y a eu un combat à Longbury de Beli entre 40 unités de Deirdre et 4 unités de Beli. Deirdre a gagné le combat avec 38 unités.
Il y a eu un combat à Norton de Beli entre 35 unités de Beli et 4 unités de Urien. Beli a gagné le combat avec 30 unités.
Il y a eu un combat à Seanside de Urien entre 22 unités de Beli et 1 unités de Urien. Beli a gagné le combat avec 19 unités.
Il y a eu un combat à Seanter de Aldran entre 77 unités de Aldran et 15 unités de Beli. Aldran a gagné le combat avec 71 unités.
Il y a eu un combat à Sherding de Beli entre 32 unités de Deirdre et 1 unités de Beli. Deirdre a gagné le combat avec 31 unités.
Il y a eu un combat à Shrewshire de Deirdre entre 26 unités de Deirdre et 20 unités de Beli. Deirdre a gagné le combat avec 18 unités.



Les commerces
Deirdre est toujours la plus commerçante et cette saison elle a réussi à faire 20 commerces.

Deirdre et Urien ont fait un commerce entre King's Shield et Maidenhead.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre King's Shield et Laketower.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre King's Shield et Dunblane.
Deirdre et Aodhan ont fait un commerce entre King's Shield et Gaidh Haite.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre King's Shield et Folkbury.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre King's Shield et Queen's garden.
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre Crown's heart et Maidenhead.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre Crown's heart et Laketower.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre Crown's heart et Dunblane.
Deirdre et Aodhan ont fait un commerce entre Crown's heart et Gaidh Haite.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Crown's heart et Folkbury.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Crown's heart et Queen's garden.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Mistwood et Appleblossom.
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre Mistwood et Maidenhead.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre Mistwood et Laketower.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre Mistwood et Dunblane.
Deirdre et Edward ont fait un commerce entre Mistwood et Livingstone.
Deirdre et Aodhan ont fait un commerce entre Mistwood et Gaidh Haite.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Mistwood et Folkbury.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Mistwood et Queen's garden.
Aodhan et Owen ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Dunblane.
Aodhan et Edward ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Livingstone.
Aodhan et Owen ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Laketower.
Aldran et Edward ont fait un commerce entre Appleblossom et Livingstone.
Aldran et Owen ont fait un commerce entre Queen's garden et Laketower.
Aldran et Edward ont fait un commerce entre Queen's garden et Livingstone.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Queen's garden et Maidenhead.
Aldran et Owen ont fait un commerce entre Folkbury et Laketower.
Aldran et Edward ont fait un commerce entre Folkbury et Livingstone.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Folkbury et Maidenhead.









Et pour finir une note d'Edward Strongheart
"Chers seigneurs de Callainn

En ces temps troublés, il est heureux qu'un havre de paix, d'art et de jeux puisse éclore au sein de cette île.
C'est pour cette raison que je vous convie tous et toutes au castel de Livingstone, au cœur de mon duché indépendant afin de s'affronter amicalement dans moult joutes et jeux divers.

Il est certain que mon fils Hukko, indétrônable chevalier, reste l'homme plus prestigieux du monde connu et que nul n'arriverait à l'abattre en tournoi. C'est pour cela que je vous annonce officiellement que ce dernier ne prendra pas part aux joutes. Il sera, dès lors, un arbitre compétent et impartial.

Vous avez donc toutes vos chance de tirer votre épingle du jeu... ou, tout du moins, de vous amuser un peu !
Oublions un moment la guerre, les massacres, les champs de misère et la violence. Jouons !

En me réjouissant de vous recevoir en mes terres fertiles et colorées, je vous salue.

Duc Indépendant Edward de Livingstone"
Précision que le tournoi est organisé pour la saison 24 et avec l'absence de Hukko comme participant les opinons les plus diverses se succèdent au sein de notre rédaction.








Gazette de Cállainn n° 21

Toutes les nouvelles pour 2 écus seulement!


Les combats et les alliances par Adrian O'Niell
Urien et Aldran se sont alliés.

Les combats d'Arawn
La troisième fois aura été la bonne pour Aldran qui a conquis le château d'Appleblossom. Arawn a aussi perdu ses 3 territories qui lui restaient et il est maintenant devenu un chevalier sans territoire. Espérons qu'il partira à la recherche du Raccan qui se trouve quelque part au centre de l'île et ainsi Arawn pourra emporter la victoire héroïque.

Il y a eu un combat à Appleblossom de Arawn entre 105 unités de Aldran et 28 unités de Arawn. Aldran a gagné le combat avec 74 unités et a pris le château à Appleblossom.
Il y a eu un combat à Ballkirk de Arawn entre 3 unités de Owen et 1 unités de Arawn. Owen a gagné le combat avec 2 unités.
Il y a eu un combat à Bannie entre 1 unités de Arawn et 1 unités de Owen. Tous sont morts!
Il y a eu un combat à Caerloch de Arawn entre 83 unités de Owen et 49 unités de Arawn et 6 unités de Aodhan. Owen a gagné le combat avec 57 unités. Owen et Aodhan été alliés la saison passé mais cette saison ils ont soit oublié de renouveler leur alliance soit ils se sont fâchés. Ceci les aura donc aussi probablement empêchés de faire un commerce ensemble.



Les combats de Beli
Beli a réussi à augmenter son nombre de territoire de cinq à huit.
Il y a eu un combat à Bramoke de Beli entre 35 unités de Urien et 1 unités de Beli. Urien a gagné le combat avec 34 unités.
Il y a eu un combat à Glouham de Deirdre entre 36 unités de Beli et 3 unités de Deirdre. Beli a gagné le combat avec 22 unités.
Il y a eu un combat à Hamstter de Deirdre entre 10 unités de Beli et 3 unités de Deirdre. Beli a gagné le combat avec 3 unités.
Il y a eu un combat à Hexton de Urien entre 50 unités de Beli et 1 unités de Urien. Beli a gagné le combat avec 48 unités.
Il y a eu un combat à Longbury de Deirdre entre 30 unités de Beli et 11 unités de Deirdre. Beli a gagné le combat avec 4 unités.
Il y a eu un combat à Norton de Urien entre 4 unités de Beli et 1 unités de Urien. Beli a gagné le combat avec 2 unités.
Il y a eu un combat à Sherding de Deirdre entre 46 unités de Beli et 1 unités de Deirdre. Beli a gagné le combat avec 44 unités.
Il y a eu un combat à Sherythe de Beli entre 164 unités de Deirdre et 1 unités de Beli. Deirdre a gagné le combat avec 163 unités.
Il y a eu un combat à Stoneshire de Beli entre 15 unités de Urien et 15 unités de Beli. Urien a gagné le combat avec 9 unités.


Les commerces
Les commerces fleurissent sur l'île et Deirdre fait à elle seul 14 commerces.

Deirdre et Urien ont fait un commerce entre King's Shield et Maidenhead.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre King's Shield et Laketower.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre King's Shield et Folkbury.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre King's Shield et Queen's garden.
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre Crown's heart et Maidenhead.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre Crown's heart et Laketower.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Crown's heart et Folkbury.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Crown's heart et Queen's garden.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre Mistwood et Laketower.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre Mistwood et Dunblane.
Deirdre et Edward ont fait un commerce entre Mistwood et Livingstone.
Deirdre et Aodhan ont fait un commerce entre Mistwood et Gaidh Haite.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Mistwood et Folkbury.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Mistwood et Queen's garden.
Aodhan et Edward ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Livingstone.
Aldran et Owen ont fait un commerce entre Queen's garden et Laketower.
Aldran et Edward ont fait un commerce entre Queen's garden et Livingstone.
Aldran et Owen ont fait un commerce entre Folkbury et Laketower.
Aldran et Edward ont fait un commerce entre Folkbury et Livingstone.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Folkbury et Maidenhead.



Tournoi
Pour finir cette partie officielle signalons qu'Edward a organisé un tournoi le tour 24 sur Livingstone avec un prix de 132 et un inscription de 12.
Nous attendons encore un message officiel d'Edward pour nous communiquer les joyeuses raisons de cet événement.



Un message anonyme

L'incomprehension regne dans tout Callain. Les conversations sont
frequentes a l'auberge, ou l'on entend un voyageur s'inquieter du
comportement inattendu des maitres de l'Ile:

"Comment ce molusque d'Arawn [certaines gens ne craignent plus les
grands d'autrefois devenus indolents] est-il capable de se laisser
ruiner sans meme s'expliquer une seule fois? Est-ce possible qu'un
epouvantail aussi fragile et pathetique ait reussi a assassiner le Roi
de Callain en personne? Ou bien la Regente a-t-elle monte un coup
contre lui, sachant que son adversaire serait ridiculement mou et
incompetent? Jusqu'a present, aucune preuve independante n'a ete
presentee par une source independante quant a la culpabilite d'Arawn
le larvinet dans la mort d'Edrick...
Et ce Beli, autrefois si redoutable, comment s'est-il laisse devore
sans un bruit par ses rapaces de voisins? Pas meme un mot sur la
traitrise de ces derniers."
Ces discussions sont devenues frequentes, presque autant que le tour
de poitrine de la femme de l'aubergiste, et donne l'espoir que la
populace sache choisir ses seigneurs dans le futur.











Gazette de Cállainn n° 20

Toutes les nouvelles pour 2 écus seulement!


Les combats et les alliances par Adrian O'Niell
Owen et Aodhan se sont alliés.
Urien et Aldran se sont alliés.

Les combats d'Arawn
Arawn a été attaqué de toute part cette saison et ses 2 châteaux ont été pris d'assaut et l'un d'entre eux et tombé aux mains de ses ennemis, pour savoir lequel lisez la suite.

Il y a eu un combat à Almoragh de Arawn entre 2 unités de Owen et 1 unités de Arawn. Owen a gagné le combat avec 1 unités.
Il y a eu un combat à Ballblane de Arawn entre 13 unités de Owen et 7 unités de Arawn. Owen a gagné le combat avec 6 unités.
Il y a eu un combat à Balloch de Arawn entre 4 unités de Aldran et 1 unités de Arawn. Aldran a gagné le combat avec 3 unités.
Il y a eu un combat à Banblane de Arawn entre 50 unités de Deirdre et 1 unités de Arawn. Deirdre a gagné le combat avec 49 unités.
Il y a eu un combat à Banmoragh de Arawn entre 58 unités de Urien et 1 unités de Arawn. Urien a gagné le combat avec 57 unités.
Il y a eu un combat à Caerling de Arawn entre 10 unités de Aldran et 1 unités de Arawn. Aldran a gagné le combat avec 9 unités.
Il y a eu un combat à Caerloch de Arawn entre 84 unités de Arawn et 1 unités de Aodhan, aidée par 22 unites de son allié Owen. Arawn a gagné le combat avec 49 unités.
Il y a eu un combat à Dunnie de Arawn entre 44 unités de Owen et 1 unités de Arawn. Owen a gagné le combat avec 43 unités.

Et voilà l'attaque des 2 châteaux d'Arawn.
Il y a eu un combat à Appleblossom de Arawn entre 112 unités de Arawn et 140 unités de Aldran. Arawn a gagné le combat avec 28 unités et a de nouveau réussi de justesse à le sauver.
Il y a eu un combat à Dunblane de Arawn entre 175 unités de Aodhan, aidée par 425 unites de son allié Owen soutenus par Aodhan et Owen contre 164 unités de Arawn. Aodhan et son allié Owen ont gagné le combat avec 93 unités et 364 unités et Owen a saccagé le château et a intégré la populace à la grande baronnie d'Owen.


Les combats de Beli
Beli a gagné 5 combats et a même réussi à conquérir un territoire de plus cette saison.

Il y a eu un combat à Bramoke de Deirdre entre 50 unités de Beli et 4 unités de Deirdre. Beli a gagné le combat avec 41 unités.
Il y a eu un combat à Coventon de Beli entre 265 unités de Deirdre et 1 unités de Beli. Deirdre a gagné le combat avec 264 unités.
Il y a eu un combat à Norside de Deirdre entre 50 unités de Beli et 1 unités de Deirdre. Beli a gagné le combat avec 47 unités.
Il y a eu un combat à Seanter de Beli entre 8 unités de Aldran et 1 unités de Beli. Aldran a gagné le combat avec 7 unités.
Il y a eu un combat à Sherythe de Beli entre 154 unités de Beli et 85 unités de Deirdre. Beli a gagné le combat avec 26 unités.
Il y a eu un combat à Skipkirk de Arawn entre 3 unités de Owen et 1 unités de Arawn. Owen a gagné le combat avec 2 unités.
Il y a eu un combat à Spalkerry de Deirdre entre 60 unités de Beli et 1 unités de Deirdre. Beli a gagné le combat avec 57 unités.
Il y a eu un combat à Stoneshire de Urien entre 18 unités de Beli et 1 unités de Urien. Beli a gagné le combat avec 15 unités.



Les commerces
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre King's Shield et Maidenhead.
Deirdre et Aodhan ont fait un commerce entre King's Shield et Gaidh Haite.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre King's Shield et Folkbury.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre King's Shield et Queen's garden.
Deirdre et Aodhan ont fait un commerce entre Crown's heart et Gaidh Haite.
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre Crown's heart et Maidenhead.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre Crown's heart et Laketower.
Deirdre et Edward ont fait un commerce entre Crown's heart et Livingstone.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Crown's heart et Folkbury.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Crown's heart et Queen's garden.
Deirdre et Aodhan ont fait un commerce entre Mistwood et Gaidh Haite.
Aodhan et Edward ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Livingstone.
Aodhan et Owen ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Laketower.
Aldran et Edward ont fait un commerce entre Queen's garden et Livingstone.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Queen's garden et Maidenhead.
Aldran et Edward ont fait un commerce entre Folkbury et Livingstone.







Gazette de Cállainn n° 19

Toutes les nouvelles pour 2 écus seulement!


Les combats et les alliances par Adrian O'Niell
Owen et Aodhan se sont alliés.
Urien et Aldran se sont alliés.


Les combats d'Arawn
Arawn pert petit à petit tout ses territories et cette saison son château d'Appleblossom a été attaqué.

Il y a eu un combat à Almartagh de Arawn entre 4 unités de Aldran et 1 unités de Arawn. Aldran a gagné le combat avec 3 unités.
Il y a eu un combat à Althatree de Arawn entre 3 unités de Owen et 1 unités de Arawn. Owen a gagné le combat avec 2 unités.
Il y a eu un combat à Ballmoragh de Arawn entre 4 unités de Aldran et 1 unités de Arawn. Aldran a gagné le combat avec 3 unités.
Il y a eu un combat à Caerloch de Arawn entre 101 unités de Arawn soutenues par Arawn et 23 unités de Aodhan. Arawn a gagné le combat avec 84 unités.
Il y a eu un combat à Galashkirk de Arawn entre 63 unités de Urien et 2 unités de Arawn. Urien a gagné le combat avec 60 unités.
Il y a eu un combat à Galashloch de Arawn entre 20 unités de Owen et 1 unités de Arawn. Owen a gagné le combat avec 19 unités.
Il y a eu un combat à Kilinkirk de Arawn entre 5 unités de Aldran et 1 unités de Arawn. Aldran a gagné le combat avec 4 unités.
Il y a eu un combat à Kilintree de Arawn entre 13 unités de Aldran et 1 unités de Arawn. Aldran a gagné le combat avec 12 unités.

Il y a eu un combat à Appleblossom le château d'Arawn entre 505 unités de Arawn et 428 unités de Aldran. Arawn a gagné le combat avec 112 unités et a donc admirablement défendu son château, souhaitons lui qu'il arrive à le tenir ces prochaines saisons.


Les combats de Beli
Beli essaie de protéger sa poignée de territories avec les quelques unités qui lui reste.

Il y a eu un combat à Seankerry de Beli entre 5 unités de Aodhan et 1 unités de Beli. Aodhan a gagné le combat avec 4 unités.
Il y a eu un combat à Sherythe de Deirdre entre 320 unités de Beli et 4 unités de Deirdre. Beli a gagné le combat avec 314 unités.
Il y a eu un combat à Upperford de Beli entre 17 unités de Urien et 1 unités de Beli. Urien a gagné le combat avec 16 unités.
Il y a eu un combat à Mablemouth de Beli entre 80 unités de Aodhan et 1 unités de Beli. Aodhan a gagné le combat avec 79 unités.
Il y a eu un combat à Deepter de Urien entre 21 unités de Beli et 1 unités de Urien. Beli a gagné le combat avec 18 unités.
Il y a eu un combat à Hexythe de Beli entre 201 unités de Owen et 1 unités de Beli. Owen a gagné le combat avec 200 unités.




Les commerces
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre King's Shield et Queen's garden.
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre King's Shield et Maidenhead.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre King's Shield et Folkbury.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre King's Shield et Laketower.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Crown's heart et Folkbury.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Crown's heart et Queen's garden.
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre Crown's heart et Maidenhead.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre Crown's heart et Laketower.
Aodhan et Edward ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Livingstone.
Aodhan et Owen ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Laketower.
Aldran et Edward ont fait un commerce entre Queen's garden et Livingstone.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Queen's garden et Maidenhead.
Aldran et Edward ont fait un commerce entre Folkbury et Livingstone.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Folkbury et Maidenhead.



Et maintenant une comptine des barbus du nord, pour aider les enfants à s'endormir et faire de beaux rêves.

"Zip Zip Zip,
C'est le bruit du couteau entre les côtes,
Chlak clak crake,
C'est le bruit de la hache dans les genoux,
Blim blam crouic
C'est le bruit de la masse sur les doigts,
Tchik tchak floutch,
C'est le bruit de la cuillère dans les orbites,
Fritch fritch frouuuchh,
C'est le bruit de la peau qui se décolle dans l'huile bouillante,
Rrhui, rrrhui, rhourr,
C'est le bruit de la lime sur les dents,
Chbam, chbim, zrhuii,
C'est le bruit du marteau sur les cales enfoncées sous les coudes,
Chglloub, bloub, blourtch,
C'est le bruit des éclats de verres qui descendent dans les intestins,
Chlich chlouch clap,
C'est le bruit du tendon qui est tiré dehors,
Plop,
C'est le bruit de la tête de Arawn sur un pieux."



Un message d'Aldran Strongheart
"Aux peuples de Caillaín

Moi, Noble Duc Aldran Strongheart, et ma femme la noble Dame Gontheuque, annonçons ici:

Que pétris de honte devant notre héritage charnel, nous abandonnons Aedeldred à sa destinée.
Son existence a suffisamment souillée le nom des Strongheart, il n'est plus qu'un bateau ivre qui dérive le long de nos côtes.

Nous annonçons que Aedeldred n'est plus le légitime héritier de notre trône. Chacun est libre de l'heberger ou de porter la charité à ce malheureux orphelin.
Nous annoncerons bientôt qui sera amené à hériter dignement de mon trône lorsque les dieux m'auront rappelé aux côtés de mon frère. Si je venais à mourir avant d'avoir pu nommer un héritier, mes terres iraient, comme le veut la coutume, à mon frère Edward.

J'ai parlé.
Duc Aldran Strongheart"



et pour finir un message anonyme
"Je vais te later les couilles!"









Gazette de Cállainn n° 18

Toutes les nouvelles pour 2 écus seulement!


Les combats et les alliances par Adrian O'Niell
Cette saison il y a eu 19 combats soit avec Arawn au nord ou Beli au sud.
Owen et Aodhan se sont alliés.
Urien et Aldran se sont alliés.


Les combats d'Arawn
Il y a eu un combat à Alling de Arawn entre 3 unités de Aldran et 1 unités de Arawn. Aldran a gagné le combat avec 2 unités.
Il y a eu un combat à Alloch de Arawn entre 11 unités de Aldran et 1 unités de Arawn. Aldran a gagné le combat avec 9 unités.
Il y a eu un combat à Althamartagh de Arawn entre 27 unités de Aldran et 1 unités de Arawn. Aldran a gagné le combat avec 26 unités.
Il y a eu un combat à Ballcarogh de Deirdre entre 2 unités de Arawn et 1 unités de Deirdre et personne n'a gagné le combat.
Il y a eu un combat à Bananish de Arawn entre 56 unités de Deirdre et 1 unités de Arawn. Deirdre a gagné le combat avec 55 unités.
Il y a eu un combat à Banloch de Arawn entre 50 unités de Owen et 1 unités de Arawn. Owen a gagné le combat avec 48 unités.
Il y a eu un combat à Caeranish de Arawn entre 44 unités de Owen et 1 unités de Arawn. Owen a gagné le combat avec 43 unités.
Il y a eu un combat à Caermartagh de Arawn entre 25 unités de Aodhan et 1 unités de Arawn. Aodhan a gagné le combat avec 24 unités.
Il y a eu un combat à Dunmartagh de Arawn entre 110 unités de Deirdre et 1 unités de Arawn. Deirdre a gagné le combat avec 109 unités.
Il y a eu un combat à Kilinkirk de Aldran entre 327 unités de Arawn et 1 unités de Aldran. Arawn a gagné le combat avec 325 unités.
Il y a eu un combat à Northkeep de Arawn entre 4 unités de Owen et 1 unités de Arawn. Owen a gagné le combat avec 2 unités.


Les combats de Beli
Beli voyant 565 untiés de Deirdre arriver aux abords de son château de Mistwood a plié ses bagages et évacué toute la ville pour installer sa cour dans le territoire de Coventon. Deirdre a pris les château sans résistance et possède maintenant 3 châteaux. Les quelques habitants qui sont réstés à Mistwood ont accueillis les armées de Deirdre sans grand enthousiasme.

Il y a eu un combat à Coventon de Deirdre entre 322 unités de Beli soutenues par Beli et 1 unités de Deirdre. Beli a gagné le combat avec 321 unités.
Il y a eu un combat à Colstmouth de Beli entre 5 unités de Deirdre et 1 unités de Beli. Deirdre a gagné le combat avec 4 unités.
Il y a eu un combat à Hexton de Urien entre 15 unités de Beli et 4 unités de Urien et personne n'a gagné le combat.
Il y a eu un combat à Norcaster de Beli entre 87 unités de Aodhan et 1 unités de Beli. Aodhan a gagné le combat avec 86 unités.
Il y a eu un combat à Norford de Beli entre 203 unités de Owen et 1 unités de Beli. Owen a gagné le combat avec 202 unités.
Il y a eu un combat à Norton de Beli entre 4 unités de Urien et 3 unités de Beli. Urien a gagné le combat avec 1 unités.
Il y a eu un combat à Sherby de Beli entre 38 unités de Urien et 1 unités de Beli. Urien a gagné le combat avec 37 unités.
Il y a eu un combat à Upperford de Deirdre entre 30 unités de Beli et 2 unités de Deirdre. Beli a gagné le combat avec 22 unités.

Beli n'est plus que seigneur de 6 territoires dont Upperford qui se trouve très loin de son château. Espérons, en restant totalement neutre bien-sûr, qu'il trouve une base arrière et un soutien amical pour reprendre ses forces.


Les commerces
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre King's Shield et Laketower.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre King's Shield et Folkbury.
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre King's Shield et Maidenhead.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre King's Shield et Queen's garden.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Crown's heart et Folkbury.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Crown's heart et Queen's garden.
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre Crown's heart et Maidenhead.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre Crown's heart et Laketower.
Aodhan et Edward ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Livingstone.
Aodhan et Owen ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Laketower.
Aldran et Edward ont fait un commerce entre Queen's garden et Livingstone.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Queen's garden et Maidenhead.
Aldran et Edward ont fait un commerce entre Folkbury et Livingstone.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Folkbury et Maidenhead.
Edward et Owen ont fait un commerce entre Livingstone et Laketower.


Pour finir signalons que les forgerons, relieurs, joailliers, tanneur ont travaillé d'arrache-pied pour remplir les réserves d'équipements dans toutes les villes et ainsi Dunblane et Folkbury qui n'étaient que des ruines il y a quelques saisons peuvent maintenant être considéré comme des villes à part entières.









Gazette de Cállainn n° 17

Toutes les nouvelles pour 2 écus seulement!


Chers lecteurs
Signalons tout d'abord que notre rédaction tourne momentanément au ralenti, Adrian O'Niell étant parti dans une contrée lointaine appelé île de William, il y fait des recherches sur les poisons nouvellement découverts. De plus le barde Talfryn est engagé dans une autre contrée lointaine, la cité de Calvinus et y donne un spectacle tous les soirs. Excusez donc platement les remplaçants qui seront exécutés dès qu'ils auront rempli leur tâche, à la fin de cette gazette.

Les combats et les alliances par un incapable sbire.
Urien et Aldran se sont alliés.

La fin de Gawain
Gawain, le sédentaire muet a perdu son dernier territoire gageons qu'il ne refera plus jamais surface.


Les combats d'Arawn
Arawn, l'assassin du roi est attaqué de toute part et s'efforce de défendre son territoire.

Il y a eu un combat à Alcarogh de Arawn entre 2 unités de Urien et 1 unités de Arawn. Urien a gagné le combat avec 1 unités.
Il y a eu un combat à Bankirk de Arawn entre 66 unités de Aodhan et 1 unités de Arawn. Aodhan a gagné le combat avec 65 unités.
Il y a eu un combat à Caerkirk de Arawn entre 115 unités de Aldran et 1 unités de Arawn. Aldran a gagné le combat avec 114 unités.
Il y a eu un combat à Galashkirk de Aldran entre 73 unités de Arawn et 2 unités de Aldran. Arawn a gagné le combat avec 69 unités.
Il y a eu un combat à Kilinkirk de Arawn entre 29 unités de Aldran et 1 unités de Arawn. Aldran a gagné le combat avec 28 unités.
Il y a eu un combat à Skipnie de Arawn entre 2 unités de Urien et 1 unités de Arawn et personne n'a gagné le combat.
Il y a eu un combat à Warstead de Owen entre 4 unités de Arawn et 1 unités de Owen. Arawn a gagné le combat avec 2 unités.




Les combats de Beli
Les troupes de Beli ont été engagés dans 11 combats cette saison, ils sont sortis vainqueurs de seulement 2 combats. Beli se trouve dans une assez mauvaise posture il a même été attaqué par son ancien allié Edward et son territoire rapetisse à vue d'oeil.


Il y a eu un combat à Chelmstead de Beli entre 49 unités de Aodhan et 1 unités de Beli. Aodhan a gagné le combat avec 48 unités.
Il y a eu un combat à Gloudale de Beli entre 48 unités de Aodhan et 9 unités de Beli. Aodhan a gagné le combat avec 41 unités.
Il y a eu un combat à Hamstoke de Beli entre 25 unités de Aldran et 1 unités de Beli. Aldran a gagné le combat avec 24 unités.
Il y a eu un combat à Hamstter de Beli entre 7 unités de Deirdre et 6 unités de Beli. Deirdre a gagné le combat avec 3 unités.
Il y a eu un combat à Mablemouth de Beli entre 1 unités de Edward et 1 unités de Beli et personne n'a gagné le combat.
Il y a eu un combat à Norham de Deirdre entre 42 unités de Beli et 6 unités de Deirdre. Beli a gagné le combat avec 30 unités.
Il y a eu un combat à Norton de Urien entre 5 unités de Beli et 1 unités de Urien. Beli a gagné le combat avec 3 unités.
Il y a eu un combat à Seanside de Beli entre 40 unités de Urien et 1 unités de Beli. Urien a gagné le combat avec 39 unités.
Il y a eu un combat à Sherarney de Beli entre 280 unités de Aldran et 1 unités de Beli. Aldran a gagné le combat avec 279 unités.
Il y a eu un combat à Shrewshire de Beli entre 14 unités de Deirdre et 1 unités de Beli. Deirdre a gagné le combat avec 13 unités.
Il y a eu un combat à Stonecaster de Beli entre 3 unités de Edward et 1 unités de Beli. Edward a gagné le combat avec 2 unités.



Stoneton a été défendu par 2 unités de Urien, aidée par 40 unités de son allié Aldran mais personne ne l'a attaqué.



Les commerces par un autre sbire donc la nullité n'est égalé que par son arrogance
Même en temps de guerre les commerces fleurissent.

Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre King's Shield et Queen's garden.
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre King's Shield et Maidenhead.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre King's Shield et Folkbury.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Crown's heart et Folkbury.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Crown's heart et Queen's garden.
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre Crown's heart et Maidenhead.
Aodhan et Edward ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Livingstone.
Aldran et Edward ont fait un commerce entre Queen's garden et Livingstone.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Queen's garden et Maidenhead.
Aldran et Edward ont fait un commerce entre Folkbury et Livingstone.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Folkbury et Maidenhead.


Voilà cette gazette d'exception terminé et les remplaçants de nos chers correspondants exécutés. La gazette cherche toujours activement de nouveaux stagiaires et participe au programme "Donnons une chance aux jeunes", n'oublions pas que nous avons aussi des places de stagiaires de bourreau, gardien de porcs, tanneur et éboueur. Si cela vous intérésse écrivez à la rédaction.







Gazette de Cállainn n° 16

Toutes les nouvelles pour 2 écus seulement!


Une erreur c'est glissé dans la gazette du tour 16.
Le combat qui a été rapporté par un spire d'Adrian O'Niell comme s'étant passé ainsi:
Il y a eu un combat à Coventon de Beli entre 469 unités de Beli et 211 unités de Deirdre. Beli a gagné le combat avec 117 unités.
c'est en fait après vérification passé ainsi:
Il y a eu un combat à Coventon de Beli entre 211 unités de Deirdre et 285 unités de Beli. Deirdre a gagné le combat avec 32 unités.

Le spire qui visiblement était un provocateur sympathisant de Beli a été exécuté sur le champ, sa dépouille sera envoyé à Deirdre comme excuse formelle de notre gazette.
Notre gazette se veut totalement indépendant et certainement pas sympathique avec aucun des seigneurs de Cállain.





Les combats et les alliances par Adrian O'Niell
Owen et Aodhan se sont alliés.
Urien et Aldran se sont alliés.
Beli se retrouve bien seul depuis qu'Edward s'est proclamé Duc Indépendant de Livingstone.


Il y a eu un combat à Althaling de Gawain entre 127 unités de Deirdre et 25 unités de Gawain. Deirdre a gagné le combat avec 118 unités.

Les combats d'Arawn


Le seigneur du nord renforce ses garnisons, car attaqué de toutes parts, en particulier par le Baron Owen qui s'engage dans la lutte, il aura fort à faire pour défendre ses terres.
Il y a eu un combat à Duntree de Arawn entre 60 unités de Deirdre et 1 unités de Arawn. Deirdre a gagné le combat avec 59 unités.
Il y a eu un combat à Galashanish de Arawn entre 150 unités de Aldran et 1 unités de Arawn. Aldran a gagné le combat avec 149 unités en écrasant la centaine de gens d'Arawn.
Il y a eu un combat à Galashkirk de Arawn entre 3 unités de Aldran et 1 unités de Arawn. Aldran a gagné le combat avec 2 unités.
Il y a eu un combat à Galashtree de Arawn entre 70 unités de Aodhan et 2 unités de Arawn. Aodhan a gagné le combat avec 67 unités.
Il y a eu un combat à Kilinanish de Arawn entre 78 unités de Owen et 1 unités de Arawn. Owen a gagné le combat avec 76 unités.
Il y a eu un combat à Northkeep de Owen entre 6 unités de Arawn et 1 unités de Owen. Arawn a gagné le combat avec 5 unités.
Il y a eu un combat à Skiploch de Arawn entre 101 unités de Owen et 2 unités de Arawn. Owen a gagné le combat avec 99 unités.

Les combats de Beli

Plusieures batailles titanesques entres des centaines de milliers d'hommes ont eu lieu au sud. Les puissantes armées bâties de part et d'autre se sont enfin élancées au combat. Beli se bat contre Deirdre et Urien, mais le Duc Aodhan, père de la reine et qui a envoyé une armée de 10 000 hommes au sud les a également lancés à l'assaut des terres du Baron Beli Oakenshield.

Il y a eu un combat à Coventon de Beli entre 469 unités de Beli et 211 unités de Deirdre. Beli a gagné le combat avec 117 unités. il y avait quand même lors de cette bataille 47 000 hommes contre 21 000. Une sacrée boucherie!
Il y a eu un combat à Deepby de Beli entre 100 unités de Aodhan et 1 unités de Beli. Aodhan a gagné le combat avec 98 unités.
Il y a eu un combat à Hexton de Beli entre 9 unités de Urien et 1 unités de Beli. Urien a gagné le combat avec 8 unités.
Il y a eu un combat à Seanside de Urien entre 316 unités de Beli et 182 unités de Urien. Beli a gagné le combat avec 43 unités.


Middleythe a été conquis par 1 unités de Aldran, aidée par 69 unites de son allié Urien.
Au retour de son excursion Aldran n'a pas réussi a reprendre le territoire Alcarogh des mains de Arawn, qui a gagné le combat avec 74 unités.



Les commerces
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre King's Shield et Queen's garden.
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre King's Shield et Maidenhead.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre King's Shield et Folkbury.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre King's Shield et Laketower.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Crown's heart et Folkbury.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Crown's heart et Queen's garden.
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre Crown's heart et Maidenhead.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre Crown's heart et Laketower.
Aodhan et Owen ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Laketower.
Aldran et Edward ont fait un commerce entre Queen's garden et Livingstone.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Queen's garden et Maidenhead.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Folkbury et Maidenhead.


Le tournoi d'Edward
La lice de Livingstone a été ornée de plusieurs gibets quand on a entendu qu'une bande de brigands avait proposé de kidnapper le prince Rickard à plusieurs seigneurs de l'île et que certains seigneurs allaient amener ces prisonniers à Livingstone pour les executer publiquement.

Apparemment une mort publique n'a pas suffi pour Aldran, qui a au préalable fait torturer le prisonnier, et dont la tête méticuleusement tranchée a orné la tente durant tout le tournoi. Il a fait manger la langue du prisonnier à ses caniches de combat, et finalement Aldran et Aodhan ont joué une partie de Polo avec les yeux du supplicié. Signalons aussi qu'Aldran a porté les couleurs de Deirdre pendant le tournoi.

L'épreuve heraldique
Hukko connait le plus de blasons, Beli est arrivé deuxième. Urien, l'écuyer de Hukko, Aldran et Aodhan ont perdu car les blasons anciens étaient trop complexes.


La joute
Premier round.
Urien et Aodhan se lancent l'un contre l'autre, Aodhan, plus vieux que Urien Redbeard, vacille et tombe. Urien a gagné la partie.
L'écuyer de Hukko et Hukko se lancent l'un contre l'autre, l'écuyer de Hukko tombe. Hukko a gagné la partie et prouve à son écuyer qu'il est son maître.
Aldran et Beli se lancent l'un contre l'autre, Aldran est expulsé de sa selle. Beli a gagné la partie et a largement souri en désarçonnant le Duc.

Deuxième round.
Le jeune Hukko, gagnant du dernier tournoi de Crown's heart, passe le tour automatiquement par tirage au sort.
Beli et Urien, ennemis jurés qui s'affrontent en personne, s'élancent l'un contre l'autre. Urien tombe rudement au sol. Beli a gagné la partie.

La finale
Beli et Hukko se lancent l'un contre l'autre, le bouclier de Beli se fracasse sous l'impact et Beli est éjecté. Hukko a gagné la partie.


La joute oratoire
Hukko a fait le meilleur discours. Urien, Beli, Aodhan, écuyer de Hukko, Aldran n'ont pas réussi à convaincre les juges.

La mêlée
Hukko a gagnée la mêlée. Beli, Aodhan, Aldran, Urien, écuyer de Hukko ont été mis à terre, giclant sang et se tenant leurs têtes écrasées et bras fracassés. La mêlée est sans doute l'épreuve la plus violente du tournoi et attise l'attention des foules de serfs venus regarder.

Une fois de plus et contre non moins de 6 concurrents, Hukko a réussi à gagner les 4 épreuves du premier tournoi de Livingstone! Ce jeune champion semble béni des dieux tant tout lui réussit. On commère que grâce à son talent pour la chasse aux monstres il a retrouvé de nombreux artefacts, dont certains mythiques, qui l'aident à se défaire de ses adversaires.





















Gazette de Cállainn n° 15

Toutes les nouvelles pour 2 écus seulement!


Les combats et les alliances
Adrian O'Niell comme d'habitude fidèle au poste
Urien et Aldran se sont alliés.

Gawain n'est plus que maître sur deux misérables territoires.

Arawn le meurtrier de Edrick contre-attaque:
Arawn qui a été attaqué de toute part ne s'est pas laissé faire et a lancé une admirable contre-attaque et a gagné ses 4 combats.


Il y a eu un combat à Banloch entre 82 unités de Arawn soutenues par Arawn et 80 unités de Owen soutenues par Owen. Arawn a gagné le combat avec 8 unités. Les deux barons ont admirablement menés leur troupes et c'est Arawn habile explorateur et ainsi plus habitués aux rigueurs des combats qui réussit à prendre le dessus. Owen s'est battu jusqu'à ce que son dernier soldat est tombé et a ensuite profité de tuer encore quelques soldats d'Arawn avant de se mettre en sécurité.
Il y a eu un combat à Caerloch de Arawn entre 12 unités de Arawn et 4 unités de Aodhan. Arawn a gagné le combat avec 8 unités.
Il y a eu un combat à Caermartagh de Aodhan entre 10 unités de Arawn et 1 unités de Aodhan. Arawn a gagné le combat avec 8 unités.
Il y a eu un combat à Skipnie de Gawain entre 80 unités de Arawn et 3 unités de Gawain. Arawn a gagné le combat avec 77 unités.


Beli l'agressé:
Il y a eu un combat à Hamstoke de Beli entre 21 unités de Beli et 7 unités de Aldran. Beli a gagné le combat avec 16 unités.
Il y a eu un combat à Norton de Beli entre 26 unités de Urien et 27 unités de Beli. Urien a gagné le combat avec 10 unités.
Il y a eu un combat à Sherby de Urien entre 319 unités de Beli et 1 unités de Urien. Beli a gagné le combat avec 317 unités, l'unique unité d'Urien est probablement mort de peur.
Il y a eu un combat à Sherythe de Beli entre 212 unités de Deirdre et 1 unités de Beli. Deirdre écrasé l'unité de Beli et a gagné le combat avec 211 unités.
Il y a eu un combat à Warderry de Beli entre 370 unités de Aldran, aidée par 70 unites de son allié Urien contre 1 unités de Beli. Aldran et son allié Urien ont gagné le combat avec respectivement 369 unités et 69 unités.




Les commerces
Deirdre la régente réussit à faire non moins de 8 commerces ce qui devrait renfouler les coffres royaux de Crown's heart jusqu'à les faire déborder.

Deirdre et Urien ont fait un commerce entre King's Shield et Maidenhead.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre King's Shield et Folkbury.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre King's Shield et Laketower.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre King's Shield et Queen's garden.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Crown's heart et Folkbury.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Crown's heart et Queen's garden.
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre Crown's heart et Maidenhead.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre Crown's heart et Laketower.
Aodhan et Edward ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Livingstone.
Aodhan et Owen ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Laketower.
Aldran et Edward ont fait un commerce entre Queen's garden et Livingstone.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Queen's garden et Maidenhead.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Folkbury et Maidenhead.


Pour finir une note poétique anonyme:

La fleur de l'île

Il est une magnifique beauté glaciale,
Au sourire de nuit qui illumine Caillain,
Son coeur est une rose au milieu des ruines,
Dont les pétales ont la pourpre impériale.

La mort a embrassé cruellement son amant,
Emportant au tombeau l'espoir d'une nation,
Las! torturée entre la loyauté et l'ambition,
Elle choisit, avec ses hommes, d'aller de l'avant.

Mais derrière le rideau de son regard triste,
Sur la scène même de ses sentiments implacables,
Se trouve en réalité une terre généreuse, fertile et arable,
A laquelle il manque un paysan avisé et altruiste.

C'est un coeur fort qu'il faut pour arroser ce champ,
D'un sang ancestral et fier,
Afin que l'on puisse parler de hier,
Afin de redonner à l'île ses fleurs d'antan.


N'oubliez pas le tour prochain (16) le tournoi organisé par Edward, toute la rédaction a été pris par une fièvre de jeu et les paris les plus fous font le tour des notre humble hutte.











Gazette de Cállainn n° 14

Toutes les nouvelles pour 2 écus seulement!


Oyez oyez bonnes gens de Callainn!
Voici ce qu'il est advenu cette saison sur notre belle île, pour commencer, parlons d'ores et déjà des nombreuses liaisons commerciales qui ont relié les nations et des alliances:

Owen et Aodhan se sont alliés, tout comme Urien et Aldran.

Deirdre et Owen ont fait un commerce entre King's Shield et Laketower.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Crown's heart et Folkbury.
Deirdre et Aldran ont fait un commerce entre Crown's heart et Queen's garden.
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre Crown's heart et Maidenhead.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre Crown's heart et Laketower.
Aodhan et Edward ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Livingstone.
Aodhan et Owen ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Laketower.
Aldran et Edward ont fait un commerce entre Queen's garden et Livingstone.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Folkbury et Maidenhead.

Les guerres à présent, Où l'on voit que Arawn l'assasin tient bien et même contre-attaque ses innombrables ennemis!

Il y a eu un combat à Alcarogh de Arawn entre 2 unités de Aldran et 1 unités de Arawn et personne n'a gagné le combat.
Il y a eu un combat à Althatree de Arawn entre 49 unités de Arawn et 2 unités de Owen. Arawn a gagné le combat avec 48 unités.
Il y a eu un combat à Ballanish de Arawn entre 3 unités de Aldran et 1 unités de Arawn. Aldran a gagné le combat avec 1 unités.
Il y a eu un combat à Bankirk de Aodhan entre 20 unités de Arawn et 3 unités de Aodhan. Arawn a gagné le combat avec 16 unités.
Il y a eu un combat à Caermartagh de Arawn entre 7 unités de Aodhan et 1 unités de Arawn. Aodhan a gagné le combat avec 5 unités.
Il y a eu un combat à Galashtree de Aodhan entre 20 unités de Arawn et 3 unités de Aodhan. Arawn a gagné le combat avec 15 unités.
Il y a eu un combat à Middleythe de Gawain entre 16 unités de Deirdre et 2 unités de Gawain. Deirdre a gagné le combat avec 15 unités.
Il y a eu un combat à Seanside de Beli entre 2 unités de Urien et 1 unités de Beli. Urien a gagné le combat avec 1 unités.
Il y a eu un combat à Sherby de Beli entre 29 unités de Urien et 4 unités de Beli. Urien a gagné le combat avec 26 unités.
Il y a eu un combat à Strongdale de Beli entre 10 unités de Aldran et 1 unités de Beli. Aldran a gagné le combat avec 8 unités.

Importante annonce: un grand tournoi a été organisé par le Duc Edward pour le tour 16 à Livingstone avec un prix de 100 Ecus et un inscription de 10 Ecus. Ne commettezt pas l'erreur de dépenser tout votre argent ce tour-là, car il vous faudra ces 10 Ecus pour vous rendre aux festivités.

Voici à présent les messages de la gent noble, une petite annonce divertissante pour commencer:

"Recherche professeur d'amours courtoises, références solides demandées.
Le pédagogue doit être capable de s'armer de patience, doit connaître l'art des complexités féminines et savoir les expliquer simplement.
Il doit avoir une maîtrise parfaite du chant, de l'écriture galante, et être de bon conseil pour quelqu'un qui n'y entend rien.
Ecrire sous chiffres à la rédaction qui fera suivre. Discrétion exigée, bonne rémunération à la clé."












Gazette de Cállainn n° 13

Toutes les nouvelles pour 2 écus seulement!


Les combats
Adrian O'Neill, notre vaillant chroniqueur qui n'hésite pas à fréquenter les champs de bataille de l'île, nous raconte les événements survenus cette saison:

Chers Seigneurs de Callainn, de grandes nouvelles en vérité! La guerre qui s'annonçait inévitable n'aura pas lieu! Les mercenaires qui avaient afflué au Sud ne verront pas les Ducs Aldran et Edward s'affronter! Pour preuve de ceci, lisez le grand discours d'Edward Stronheart à la fin de cette gazette.
Une seule bataille semble avoir fait entendre raison au Duc, qui s'incline devant la supériorité martiale d'Aldran et Urien. Seul, Beli semble s'apprêter à une grande guerre contre ses intérêts.

Voici les batailles qui ont eu lieu cette saison:
Arawn l'assassin, seul face à ses ennemis puissants et nombreux!

Il y a eu un combat à Alcarogh de Arawn entre 5 unités de Arawn et 4 unités de Aldran. Arawn a gagné le combat avec 1 unités. Le seigneur du nord-ouest semble ne pas entendre se laisser faire comme le pauvre Gawain Silverbird, que l'on dit très malade.
Il y a eu un combat à Banloch de Arawn entre 4 unités de Owen et 1 unités de Arawn. Owen a gagné le combat avec 2 unités, lui aussi se lance à l'assaut des terres d'Arawn Swiftblade.
Il y a eu un combat à Caerblane de Arawn entre 5 unités de Aldran et 1 unités de Arawn. Aldran a gagné le combat avec 3 unités.
Il y a eu enfin un combat à Kilinanish entre 25 unités de Arawn et 3 unités de Aodhan. Arawn a gagné le combat avec 21 unités.
Il y a eu un combat à Deepton de Beli entre 5 unités de Urien et 1 unités de Beli. Urien a gagné le combat avec 3 unités.
Il y a eu un combat à Skiploch de Arawn entre 27 unités de Arawn et 20 unités de Owen. Arawn a gagné le combat avec 17 unités et montre qu'il peut se battre sur plusieurs fronts.

King's Shield
Un siège rapide suivi d'un assaut a livré aux troupes de la régente Deirdre le château de King's Shield! Les armées à l'oriflamme royal, menées par la Régente elle-même qui a organisé l'assaut depuis sa tente de commandement, ont obtenu une victoire aisée. Les troupes de Gawain se sont battues mal armées et sans maître. Ce dernier aurait-il pris la fuite? L'hypothèse d'une grave maladie est plus probable. King's Shield a opposé 23 unités de Deirdre et 16 unités de Gawain. Deirdre a gagné le combat avec 16 unités.

Au Sud, contrairement à toutes mes prédicitions, il n'y a eu qu'un seul affrontement:
Il y a eu un combat à Stoneton entre 52 unités de Urien et 61 unités de Beli. Urien a gagné le combat avec 29 unités. Il semble que la guerre des Ducs soit devenue la Guerre des Barons!


Les commerces
A présent, le barde Talfryn, héraut de la Cour, nous donne un peu de nouvelles sur les commerces, qui sont une source de revenus appréciables pour les maîtres de Callainn, et sur la diplomatie de l'île.

Messeigneurs, voici l'état des routes commerciales cette saison: la guerre du sud non avenue réjouit les petites gens, qui espérent que la paix perdurera!

Deirdre et Beli ont fait un commerce entre Crown's heart et Mistwood.
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre Crown's heart et Maidenhead.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre Crown's heart et Laketower.
Aodhan et Owen ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Laketower.
Aldran et Edward ont fait un commerce entre Queen's garden et Livingstone.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Queen's garden et Maidenhead.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Folkbury et Maidenhead.
Owen et Beli ont fait un commerce entre Laketower et Mist

La régente commerce avec tous les partis en guerre, et ses troupes au sud n'ont pas dépassé leurs frontières. Beli semble donc tranquille pour l'instant.

Au sujet des alliances:
Owen et Aodhan se sont alliés. Aodhan envoie une armée au sud, ira-t-il affronter Edward? Puisqu'il s'est allié avec Owen, c'est à présager.
Urien et Aldran se sont alliés, unis parmi les unis.

Voici dès à présent et sans attendre plus avant le fameux texte d'Edward avant de terminer ce numéro par les alliances et un fait des plus réjouissants. Je vous fais patienter, mais vous allez voir qu'un événement majeur s'est déroulé!

"Seigneurs de Callainn,

La bataille de Shelter fut rude et destructrice ! Urien fut vaillant et stratège ! Il s’est montré digne de Callainn et de ses dieux !
Quant à moi, vaincu, j’ai eu le temps de méditer sur le sort politique de l’Ile lorsque j’étais prisonnier des geôles de mon vainqueur (je devrais plutôt dire « appartements ») et sur la faiblesse apparente de notre fière nation.
Lors de mon séjour chez les Tromlaigh, mes ravisseurs on prétendu que la faiblesse de Callainn venait du fait que ses seigneurs ne voulaient pas collaborer à la politique unifiée d’un roi et préféraient vaquer individuellement à la gestion de leurs terres et mener leurs petites escarmouches personnelles lorsqu’une discorde éclatait.
Evidemment, j’ai nié ce fait, arguant qu’Edrick, mon frère, était un excellent roi et qu’il tenait les rennes de Callainn avec bonté et sagesse. J’ai également précisé que les seigneurs étaient puissants et intelligents, qu’ils suivaient les directives du roi avec loyauté. A cela, les Tromlaigh m’on dit qu’ils allaient me prouver le contraire.
Maintenant, Edrick est mort et les seigneurs sont livrés à eux-mêmes. Immédiatement, les intrigues se sont nouées et Deidre ne s’est pas montrée à la hauteur de la lourde tâche de régente. J’étais le nouveau roi, si l’on suit la tradition du droit d’ainesse. Peut-être, une paix pourra-t-elle durer si la Régente acceptait de me céder la place…
Mais je faisais fausse route !
La tâche de Deidre est impossible car, hélas, les Tromlaigh avaient raisons ! Les seigneurs de Callainn sont de farouches indépendants qui ne supportent pas le joug d’un roi ! Edrick était une clé de voute, mais voyez comme cette royauté était finalement fragile !
Ce que j’ai tiré des relations épistolaires échangées avec les seigneurs de l’île est affolant :
- La plupart ne répondent pas et n’osent pas s’investir.
- Personne n’a osé faire le serment d’innocence de l’enlèvement de Rickard.
- Certains me disent que l’histoire est écrite pas les gagnants et qu’ils s’allieront avec Beli s’il gagne contre Aldran… Ou avec Aldran s’il gagne contre Beli !
- Mes commerces fleurissent alors que la Régente avait interdit (depuis plusieurs saisons) toute relation commerciale avec moi.
- Toutes mes revendications passent à la trappe ! Touts les ordres de la Régente sont ignorés ! On se moque des déclarations d’Aldran ou de Beli… Où sommes-nous ?
Ces faits me font penser que le roi de Callainn, successeur d’Edrick, devra être choisi par les seigneurs de l’ile qui auront à s’impliquer dans ce choix !
Ces faits me font penser qu’en attendant, tout le monde s’occupe individuellement de ses petites guerres et de ses petites contrées !
Ces faits me font penser, enfin, que s’ils choisissent un roi, ce ne sera pas moi… Car je représente tout ce que les seigneurs de Callainn fuient : implication, choix clair et orientation politique.
C’est pour ça que je déclare, ici, abandonner mon droit d’ainesse. En effet, je ne prétends plus devenir roi et laisse cette lourde tâche à mon frère Aldran ou à la Régente jusqu’à la majorité de Rickard.
Je me retire donc dans mon duché duquel je gèle les frontières à sa configuration actuelle !
- Je ne revendique plus Folkbury.
- Je suis toujours ouvert aux divers commerces qui font fructifier notre chère ile.
- Je ne prétends pas prendre des terres à mes voisins (Aldran, Beli, Owen ou Aodhan).
- Je soutiens toutes les affaires qui pourront faire évoluer Callainn, mais me refuse d’entrer dans une guerre !
- Je suis désormais « Duc indépendant Edward de Livingstone ».
- A ma mort, mon fils Hukko prendra le commandement du duché indépendant de Livingstone.
- Je célébrerai les arts, les dieux et m’occuperai d’organiser régulièrement des tournois dans ma lice fraichement construite.
- Enfin, si quelqu’un attaque les terres du duché, je me défendrai corps et âme et vouerai toute ma passion à la destruction complète de cet envahisseur, quel qu’il soit ! Cela me tuera, mais cela fera beaucoup de mal et sera la cause de nombreuses morts inutiles !
En espérant que cela confortera les seigneurs de Callainn dans leur positions et annoncera une période de paix, je vous salue et me réjouis de vous voire dans ma lice !

Edward, duc indépendant de Livingstone"

Intéressant message en vérité que celui du Duc Edward. Sa condition de prisonnier, la victoire de Urien et Aldran semblent l'avoir fait réfléchir. Il en attendant certain que les seigneurs de Callain, qui ont souvent esquivé les demandes de la Régente, s'organisent et qu'il n'y a plus un seul territoire neutre sur la carte! Toute expansion passera par la conquête des terres de son voisin!

A présent la nouvelle d'importance dont je vous parlais: Le Prince Rickard Strongheart est de retour!! Un groupe de cavaliers sans armoiries l'a déposé aux abords de Crown's Heart avant de se donner la mort. Le Prince a été accueilli par son peuple abasourdi, et c'est escorté de petites gens qu'il est rentré fatigué au foyer familial! Lui-même, interrogé autour d'un verre de vin coupé, n'a pas su me dire qui était derrière l'enlèvement! Dans sa captivité, il a écouté certains préceptes, et discouru avec ses geôliers du destin de l'île. Il a donc apporté son soutien à un seigneur qui l'a influencé durant son emprisonnement, ce qui comptera sûrement lors de son accession au trône. Vu que c'est sa noble mère, absente hélas, qui l'éduque à nouveau, les points d'influence seront à nouveau pour elle. Je vous rappelle qu'il y a 3 moyens de devenir le nouveau Roi de Callainn: la force, en prenant Crown's Heart. L'héroïsme par l'exploration, en tuant l'infâme Raccan qui se terre dans une province et enfin l'attente de la majorité du Prince, qui quand il montera sur le trône et nommera son conseiller sur la base des points d'influence, qui sont secrètement décomptés par les dieux. On peut gagner ces points en possédant le Prince, qui en donne ainsi automatiquement (à ce jour, seule Deirdre, sa digne mère et son inconnu et infâme kidnappeur en ont amassé: plus les saisons du jeu passent, plus le protecteur du Prince gagne de points (ainsi, il en gagne 1 au tour 1, 2 au tour 2, etc) mais aussi en accopmplissant l'action la plus brillante du tour. Espérons que mes dires ne pousseront pas d'autres seigneurs à employer les services de cette guilde de kidnappeurs!
Quoi qu'il en soit, tout est bien qui finit bien, le jeune Prince est sain et sauf à Crown's Heart. On attend le retour de la Régente pour célébrer l'événement, elle qui est partie trucider l'assassin de feu son mari.















Gazette de Cállainn n° 12

Toutes les nouvelles pour 2 écus seulement!



Adrian O'Niell qui commence à reprendre vie et à aimer son travail.
Cher lecteurs il y a eu 9 combats cette saison, dont un affrontement majeur entre les ducs du sud et leurs alliés, mais commençons par les alliances:

Les alliances
Urien et Aldran se sont alliés, représentant l'union des forces parras de l'île qui réclament le départ des envahisseurs tromlaigh.

Les combats
La mise à mort de Gawain:
Gawain qui a délaissé son fief s'est vu attirer les convoitises de ses voisins.
Il y a eu un combat à Alanish de Gawain entre 55 unités de Deirdre et 1 unités de Gawain. Deirdre a gagné le combat avec 54 unités.
Il y a eu un combat à Althamoragh de Gawain entre 3 unités de Aldran et 2 unités de Gawain. Aldran a gagné le combat avec 1 unités.
Il y a eu un combat à Middlekenny de Gawain entre 29 unités de Deirdre et 15 unités de Gawain. Deirdre a gagné le combat avec 23 unités.

Arawn attaqué de toutes parts:
Arawn qui a été révélé par la reine comme étant l'assassin du roi Edrick a été attaqué par les plus fidèles royalistes. Arawn possède encore le territoire le plus vaste et riche, après notre régente bien-aimée bien sûr.
Il y a eu un combat à Bankirk entre 1 unités de Arawn et 1 unités de Aodhan. Tous sont morts!
Il y a eu un combat à Kilinanish de Arawn entre 2 unités de Arawn et 2 unités de Aodhan et personne n'a gagné le combat.
Il y a eu un combat à Spalbury de Arawn entre 10 unités de Aldran et 1 unités de Arawn. Aldran a gagné le combat avec 9 unités.


Les combats septentrionaux
Il y a eu un combat à Deepton de Urien entre 3 unités de Beli et 1 unités de Urien. Beli a gagné le combat avec 1 unités.
Il y a eu un combat imposant, le premier grand conflit armé de cette époque troublée, maintenant trois ans après l'assassinat d'Edrick: la bataille de Sherter restera dans les annales comme le début d'une guerre qui s'annonce longue. Sherter a en effet été attaqué par les forces du Duc Edward. A la tête de 30000 hommes, 30 unités, le Duc a envahi la province. Celle-ci était défendue par une garnison de 9000 hommes de Urien Redbeard, qui ont reçu le renfort décisif de 37000 hommes d'Aldran.
Les deux armées se sont ainsi positionnées face à face, l'étendard du Duc Edward était à l'avant de ses troupes, et le Duc lui-même chevauchait non loin entouré de sa garde rapprochée. La tension habitait les forces d'Urien et Aldran, car la présence d'un seigneur tel qu'Edward avait de quoi instiller la peur.
Les deux armées se sont élancées l'une contre l'autre, les forces de la province profitant de quelques défenses hâtivement dressées avant l'assaut ennemi. Bien vite, le fracas des armes a retenti et la haine habitait les combattants de part et d'autres: tromlaigh et parras ne font pas bon ménage.
Malheureusement pour le Duc, des nuages et une pluie lourde se sont abattus sur le champ de bataille, privant ses archers de leurs capacités. Enlisées dans la boue, les forces moins nombreuses du Duc ont été prises à parti par les fantassins parras. Alors qu'il se repliait pour réorganiser ses forces, le Duc Edward a été cerné par un détachement de chevaliers parras. Le mur de boucliers a été dressé, mais les hommes d'Aldran et Urien, voyant là leur ennemi en mauvaise posture, ont pressé leur avantage. Au troisième assaut le mur a cédé et l'on s'est battu dans la boue une demi-heure, avant que le Duc Edward ne plante son épée ensanglantée dans le sol pour signifier sa reddition. Les fantassins d'Urien l'ont alors emmené prisonnier à leur Baron tandis que les derniers soldats du Duc étaient occis.
La première vraie bataille de ce qui s'annonce la Guerre du Sud entre ce qu'on surnomme le Parti Tromlaigh, ou les JUSTES Edward et Beli, opposés à Aldran et Urien du Parti Parras, a été remportée par les Parras. Funeste signe pour la suite des hostilités que la capture du Duc, mais il aura tôt fait de payer sa rançon pour reprendre les rênes de son territoire. N'oublions pas qu'un seigneur capturé est commandé par son geôlier. On pourrait ainsi voir l'aberration d'un Edward commandant les hommes d'Aldran contre les siens. C'est la loi de la guerre et l'honneur du prisonnier qui veut cela... Urien a gagné le combat avec 1 unités et Aldran avec 17 unités.
Il y a eu un combat à Stoneton de Urien entre 4 unités de Urien et 9 unités de Beli et personne n'a gagné le combat. Tous les vaillants soldats des deux partis se sont entre-tués jusqu'au dernier. La hargne règne.



Les commerces
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre Crown's heart et Maidenhead, est-ce là un signe de l'approbation de la Régente pour le parti Parras? Pourtant, elle n'assaille pas Beli et Edward en dépit de leur provocations et de leur opposition à son règne. La Régente semble reporter sa puissante attention sur le nord et Arawn l'assassin.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Queen's garden et Maidenhead: le commerce ressoude les liens!
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Folkbury et Maidenhead.
Edward et Beli ont fait un commerce entre Livingstone et Mistwood.





















Gazette de Cállainn n° 11

Toutes les nouvelles pour 2 écus seulement!


Commençons une fois n'est pas coutume par un message de la régente Deirdre:

"Seigneurs,

Je n'irai pas par quatre chemins. L'enfant-roi a été enlevé, il doit m'être rendu au plus vite. En attendant voici ma ligne de conduite :

Il y a trois supects majeurs pour cet enlèvement. Les deux premiers sont les ennemis avérés de la Couronne, ceux qui se sont dressés contre elle depuis la mort d'Edrick, à savoir Edward et Beli.
Je conforte Aldran dans sa position de Général de Guerre pour le sud et le nomme aussi Confident de la Reine. Je lui demande de me prouver sa force en retrouvant mon fils bien-aimé, qu'il se trouve à Mistwood ou à Livingstone.
Tout baron ou duc commerçant ou faisant alliance avec un de ces deux tristes sires seraient déclaré ennemi de la Couronne également.

Seuls des arguments rationnels m'ont amené à les soupçonner. Je n'ai aucune preuve !
Si l'on me prouve que Rickard n'est pas chez eux ou qu'il m'est rendu au plus vite, je ferai peut-être cesser cette croisade.

Le troisième suspect est l'ennemi caché du royaume, l'assassin d'Edrick, l'infâme et maudit spectre de la mort à la solde des dieux d'en bas. Mais cet ennemi caché, je l'ai percé à jour et je me propose de l'exposer à la lumière devant vous. Par mon enquête, j'ai découvert son sombre laboratoire où poisons maléfiques il fabriqua et plans mesquins il ourdit. J'ai découvert que c'est en plaçant ledit poison dans la broche que notre roi aimé portait ce soir-là qu'il vint à bout du héros des Strongheart, lorsqu'il actionna le fourbe mécanisme du bijou royal.

Cet ennemi est le Baron Arawn lui-même, que je m'empresse avec j'espère la bénédiction de tous les nobles du royaume de déchoir de son rang de baron pour lui donner celui de Traître. Arawn ! Si mon fils est chez toi, je le retrouverai ! Tu n'auras pas à patienter longtemps pour que mes armées te piétinent ! J'arrive, Arawn le Maudit ! Et tu verras ce que la colère d'une Strongheart de sang Gaidheal peut avoir d'effrayant !


Deirdre Strongheart"



La réaction de la rédaction de la gazette était d'abord une de surprise mais elle s'est rapidement transformé en un intense colère! C'est donc Arawn qui a comploté contre notre roi adoré et qui l'a exécuté de manière aussi vile que lâche. Après avoir massacré quelques pauvres serfs qui avaient le malheur de se trouver sur notre chemin, de manière bruyante nous avons lentement repris nos esprits et nous ne pouvons nous empêcher de questionner les motifs d'Arawn. Que voulait-il obtenir par son acte meurtrier?
Nous avons expédié plusieurs journalistes dans le fief d'Arawn pour essayer d'avoir une réaction d'Arawn et de son peuple. Nous vous livrerons ces messages le plus rapidement possible.

Ensuite Adrian O'Niell qui nous revient des champs de massacres en pleine forme.
Cher lecteurs, le message de la régente me réjouit particulièrement car enfin les cadavres vont s'amonceler jusqu'au cieux de Fafnab.
Les Alliances
Owen et Aodhan se sont alliés.
Urien et Aldran se sont alliés.

Les combats
Il y a eu un combat à Brisburough de Urien entre 40 unités de Edward et 1 unités de Urien. Edward a gagné le combat avec 37 unités.
Il y a eu un combat à Killblane de Gawain entre 3 unités de Urien et 1 unités de Gawain. Urien a gagné le combat avec 2 unités.
Il y a eu un combat à Killcarogh de Gawain entre 6 unités de Deirdre et 1 unités de Gawain. Deirdre a gagné le combat avec 5 unités.
Il y a eu un combat à Ludythe de Gawain entre 70 unités de Urien et 4 unités de Gawain. Urien a gagné le combat avec 66 unités.
Il y a eu un combat à Norstead de Gawain entre 30 unités de Deirdre et 1 unités de Gawain. Deirdre a gagné le combat avec 29 unités.
Il y a eu un combat à Seanside de Urien entre 23 unités de Beli et 10 unités de Urien. Beli a gagné le combat avec 13 unités.
Il y a eu un combat à Stoneton de Urien entre 10 unités de Urien et 8 unités de Beli. Urien a gagné le combat avec 4 unités.


Les commerces:
De plus en plus de commerces ont lieu sur notre magnifique île.

Aodhan et Owen ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Laketower.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Queen's garden et Maidenhead.
Aldran et Arawn ont fait un commerce entre Queen's garden et Appleblossom.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Folkbury et Maidenhead.
Aldran et Arawn ont fait un commerce entre Folkbury et Appleblossom.
Edward et Beli ont fait un commerce entre Livingstone et Mistwood.
Edward et Owen ont fait un commerce entre Livingstone et Laketower.
Owen et Beli ont fait un commerce entre Laketower et Mistwood.



Le troisième tournoi de Crown's Heart:
Après le dernier tournoi qui a réunit 4 participants celui-ci n'en a réunit que deux, DEUX! un troisième voulait y participer mais n'avait pas l'écu nécessaire. Les deux uniques participants étaient Hukko et l'écuyer de Hukko.
Je peux en fait vous laisser imaginer l'issue du tournoi mais comme cette excellente gazette paye mon salaire mirobolant je dois vous le relater.

La joute a été gagné par Hukko.
La mêlée a été gagné par Hukko.
La joute oratoire a été gagné par Hukko.
L'épreuve héraldique a été gagné par Hukko.

Hukko a été tumultueusement applaudi par les rares personnes qui assistaient au spectacle, il fait maintenant aussi parti des rares personnes à avoir gagné les quatre épreuves lors d'un même tournoi.















Gazette de Cállainn n° 10

Toutes les nouvelles pour 2 écus seulement!


Les combats
Adrian O'Niell rayonnant et fidèle à son poste:
Finalement. Enfin! Fafnab sera enfin apaisé. C'est la fin d'une longue ère de jeûne, des cadavres par dizaines jonchent et embellissent enfin Cállainn. Mais d'abord les banalités:
Urien et Aldran se sont alliés et Beli et Edward se sont alliés.
Il y a eu un combat à Balling entre 1 unités de Owen et 1 unités de Aodhan et personne n'a gagné le combat.
Il y a eu un combat à Chelmbridge de Gawain entre 5 unités de Urien et 4 unités de Gawain. Urien a gagné le combat avec 3 unités.
Il y a eu un combat à Brisburough de Beli entre 60 unités de Aldran, aidée par 24 unites de son allié Urien contre 30 unités de Beli et Aldran et son allié Urien ont gagné le combat avec 45 unités et 9 unités.
C'est à dire, et j'ai l'honneur de vous annoncer que 68 âmes ont été arrachées à leur corps et poussées dans les bras musculeux et impitoyables de Fafnab.


Les commerces
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre Crown's heart et Maidenhead.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre Crown's heart et Laketower.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Queen's garden et Maidenhead.
Aldran et Arawn ont fait un commerce entre Queen's garden et Appleblossom.
Edward et Beli ont fait un commerce entre Livingstone et Mistwood.
Edward et Owen ont fait un commerce entre Livingstone et Laketower.
Owen et Beli ont fait un commerce entre Laketower et Mistwood.
Owen et Arawn ont fait un commerce entre Laketower et Appleblossom.




Un message de la régente Deidre
"Seigneurs,

Comme il semble que tous n'aient pas noté que le tournoi de Crown's heart se passait au tour 9, je me vois dans l'obligation d'en organiser un autre au tour 11.

A nouveau, que ce tournoi soit l'occasion pour vous tous d'attirer la faveur des dieux en vue de retrouver le dauphin sain et sauf. Je compte sur vous tous, sur vos bras musclés et vos âmes ferventes, pour être présents à ce tournoi des plus importants !

Deirdre Strongheart

PS: Bravo à Beli pour ses exploits qui seront chantés longtemps encore."

Et de paroles en faits Deirdre a organisé un tournoi le tour 11, celui-ci, à Crown's heart avec un prix de 200 et un inscription de 1. N'oubliez pas d'y participer!



Un message d'Aldran Strongheart
"JE DENONCE!

Rickard, notre futur roi, a été enlevé dans l'indifférence générale. Deirdre, plutôt que de lancer la battue à ses ravisseurs, a préféré continuer à organiser sa petite joute, et n'a rien fait jusqu'à présent pour réctifier cette situation. En ma qualité de Général de Guerre, frère du roi assassiné, oncle du dauphin, pair de ce royaume, je dénonce la forfaiture et les trahisons! J'accuse la lâcheté des traîtres, des sournois et des mauvaises langues!

J'ACCUSE BELI d'avoir pris part à cet enlèvement, et je lui intime l'ordre de rendre Rickard à sa destinée. En tant que Général de Guerre, je joints mes actes à mes paroles, et s'il faut raser son territoire pour accéder à son château, je le ferais. Je refuse à Edward son droit d'aînesse, au motif qu'il est allié à un traître, et qu'il bénéficie de facto du crime. Si Edward rompt son union sale avec Beli, et se joint aux efforts communs pour récupérer Rickard, j'estimerai que son droit d'ainesse est à nouveau juste et avenu.

J'INTIME à Edward le recul de ses troupes, dont les intentions sont claires. Un refus signifierait une guerre, et sa destruction.

JE REFUTE le droit de commerce avec les traîtres. Le commerce est une activité noble, et c'est un devoir pour chaque seigneur d'accroître le bien commun et de faire fructifier les autres. Mais la réciprocité dans les actions et la communauté des valeurs doit primer. Face au comportement de forbans dont ont fait preuve Beli et Edward, il faut stopper tout commerce. J'appelle à l'embargo commercial avec eux. J'incite les seigneurs à créer un fond économique spécial, et à compenser les pertes commerciales d'Owen lorsqu'il aura décidé d'arrêter son commerce. A nouveau, si Edward décide de se tourner contre Beli, ce commerce pourra reprendre.

JE QUESTIONNE la nécessité d'une régence, dès lors qu'il n'y a plus de prétendant avéré. Le titre de régent signifie une prise en charge temporaire du royaume jusqu'à la majorité du dauphin. Je laisse personnellement 3 saisons à Deirdre pour récupérer Rickard et mériter son titre de Régente. Suite à ce délai, je demanderai une élection par les pairs du royaume d'un nouveau roi, afin de fédérer les différents seigneurs de l'île.

JE SOUHAITE que Rickard revienne et que sa garde soit confiée par vote à un seigneur de l'île qui se chargera de son éducation. Deirdre pourra conserver sa régence, à moins qu'une majorité ne souhaite élire un nouveau régent. J'exterminerai sans une once de pitié ceux qui prennent des libertés avec le code de l'honneur et qui agissent de manière sournoise, mettant en péril ce qui fut construit par nos ancêtres.

Duc Aldran Strongheart"











Gazette de Cállainn n° 9

Toutes les nouvelles pour 2 écus seulement!


Les combats
Adrian O'Niell fidèle au poste:
Tout d'abord les alliances. Urien et Aldran se sont alliés et Beli et Edward se sont alliés.
Il y a eu un combat à Lonham de Edward entre 1 unités de Aldran et 1 unités de Edward et personne n'a gagné le combat.
Pour l'instant aucun vrai affrontement n'a encore eu lieu sur Cállainn ce qui personnellement m'étonne.




Les commerces
De plus en plus de commerces ont lieu sur l'île en voici la liste exhaustive:
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre Crown's heart et Maidenhead.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre Crown's heart et Laketower.
Aodhan et Owen ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Laketower.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Queen's garden et Maidenhead.
Aldran et Arawn ont fait un commerce entre Queen's garden et Appleblossom.
Edward et Owen ont fait un commerce entre Livingstone et Laketower.
Edward et Beli ont fait un commerce entre Livingstone et Mistwood.
Owen et Beli ont fait un commerce entre Laketower et Mistwood.


Le tournoi fabuleux de Crown's Heart:
Malheureusement il n'a pas eu autant de succès que le dernier tournoi, certains nobles auraient voulu y participer mais n'avait pas la mirobolante somme de 5 écus pour accéder à la lice. Les participants étaient donc: Owen, Urien, Edward et Beli. Le public est nombreux et les supporters de Hukko sont déçus de ne pas voir son blasons flotter dans le camp des participants. Rappelons qu'au dernier tournoi Hukko et Beli avait chacun raflé 2 épreuves.

L'Epreuve héraldique:
Beli connait le plus de blasons, Owen, Urien, Edward ont perdu.

Joute oratoire
Beli a fait le meilleur discours, Owen, Edward, Urien ont fait des discours plus mauvais.

La Joute:
Beli et Owen se lancent l'un contre l'autre, Owen vacille, il tombe. Beli a gagné la partie.
Edward et Urien se lancent l'un contre l'autre, Edward vacille, il tombe. Urien a gagné la partie.
Le deuxième round est déjà la finale:
Urien et Beli se lancent l'un contre l'autre, Urien vacille, il tombe. Beli a gagné la partie, Beli est le grand gagnant de la joute à Crown's heart

Mêlée
Beli a gagnée la mêlée, Urien, Edward, Owen ont perdus la mêlée.

Et la surprise est immense et le camp de Beli est en délire, Beli a réussi ce qui ne s'est pas vu depuis des générations, un chevalier remportant les quatre épreuves.
Le banquet qui suit les épreuves est terni par l'absence du jeune prince et les tensions bien connus entre Deirdre et Beli mais une fois que la bière commence à couler à flots les animosités sont oubliés et tous sont ravis d'avoir pu participer à un événement historique.



Un message de la régente Deirdre dont le fils unique n'a pas encore pu être retrouvé:
"Aux brigands qui ont le Dauphin en otage :

Ma vigilance s'est relâchée et vous tenez mon fils Rickard entre vos mains. Malgré moult battues je ne vous ai pas rattrapés, votre prix sera donc le mien.
Faites-vous connaître et rançon vous sera payée. S'il n'est plus sous votre garde car ignoblement vendu à un seigneur de cette île, apportez-moi le nom de ce seigneur, des preuves de vos dires et vous serez récompensés par une forte somme. Toute autre personne qui aurait ces informations sera de même récompensé.

S'il a été fait le moindre mal au Dauphin, le responsable aura une représentation tout à fait réaliste et sensitive de la colère des femmes du nord et des mères du royaume !

Deirdre Strongheart"


Deux messages d'Aodhan Fearghas, revenu d'un long périple:
"O Râge, que je découvre a peine de de retour des lointaines plaines "aux petit chevalier au cheveux tous noir et lisse et aux yeux bridées, dont les femmes ont pas de seins mais porte la jupe très haute ..." que la pierre du clan a été volée.
O colères, la pierre que lança Cead Fearghas lui même pour tuer le géant des glaces qui retenait la bergère Gertruda, dites "Getruda aux larges hanches, mais faut pas lui dire en face, sinon elle t'enbroche", qui devint sa femme et lui fis 6 fils, les 6 maisons du clan.
A ce moment inoubliable où GALHMFPLDEFSETE fut séduite par Fearghas, au doux sons des cartilages du géant qui se broyait sous La pierre, qui devint la pierre du Clan. La pierre qui fessait du chef le Chef.
Aux brutes, levez vous, ramasser haches et brise crânes, enfiler vos fourrures et ne vous rasseyez plus tant que l'affront n'a pas été résolu.
Briser chaque chariot, tabasser caque barbu, arrêter chaque velu, que les boeufs gris et brun soit recastrés .... mais que la pierre soit retrouvées.
Qu'il ne soit dis par aucun ou aucune que ... que ..... non que cela ne soit pas dis.
Les VELUS ont été vues a Duncarogh.
Un Tra na Gaidheal se tiendra dans quelques saison a Gaidh Haite. Point de joute ou d'armure en ce tournoi. Mais des dents cassés dans des duels amicale au poing, des oeils crevées dans de petite escarmouches à la massues, et pour les femmes un concours de lancer de haches. Et surtout, on trouvera bien encore cette fois un géant des glaces pour perpétuer la tradition .... les VELUES verront qui est le chef ...
Aventurier, chevalier errant, venez gouter au tradition du nord, partager se moment viril unique et vous refaire une santé.
Et soyez bien venu en mon château pour autant que il vous plaira, les portes sont ouvert a ceux qui veulent se joindre a la chasse aux VELUS.

Duc Aodhan Fearghas,
Héritier du grand Cead Fearghas, grand Chef des Clans Gaidheal"



Et voici le deuxième message d'Aodhan Fearghas:
"Gentillhommes du pays,
Petit rappel sur les traditions de nos belle contrées:
Qui veut épouser une gentedame, commence par demander sa main au père de la convoitée.
Dans le plupart des cas s'ensuit une longue discussion futile sur le nombre d'invitées et la couleur des robes.
Chose qui au nord a été remplacé par tradition beaucoup plus ... ... enfin disons quelques épreuves courtoises à la mesure de la dote et de l'intérêt de la demoiselle pour le damoiseau. Le terme courtois devant être compris ici dans le contexte nordique du clan.
Nous nous souviendrons avec une larme au coin de l'oeil de Feu Edrick et du Taureau.
Bien sûr dans le cas d'une veuve, les choses ses compliques un peu pour le prétendant, mais vous avez saisie l'esprit de la choses.
Les druides vous renseigneront au besoins ...

Duc Aodhan Fearghas,
Héritier du grand Cead Fearghas, grand Chef des Clans Gaidheal"



Un message d'Edward Strongheart:
"Chers seigneurs de Callainn,

Par ce mot, je désire clarifier un point qui ne tient à cœur et faire taire les rumeurs qui fleurissent sur l’île.
Il se trouve que le jeune roi a été enlevé. Il se trouve que je déplore ce fait et pose le doigt sur l’incompétence de la Régente. Il se trouve, enfin, que, malgré les rumeurs qui courent, je suis innocent de cet acte.

Évidemment, certains pseudo-diplomates malintentionnés argumenteront que la disparition de Rickard arrange le fourbe Edward et le propulse au rang de roi. Ils ajouteront que, si le garçon venait à mourir, cette royauté serait définitive.

Et bien, je ne peux que répondre que je n’ai pas enlevé Rickard. En effet, j’ouvre volontiers les portes de mon château et invite des émissaires de tout le royaume afin qu’une inspection en règle soit effectuée. Je n’ai rien à cacher sinon mon honnêteté et ma franchise :
- Je n’ai pas kidnappé le jeune roi… Et c’est là bien triste ! Je préfère mille fois qu’il soit dans mon château plutôt que dans celui d’un sombre seigneur aux noirs desseins !
Hélas, ce n’est pas le cas, Rickard est seul, perdu, en souffrance et dans la détresse la plus totale. Il nous faut donc unir nos efforts pour le retrouver.

Mes enquêteurs sont sur l’affaire et tout mon fief est en ébullition ! J’en viens même à soupçonner mes amis les plus chers… Mais ce ne sont que des soupçons, rien de concret ! Il faut mener une enquête ouverte et que tous se mobilisent pour retrouver le jeune roi!

Pour ce faire, je désire commencer pas poser une question simple :
Que s’est-il passé pour que l’on innocente d’office certains seigneurs. Attention, je ne les accuse pas, mais il me semble bizarre et malsain diplomatiquement d’orienter les recherches dans une seule direction. Il me semble judicieux de jouer carte sur table et, pour commencer, de s’ouvrir les uns les autres et de tous jurer solennellement. Ainsi, les silencieux seront ceux chez qui nous orienterons les recherches… L’éventuel menteur, quant à lui, saura qu’en se parjurant, il met sa vie, sa lignée, sa noblesse, ses titres et toutes ses terres en péril!

La seconde proposition va pour les barons qui (m’a-t-on dit) « On été approchés par un mystérieux mercenaire » :
Qu’en est-il de cet homme ? D’après mes (pour le moment maigres) recherches, ils seraient plusieurs. On a donc affaire à une guilde ! N’y a-t-il aucun moyen de les faire parler ? De leur faire dire pour qui ils travaillent ? Y a-t-il un lien entre l’enlèvement de mon neveux et le meurtre de mon frère ?
Tentez quelque chose et tenez tous les seigneurs de Callainn informés !

En vous souhaitant du succès dans vos entreprises, en attendant vos promesses d’innocence et en réitérant ma proposition d’inspection de Livingstone, je vous salue, chers seigneurs !

Edward Strongheart"




Et voici en exclusivité pour la tribune libre un petit message, les propos avinés de Milton McMillan, encore une fois, la gazette déclare que ce reportage provient d’un torchon arriéré, mais ne peut résister à l’envie de vous faire partager ce moment indélicat de beuverie, car comme le dit le motto de notre gazette: "Personne n'est trop saoul pour que nous ne vous rapportions pas ses propos":

"R : Vous me dites que vous êtes prêt à me répéter – et à répéter à tout Callainn – la théorie que vous teniez tout à l’heure sur l’enlèvement.
Mc : Oui, M’sieur !
R : Même si cette idée saugrenue vous a fait chasser du pub de Folkwich ?
Mc : Ouais ! D’ailleurs, on m’a privé de Guinness ! C’est un scandale ! On ne peut pas faire ça à un homme !
R : C’est vrai, mais pouvez-vous nous répéter ces propos terribles qui vous ont mis au bord de la torture ?
Mc : Ce que je disais, M’sieur, est totalement sensé ! Pas besoin d’être un as de la politique pour le comprendre ! Je disais simplement que pour connaître celui qui a enlevé le petit roi, il suffit de savoir à qui profite cet acte !
R : Selon vous ?
Mc : En premier lieu, on peut penser immédiatement à Edward ! Plus de p’tit roi, un grand roi ! Pffuit ! C’est lui qui a fait le coup ! C’est sûr !
R : Mais vous teniez d’autres propos…
Mc : Moi ?
R : Vous nous parliez d’Aldran…
Mc : Ah ! Oui ! Si Aldran est assez intelligent, il enlève le p’tit roi, il fait accuser Edward. Tout le monde pensera que c’est Edward ! Puis il tuera le p’tit … Plus de p’tit roi, plus de grand roi, Aldran roi ! Pfffuit !
R : Mais cela ne peut pas être Aldran, il a été officiellement innocenté !
Mc : Ah ! Oui… Mais je n’ai jamais dit que c’était Aldran…
R : Alors c’est Edward ?
Mc : Non… C’est Deidre ! Pffuitt !
R : Pffuitt ?
Mc : C’est évident ! Le petit roi n’a jamais été enlevé ! La Régente met à l’épreuve ses barons et ses ducs en leur faisant croire qu’elle a perdu ses pouvoirs… Au moment ou certains se rebelleront ou mettront en doute ses compétences de régente, elle le fera ressortir (Pffuitt !) et comprendra les motivations politiques de tous les nobles de Callainn !
R : j’ai vraiment l’impression que vous lui en voulez, à la régente…
Mc : A la régente ? Non… mais je suis probablement le seul de tout Callainn à voir clair dans son jeu."



Et maintenant un petit message de salubrité publique:
"Une bière c'est bon, trop de bières et vous risquez (pfuitt) de perdre la tête!"


















Gazette de Cállainn n° 8

Toutes les nouvelles pour 2 écus seulement!


Les combats


Tout de suite la parole à Adrian O'Neill:
Urien et Aldran se sont alliés.
Folkbury a été défendu par 29 unités de Aldran, aidée par 24 unites de son allié Urien mais n'a été attaqué par personne.



Les commerces
Deirdre et Urien ont fait un commerce entre Crown's heart et Maidenhead.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre Crown's heart et Laketower.
Aodhan et Owen ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Laketower.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Queen's garden et Maidenhead.
Owen et Beli ont fait un commerce entre Laketower et Mistwood.


Deirdre a organisé un tournoi le tour 9 sur Crown's heart avec un prix de 200 et un inscription de 5.
"Seigneurs de l'île,

Certes les tensions sont lourdes sur notre belle île,
Certes nous ne sommes pas tous d'accord sur tout,
Certes il y a amis et ennemis,
Certes il y a les JUSTES et les justes,

Mais n'oublions pas les traditions ni le bon plaisir du dauphin.

Je vous annonce donc la tenue d'un prochain tournoi au tour 9 à la capitale. Sont conviés tous les seigneurs de l'île !


Deirdre Strongheart"






"Vous cherchez des rencontres juteuses? Mieux que l'echangisme: mes
bourses sont plus que remplies pour subvenir a tous besoins.
Rendez-vous dans un territoire central, faites offre de votre
equipement auparavant pour eviter un deplacement inutile.
Chevalier Hukko"


Nouvelle de dernière minute!!!
Un désastre c'est produit à Crown's heart! Notre correspondant à la cour nous a fait savoir que le prince a disparu. Il a été enlevé et les brigands qui l'ont enlevé n'ont laissé aucune trace sur l'identité du commanditaire de cet horrible acte.
Il semble que plusieurs nobles ont été approché et nous savons que Owen, Aldran et Urien ont refusé le marché malhonnête.











Gazette de Cállainn n° 7

Toutes les nouvelles pour 2 écus seulement!


Les combats

Adrian O'Neill de retour au poste après une semaine au bord de la mer à Bannie bien méritée.
Il y a eu un combat à Lonham de Edward entre 1 unités de Edward et 1 unités de Aldran et personne n'a gagné le combat.


Les commerces
Tout d'abord signalons que la saison passé nous avons oublié de vous signaler le commerce qui a eu lieu entre Aldran et Urien, le responsable de cet oubli de la rédaction a été écartelé et son cerveau a été donné en pâture aux cochons, et je ne parle pas d'Adrian O'Neill mais de véritables porcs, dont, les cochons donc, nous ferrons d'excellentes saucisses pour la fête annuelle des 3 dieux.

Vous pouvez dès maintenant commander les saucisses spéciales "Gazette de Cállainn" qui vous seront livrées avant la magnifique fête. Chaque saucisse comportera une liste d'ingrédients avec les noms des personnes ayant donné leur cervelle pour la fabrication de ladite saucisse.



Deirdre et Owen ont fait un commerce entre Crown's heart et Laketower.
Aodhan et Owen ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Laketower.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Queen's garden et Maidenhead.
Edward et Beli ont fait un commerce entre Livingstone et Mistwood.
Owen et Beli ont fait un commerce entre Laketower et Mistwood.



Pour finir cette gazette signalons qu'une effraction a eu lieu dans le fief d'Aodhan à Gaidh Haite, la célèbre pierre des Gaidheal a été volée, cette pierre est un symbole fort pour tous les gaidheal car elle est utilisé pour les épreuves du Tra na Gaidheal, fête où les gaidheals s'affrontent pour déterminer le nouveau chef des clans. Un chariot tiré par 2 boeufs, l'un grisâtre et l'autre brun conduit par 4 hommes amplement chevelus et barbus à été vu dans les alentours de l'entrepôt qui abritait l'énorme pierre. Un caillou de taille modeste a été laissé sur place, insulte suprême car ce sont les jeunes gaiheal et les femmes qui s'entraînent et combattent avec ces pierres plus lègeres.

Les malhonnêtes sont très probablement un clan gaidheal rival qui veut forcer Aodhan, toujours absent de son fief, à organiser un nouveau Tra na Gaidheal. Les rumeurs qui courent sur les collines du nord disent qu'Aodhan se fait trop vieux pour être chef des clans et que c'est uniquement par son lien familial avec la régente et le fait qu'il ait repoussé les épreuves à plusieurs reprises qu'il est resté chef des clans pendant si longtemps.
Aodhan devrait être de retour de son expédition bientôt et nous attendons impatiemment sa réaction à cet affront.















Gazette de Cállainn n° 6

Toutes les nouvelles pour 2 écus seulement!


Les combats
Adrian O'Neill fidèle au poste:
Folkbury la ruine dont cette gazette vous a déjà parlé a été conquis par Aldran avec 1 unité, le futur nous dira s'il arrive à le tenir et le reconstruire car ses voisins, plus ou moins amicaux sont proches, heureusement que ses renforts arrvient aussi.
Il y a eu un combat à Dunloch entre 1 unités de Arawn et 1 unités de Gawain et personne n'a gagné le combat.



Les commerces
Comme la saison passée 6 commerces ont eu lieu et à nouveau 3 organisé par Owen.
Deirdre et Gawain ont fait un commerce entre Crown's heart et King's Shield.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre Crown's heart et Laketower.
Aodhan et Owen ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Laketower.
Edward et Beli ont fait un commerce entre Livingstone et Mistwood.
Gawain et Urien ont fait un commerce entre King's Shield et Maidenhead.
Owen et Beli ont fait un commerce entre Laketower et Mistwood.



La gazette de la saison passé a provoqué beaucoup de remous, 2 camps se sont formés et ont tenté de rallier le plus de barons à leur cause mais c'était sans compter sur la désobéissance civile de certains barons, entre autre de Gawain Silverbird et d'Owen Oldstone qui ont simplement refusé de choisir un camp. Owen a fait un émouvant appel au calme pour lui éviter de devoir choisir comme il le dit avec ses propres mots entre "l'épouse ou le frère de mon Roi". Il a aussi proposé une régence conjointe entre Deirdre et Edward. Est-ce que la voie pacifique a-t-elle encore de l'avenir? Une régence conjoint entre une femme Gaidheal et un homme qui a vécu chez les Tromlaigh pendant que le jeune prince Parras ne peut pas régner est-elle véritablement envisageable?

Nous ne connaissons pour l'instant ni le nombre ni le nom de "Justes" comme les a baptisé Edward qui ont rejoint son camp.














Gazette de Cállainn n° 5

Toutes les nouvelles pour 2 écus seulement!


Les combats

Nous laisson la parole à Adrian O'Neill qui nous livre les résultats des batailles:
Il y a eu un combat à Folkbury entre 1 unités de Beli et 1 unités de Urien et personne n'a gagné le combat.
Il y a eu un combat à Folkoke entre 2 unités de Gawain et 1 unités de Arawn. Gawain a gagné le combat avec 1 unités.
Il y a eu un combat à Killcarogh entre 2 unités de Gawain et 1 unités de Arawn. Gawain a gagné le combat avec 1 unités.
Il y a eu un combat à Stonekenny entre 2 unités de Urien et 1 unités de Gawain. Urien a gagné le combat avec 1 unités.

Les commerces
Six commerces cette saison dont 3 parti de Laketower d'Owen.
Deirdre et Gawain ont fait un commerce entre Crown's heart et King's Shield.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre Crown's heart et Laketower.
Aodhan et Owen ont fait un commerce entre Gaidh Haite et Laketower.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Queen's garden et Maidenhead.
Edward et Beli ont fait un commerce entre Livingstone et Mistwood.
Owen et Beli ont fait un commerce entre Laketower et Mistwood.

Voici d'abord le récit de la mort d'Edrick tel qu'il nous a été livré par le barde Talfryn.

L'assassinat du Roi Edrick

Ce fut au printemps de l'année passée que le Roi Edrick Strongheart, en compagnie de sa jeune épouse la Reine Deirdre, organisa le dernier banquet de sa vie.

Il y convia les cinq Barons dont les terres entouraient la capitale de Callainn, Crown's Heart. Parmi les convives étaient ainsi présents Beli Oakenshield, Urien Redbeard, Gawain Silverbird, Owen Oldstone et enfin Arawn Swiftblade. Gawain et Owen discutaient entre eux, tandis que Beli montrait à qui voulait le voir une hache de guerre qu'il avait reçue en cadeau d'un capitaine tromlaigh et qu'Urien restait dans son coin, peu heureux d'être invité aux célébrations visiblement. Arawn contait fleurette aux dames de compagnie de la reine.

La Reine Deirdre était justement radieuse ce soir-là. Vêtue d'une belle robe rouge décorée de feuilles d'or, elle évoquait le printemps avec la couronne de fleurs qu'elle avait ceint à son front. Le banquet était dressé pour les dix ans du jeune Prince Rickard Strongheart, visiblement ravi de l'attention qu'on lui portait. Les cinq Barons n'avaient d'ailleurs pas manqué de lui présenter leurs respects. Seul Beli avait eu une attitude légèrement défiante à l'égard du jeune enfant, mais le chambellan l'avait rappelé à l'ordre et tout s'était bien passé.

J'avais l'honneur d'être convié au banquet et d'être assis à la trable royale et je vous aurais volontiers décrits les nombreux plats qui nous ont enjoué le palais mais vu l'issue tragique de ce banquet fatal je ne puis m'attarder sur ces simples mondanités.
Passons donc directement au moment fatal du diner royal, Edrick prenait le cinquième plat, le faisan farci quand il s'est soudain levé. La musique s'arrêta net, je crois me souvenir qu'ils jouaient "l'arbre en fleur", une jolie balade de Galarick. la reine s'est également levée quand elle a remarqué qu'il ne voulait pas faire un nouveau discours et que seulement un râle échappait de ses lèvres bleuâtres. Se serrant la gorge, le roi s'écroula sur la table du banquet. Immédiatement, ses chevaliers l'emportèrent dans ses quartiers, alors que la Reine faisait mander au plus vite les soigneurs et le médecin personnel du Roi, le druide Calléon, élève du celèbre Gaël l'ancien. Le jeune Prince était perdu au sein de toute cette agitation, et on vit qu'Urien et Gawain s'approchaient de lui pour le mettre en sécurité, ou pour une autre obscure raison. A cause de la tension ambiante la garde personelle de la Reine, des Gaidheal endurcis, se chargea de la sécurité du Prince et l'entoura en attendant de recevoir des nouvelles. Urien, visiblement mécontent que des gens de la Reine s'interposent, se rua sur eux et en blessa plusieurs avant qu'Arawn et Gawain ne le calment.

Arrivé dans les appartements du souverain, Calléon entreprit de découvrir de quoi souffrait le Roi. Hélas, ses voies respiratoires semblaient bien obstruées. Le médecin druide tenta d'apaiser le souverain avec tisanes et cataplasmes, mais la nuit ne se passa pas bien. La Reine resta une partie de la nuit au chevet du souverain de Callainn, mais l'aurore approchant et son état ne s'améliorant pas, elle réalisa qu'elle devait prendre les choses en main pour éviter qu'une situation d'incertitude ne déclenche des tentatives désespérées de certains barons. Elle se présenta donc avec le jeune Rickard aux Barons, et elle appuya la nécessité pour le Royaume de rester uni sous le règne des Strongheart. Laissant ses origines étrangères à l'arrière-plan, elle mit en avant qu'elle ne serait la Régente de Rickard que jusqu'à sa majorité.

Les Barons avaient passé la nuit à négiocier, s'entre-évaluer et estimer ce qui allait advenir dans les prochaines saisons après la mort du Roi. Celle-ci fut en effet annoncée par un Calléon épuisé qui avait tout tenté. Le Roi Edrick mourait avec un héritier, et laissait à son épouse le soin de préserver l'unité de son Royaume. Son frère le puissant Duc Aldran vint aux funérailles, alors qu'Edward qui était encore dans le pays tromlaigh et que le message de la mort de son frère l'avait atteint trop tard pour qu'il soit présent lors de l'enterrement. Edrick était en très bonne santé, on eut donc tôt fait de conclure à l'assassinat par empoisonnement mais comme le gouteur du roise portait bien on a dû conclure que le poison lui a été administré d'une autre manière. A partir de ce morbide constat, les uns et les autres se scindérent en trois grandes factions: partisans de la Reine Régente, ou du Duc Aldran, ou encore, plus rarement, du Duc Edward.

Les mouvements d'armées, annexions et combats qui commencent aujourd'hui alors que se termine le veuvage de la Reine sont le résultat de cette nuit de sang et de complots.






Ensuite un message de Beli Oakenshield

"Chers Nobles du Royaume de Callainn,

L'heure est grave. Les rats ont finalement décidé de montrer le bout de leurs nés. Mais c'est avec regret qu'il semble qu'ils aient infesté les plus hauts rangs de notre royaume. En effet il semble que la régente et son fidèle caniche enragé Aldran Strongheart ne se soit donné pour mission d'anéantir le Duc Edward seul personne pouvant réellement menacé la position de la régente car il est le seul légitime héritier du trône tout du moins jusqu'à ce que le fils du défunt roi Edrick n'atteigne sa majorité.

Il est clair que la régente en prenant parti de la sorte à outre passé ses droits et est donc punissable de haute trahison des intérêts du royaume. C'est pourquoi j'exige qu'elle soit relevé du statu de régente, et qu'une discussion soit ouverte pour voir un remplacement d'intérim le temps de définir une marche à suivre adéquate pour élire un remplaçant qui sera je l'espère un peu moins ambitieux de s'accaparer du pouvoir. Car il ne faut pas l'oublier, si vous laissez cette acte impuni c'est vous tous qui courrez le risque d'être occis au bon plaisir de la régente. Il semble que celle si se considère comme une reine et qu’elle ait oublié que ce sont les intérêts du royaume qu’elle doit préserver et non pas les siens personnelles.

J’espère qu’il reste suffisamment de noblesse dans ce royaume pour pouvoir s’unir et nettoyer la vermine qui c'est montré en plein jour.

Beli Oakenshield."






et un message d'Edward Strongheart

"Chers seigneurs de Callainn,

Par ce communiqué officiel, je romps un silence gardé jusqu'à là pour des raisons diplomatiques.
La Régente a sonné la croisade! Elle vous somme à tous de venir me détruire en mes terres et de m'occire pour "haute trahison"!
Eh bien quoi?! Venez chez moi, vous y serez accueillis à bras ouverts! Je suis trop heureux d'être de retour sur cette si belle île pour me battre contre des nobles familles avec lesquelles je n'ai à peine communiqué.
...Mais vous ne viendrez pas! Car le voyage est trop long. Il faudrait une vingtaine de tours pour amener une armée devant ma capitale, lancer une attaque digne de ce nom et, éventuellement percer mes défenses. Si cela est un échec, j'aurais tout perdu, vous aussi et tout serait à recommencer dans vingt tours!

Là est le seul objectif de la régente ! Son seul but est d'éliminer le roi légitime que je suis et d'affaiblir tous les seigneurs de l'île pour consolider son pouvoir! Car, pendant que les barons se battent, elle gagne du temps et de l'argent. Ainsi régnera-t-elle sans partage sans justice et sans sagesse sur Callainn. Pire : elle pervertira Rickard, le fils de mon défunt et prestigieux frère, Edrick.

Beli, mon prestigieux et puissant voisin direct a déjà compris les manigances de la Régente. A nous deux, nous formons le noyau d'une nation unie dont le but est la paix sur Callainn prodiguée par un règne noble et sage : LES JUSTES.

En vous ordonnant de m'attaquer pour un prétexte phallacieux (en effet, je ne me serai jamais permi de l'insulter ou de remettre en doute ses actions dans mes lettres), la Régente me force à sortir de l'ombre. Ce que je voulais faire en douceur et avec diplomatie doit être fait brusquement et, hélas, dans le sang. Je décrète donc la naissance des JUSTES et fait le communiqué suivant :

- En ma qualité de premier frère de notre défunt roi Edrick, et en tant que son successeur direct avant la majorité de Rickard, j'accuse la Régente Deirdre de HAUTE TRAHISON et décrète les articles suivants :
Art.1 : Deirdre ne fait plus autorité sur Callainn. Ceux qui acceptent son joug sont les ennemis des justes.
Art.2 : Tous les territoires pris au royaume de Deirdre (à l'exception de la capitale Crown'sHeart) sont la propriété du seigneur qui les a pris. Il en a la responsabilité et peut bénéficier de l'impôt qu'il produit.
Art.3 : Tous les seigneurs de Callainn doivent, lors de ce tour, m'envoyer un messager qui m'annonce clairement son obédiance (un "Je suis des JUSTES" peut suffir). Quelle que soit le contenu du message, le messager sera bien reçu et rentrera chez son seigneur, JUSTE ou TRAITRE.
Art. 4 : Il ne doit être fait aucun mal à Rickard! En effet, cet enfant est amané à régner, à sa majorité, avec la sagesse et la justesse de feu-son-père.
Art. 5 : La paix doit être conservée entre les seigneurs de Callainn. la guerre des JUSTES ne doit pas être un prétexte pour grapiller des terres à son voisin.
Je demande aux JUSTES de s'attaquer à la Régente et de rendre à Callainn le visage pacifiste et noble que cette grande nation mérite!

En espérant que tous les seigneurs auront bien reçu ce communiqué et en vous assurant que l'on peut gouverner sans être un tyran ni être "déguisé", je vous salue tous noblement.

Edward Strongheart"





pour inaugurer la rubrique tribune libre où nous publions les choses les plus étranges et farfelues. Elle ne sont d'ailleurs pas écrites par nous et nous n'assumons aucunement la responsabilité des propos tenus:


"Interview de Milton McMillan, historien éberlué, fou et grand maître d'héraldique qui s'intéresse particulièrement à la mort d'Edrick.

Journaliste d'une feuille de chou locale (et non pas de cette gazette réputée) : Alors, selon vous, qui est le fourbe, cruel et terrible assassin de notre regretté souverain?
McMillan : Oh! je ne peux, hélas, pas répondre à votre question avec certitude...
J : Mais vous avez bien une idée...
Mc : Vous savez, il ne suffit pas de stagner à boire des Stouts dans une sombre taverne de Folkwich, ce que nous faisons en ce moment, et de spéculer sur un crime pour le résoudre.
J : Tout à l'heure, vous me certifiiez avoir une piste valable et historique!
Mc : C'est vrai... j'en ai une... En fait, je pense que Hukko, en remportant l'épreuve d'héraldique voit bien de quoi je parle. L'histoire des grands de Callainn est constellée d'assassinats divers et tous passionnants. On a vu des lignées entières disparaitre pour des raisons dues à la disparition d'un patriarche!
J : Très bien... On s'approche... Dans le cas d'Edrick, que pouvez vous nous dire?
Mc : Mmmm... Dans ce cas, le crime est particulier!
J : En quoi?
Mc : La manière, mon cher, la manière. L'arme, le moyen, le poison!
J : Edrick n'est pas le seul noble a avoir été empoisonné.
Mc : Certes, mais la manière nous informe sur la nature du coupable. Tenez, prenez Rorak second : Il a chuté dans les escaliers. Des années plus tard, le coupable a été démasqué comme étant son propre père.
J : Je connais cette histoire, mais...
Mc : laissez-moi finir, jeune homme! Il s'est avéré, dans l'histoire, que tous les meutres de ce type (la chute dans les escaliers) étaient perpétrés par des courtisans d'âge avancé! La dague est, quant à elle, réservée au meutres fratricides!
J : Ah. Et le poison?
Mc : Il se trouve que les assassins empoisonnant leurs victimes sont, dans l'histoire de Callainn, irrévocablement des femmes.
J : ...
Mc : Des femmes! he, he, he!
J : Je me vois obligé d'interrompre l'entrevue ici. J'ai peur que vous évoquiiez quelque chose qui serait fâcheux pour nous deux.
Mc : Ne vous inquiétez pas, je ne dirai rien de plus. D'ailleurs, j'ai stoppé mon enquête historique et me suis plutôt plongé dans un séminaire sur les cultes dissidents de Callainn.
J : Merci, Milton McMillan! C'était l'envoyé spécial de la feuille de chou à Folkwich."


Nous (la gazette sérieuse que vous êtes en train de lire) avons interrogé notre spécialiste en assassinat et fin tragique: Adrian O'Niell sur cette supposition et dans son style télégraphique que certains lui envient il a répondu:
"Oui effectivement le poison est davantage une arme de femme mais très peu une arme de Gaidheal qu'ils soient hommes ou femmes. De plus le poison a permis dans ce cas de porter les soupçons sur tous les nobles présent alors qu'un glaive en plein coeur laisse peu de doute sur l'assassin, généralement il suffit de regarder du côté non pointu de l'arme pour le trouver."








et finalement pour inaugurer la rubrique petites annonces en tout genre:

"Jeune ecuyer fougueux cherche rencontre discrete dans un territoire
repute mais facile d'acces pour echange d'equipement de differents
calibres. Offres a transmettre a la taverne Baronhat a Livingstone
(s'adresser a la patronne)."




















Gazette de Cállainn n° 4

Toutes les nouvelles pour 2 écus seulement!


Les combats
Adrian O'Neill nous livre le récit de la première véritablement sanglante bataille de Cállainn.
Il y a eu un combat à Chelmbridge entre 9 unités d'Urien et 2 unités de Gawain qui est sorti enfin de la torpeur qui l'avait gagné ces derniers temps. Urien a gagné le combat avec 7 unités. Les deux unités de Gawain n'avaient aucune chance mais elles ont tout de même réussi à entraîner deux des unités d'Urien dans leur dernier voyage au royaume des trois dieux.


Les commerces
Trois commerces ont eu lieu ce tour-ci.
Deirdre et Owen ont fait un commerce entre Crown's heart et Laketower.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Queen's garden et Maidenhead.
Edward et Beli ont fait un commerce entre Livingstone et Mistwood.



Voici un message qu'Aodhan Fearghas nous a envoyé et que nous avons omis de vous transmettre la saison passée. Le seigneur Aodhan a du partir guerroyer dans des terres lointaines:
"Habitant du nord et d'au-delà des plaines glacées,
Le veule brigand Raccan m'a frappé dans le dos.
Il a brûlé mon pigeonnier, me coupant de tout contact avec le continent lors de cette dernière semaine.
Et le voila maintenant qui a soulevé les tribus barbares au yeux bridés d'au-delà les grands glaciers du nord.
Je m'équipe de ma fidèle épée et réunis mes plus solides compagnons pour partir repousser la menace sur nos terres a tous, par-delà les territoires connus.
Moult alcool et geuses barbares seront consommés pour survivre au grand froid, priez pour mon salut.
Ce voyage serra long et me tiendra loin de mon fief jusqu'au 1er mai de nôtre ère.
Je remets les clef de mon fiefs pour cette durée a mon sénéchal Bhoot, qui, quoiqu'un peu simple d'esprit, saura je suis sûr compter sur votre soutien à tous et aux solides instructions que je lui ai laissées.
Duc Aodhan Fearghas,
Héritier du grand Cead Fearghas, grand Chef des Clans Gaidheal"


Le tournoi
Et finalement le récit du premier tournoi sous l'égide de la régente Deirdre Strongheart qui nous est contée par le fabuleux barde Talfryn.
Comme j'ai l'immense honneur de séjourner dans le palais de Crown's Heart quand je ne parcours pas notre belle île à la recherche des chants traditionnels qui se cachent dans les simples chaumières comme dans les riches palais, je ne peux donc qu'imaginer ce que les voyageurs ont pu voir en arrivant à Crown's Heart mais on m'a raconté que de loin déjà on entendait la grande foire qui a été installé aux abords de la ville pour toute la populace des environs. La régente y a offert au nom du jeune prince du pain et de la soupe à tous pendant une semaine.
A l'intérieur de la ville, décorée aux couleurs des Strongheart, les festivités ont commencé par un émouvant service funèbre du plus pur style parras à la mémoire de notre roi adoré qui nous a été enlevé trop tôt. Des prêtres des trois grand dieux, chacun vêtu des couleurs attribués à sa divinité respective, le noir pour Fafnab, le rouge pour Reggir et le blanc immaculé pour Stefren se sont relayés et unis pour guider l'âme d'Edrick vers sa dernière demeure et bénir sa famille, son domaine et le tournoi qui allait avoir lieu. La régente a été ensuite purifiée de l'ombre de la mort que le décès soudain a laissé sur elle et libérée du deuil officiel.

Ensuite les épreuves ont commencé, les sept participants: Hukko, Urien, Beli, Aldran, Gawain, Owen et l'écuyer de Hukko se sont présenté à la foule et au prince accompagné de sa mère qui ont assisté à toutes les épreuves.
Tout d'abord la joute oratoire, dont j'ai eu l'honneur d'être un des éminents juges, chaque participant a fait un discours sur le thème choisi: "Le mystique et les coutumes séculaires dans les temps modernes" et grande était la surprise des juges quand Hukko, un demi tromlaigh, les tromlaigh n'étant pas réputés pour leur finesse et la délicatesse de leur culture, a fait le meilleur discours de longue date et ainsi prouvé au parras assemblés que les tromlaigh ne sont pas que des brutes écervelées.
Les discours d'Urien, de Beli, d'Aldran, de Gawain, d'Owen et de l'écuyer de Hukko ont été jugés de bon à extrêmement ennuyeux.


Deuxième épreuve, la mêlée, épreuve ancestrale des gaidheal où les participants dans leur armures et armée de masses ou d'épée non tranchantes se lancent les uns contre les autres dans le plus grand désordre jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.
Cette épreuve est traditionnellement considérée comme trop brutale pour les jeunes spectateurs mais le prince, organisateur indirect de l'épreuve y a bien sûr assisté et n'a détournée le regard qu'une poignée de fois lors des coups trop brutaux.
La gagnant de la mêlée et dernier encore debout après plusieurs heures de combat était Beli, la mêlée a fini en duel entre Beli et Hukko, les deux déjà sévèrement amochés par les autres participants.


Troisième épreuve: l'épreuve héraldique où les participants tentent de deviner les blazons des plus obscures lignées disparues et inconnues. Une fois de plus la surprise était énorme quand Hukko s'est révélée être le plus rapide et le plus capable de se souvenir des blazons que Gaël l'ancien a retrouvé dans les plus anciens grimoires. Hukko a ainsi été couronné grand gagnant de l'épreuve héraldique et a prouvé une fois de plus qu'un tromlaigh éduqué dans la culture parras peut connaître ladite culture mieux que certains de fils de notre île.

Et finalement l'épreuve reine, la joute où les participants s'affrontent un contre un, sur leur vaillants destriers en tentant de faire tomber l'adversaire.

Première partie: Owen et Hukko se lancent l'un contre l'autre, Owen vacille, il tombe. Hukko a gagné la partie.
Deuxième partie: l'écuyer de Hukko et Aldran se lancent l'un contre l'autre, écuyer de Hukko tombe. Aldran a gagné la partie.
Troisième partie: Beli et Urien se lancent l'un contre l'autre, Urien reçoit la lance en plein torse et est éjecté de sa selle. Beli a gagné la partie.

Le deuxième round où les vainqueurs s'affrontent commence après une courte pause.
Première partie: Beli et Hukko se lancent l'un contre l'autre, Hukko tombe. Beli a gagné la partie.
Deuxième partie: Aldran et Gawain se lancent l'un contre l'autre, Aldran vacille, il tombe. Gawain a gagné la partie.

La finale: Beli et Gawain se lancent l'un contre l'autre, Gawain vacille, il tombe. Beli a gagné la partie est et couronné grand gagnant de la joute à Crown's heart.

Ainsi donc le premier tournoi de l'ère de Cállainn s'achève en mettant à jour deux grands champions, Hukko et Beli, chacun ayant gagné deux des quatre épreuves.

Le grand banquet qui a suivi les épreuves a lieu dans le palais et les mets les plus riches disponibles sour toute l'île y ont été servis et les boissons les plus exotiques coulaient à flot. Le prince avait été éscorté dans ses appartements privés sous bonne garde mais les participants de la fête ne lui en ont pas tenu rigueur et le souvenir de la fin tragique du dernier banquet s'est rapidement évanoui dans les flots de bière.

Le lendemain, tous les seigneurs présents, la cour et un journaliste de votre gazette favori sont conviés dans la salle du Trône. A côté du trône se tient à droite le dauphin et à gauche la régente. Le dauphin félicite les concurrents et les deux vainqueur, Hukko et Beli. Puis la régente Deirdre prononce l'allocution suivante que nous vous livrons mot par mot:




"Seigneurs du Royaume,

Après les réjouissances et les nombreux exploits d'hier que chanteront les ménestrels pendant de longues années, je profite de vous avoir ici réunis, en partie du moins, pour vous parler les yeux dans les yeux.

Tout d'abord, parlons des terres. Devant vous tous, je déclare que la Couronne donne au Duc Aldran Strongheart la cité abandonnée de Folkbury. Nul autre que lui ne peut se prétendre son légitime propriétaire car il le gardera au nom de la Couronne jusqu'à ce que le dauphin Rickard fils d'Edrick monte sur le Trône et décide lui-même du destin de cette cité.
De même, et dans les mêmes conditions, la cité de Dunblane est donnée au Baron Arawn Swiftblade.

Justice, à présent : sachez que le crime contre feu notre roi n'a pas été oublié et que l'enquête se poursuit, mais que l'assassin a bien brouillé les cartes. En aucun cas je ne veux condamner une tête de turc pour le simple fait d'avoir un coupable politiquement correct. L'enquête se poursuivra jusqu'à ce que le vrai coupable soit démasqué, arrêté, jugé et mis à mort !

Protocole, ensuite : pour mettre fin à des tentatives de déstabilisation du dauphin, sachez que les règles Parras en terme de succession sont claires. En l'occurence, Rickard est le premier dans l'ordre de succession à Edrick. Vient après lui Edward, puis Aldran et enfin moi. Quiconque remet en cause cette légitimité peut être considéré comme un traître et un rebelle car ces lois sont séculaires et voulues par tous les rois Parras jusqu'ici !

Enfin, parlons de politique et de guerre : vous le savez, dans ces temps de troublés, il était important pour moi de savoir qui soutenait la Couronne et qui remettait en cause l'ordre juste des choses. J'ai été heureuse de voir que la majorité des ducs et barons étaient prêts à suivre la lignée légitime d'Edrick.
Mais hélas, deux seigneurs nous font défaut. Le premier, Urien, a une chance de se rattraper s'il fait montre d'un peu de bon sens. Le dauphin et moi-même serons indulgents. Mais plus grave : un traître fourbe et lâche s'est dévoilé en la personne de mon beau-frère le Duc Edward. Non content de me traiter de débauchée dans ses lettres, il se targue de revendiquer la couronne pour lui et s'en estime le légitime propriétaire contre le bon sens et les lois de ses pères !

Seigneurs, la Couronne attend de vous une mobilisation complète pour faire face au danger que représente Edward ! Aohan, Beli et Owen, vous enverrez vos armée au sud. Aldran, à l'est ! Nous discuterons des détails par messagers ultérieurement. Après la joute vient la guerre, mylords. Agenouillez-vous devant votre suzerain et partez en vos châteaux, à la tête de vos armées car le ban est levé !"













Gazette de Cállainn n° 3

Toutes les nouvelles pour 2 écus seulement!


Cher lecteurs avides d'informations cette saison deux escarmouches ont eu lieu et elles sont d'après notre spécialiste en tout ce qui touche la stratégie de faire mourir des soldats Adrian O'Niell sont plutôt issu d'un manque de communication entre les deux stratèges que le début d'une guerre sanglante.
Voilà donc les deux combats: Un combat à Kilincarogh entre 1 unités de Owen et 1 unités de Aodhan. Tous sont morts! Comme de coutume quand il n'y a qu'une unité qui est engagée en combat. L'autre combat a eu lieu à Killanish entre 1 unités de Aodhan et 1 unités de Owen et personne n'a gagné le combat, tous les combattants ont péri de part et d'autre.


Le commerce fleurit sur l'île et Beli semble devenir un incontournable du commerce.
Deirdre et Beli ont fait un commerce entre Crown's heart et Mistwood.
Aldran et Urien ont fait un commerce entre Queen's garden et Maidenhead.
Edward et Beli ont fait un commerce entre Livingstone et Mistwood.



Signalons aussi et surtout que la régente Deirdre a organisé, comme elle l'a annoncé dans cette magnifique gazette, un tournoi le tour 4 sur Crown's heart avec un prix de 200 couronnes et une inscription de 1. N'oubliez pas de participer à ce magnifique tournoi, l'inscription étant en plus totalement dérisoire et le prix loin d'être négligable. Chaque tournoi comporte 4 épreuves dans lesquels les participants devront compter sur leurs différents atouts pour tenter de vaincre leurs adversaires. Alors choisissez l'action tournoi où que vous soyez pour venir participer à cet événement qui s'annonce dors et déjà mémorable.


La rédaction a de plus reçu des indices annonymes accusant un des vassaux du meurtre du roi mais comme nous n'avons pas pu pour l'instant les vérifier et que nous sommes une gazette sérieuse nous n'allons pas les publier dans cette édition.


Nous avons interrogé Gaël l'ancien, éminent druide de notre île sur les deux châteaux vides qui se trouvent sur notre île: Folkbury et Dunblane et avant de nous livrer les résultas de sa recherche exhaustive bientôt, il nous a délecté d'un petit aperçu:
"Les deux châteaux, je devrais plutôt les apeller les ruines de Folkbury et Dunblane ont été abandonné dans la même époque mais pour des raisons entièrement différents. Pour Folkbury ce sont les marées extraordinaires de la décennies 1050 qui sans relâche inondait le château, attaquait la roches dures de la muraille et érodait les champs alentours que le château a dû être à contre coeur abandonné. Différentes tentatives d'y rétablir une ville ont été tenté quand ces terribles tempêtes avaient cessé mais la guerre avec les tromlaigh, qui sont entre temps devenus nos chers amis, y a mis fin. Ainsi tout y est en ruine et aucun des bâtiments n'est resté debout, seul les fondations du château pourraient être éventuellement utiles à un brave conquérant qui devra construire les bâtiments les plus basiques avant de pouvoir l'appeler à nouveau une ville de Cállainn.
Dunblane par contre était le lieu d'un massacre tragique quand le terrible Raccan y a massacré la population pendant un des extravagant festival qui se déroulent régulièrement dans les contrées nordiques de Cállainn et y a détruit tous les bâtiments. Je vous parlerai plus amplement de ce massacre horrible quand je vous parlerai du Raccan mais sachez que depuis Dunblane a été considéré comme maudite et que seuls quelques murets marquent encore l'endroit où le dungeon trônait autrefois. Ici aussi celui qui osera s'y aventurer devra tout reconstruire s'il veut profiter d'une ville qui attirera la population."
















Gazette de Cállainn n° 2

Toutes les nouvelles pour 2 écus seulement!


L'expansion continue et pour l'instant aucun affrontement n'a encore eu lieu.

Hukko, Beli et Arawn ont une fois de plus admirablement réussi leur exploration.

Les deux premiers lignes commerciales ont vu le jour ce tour et sont à signaler: un entre Aldran et Urien qui ont fait un commerce de Queen's garden et Maidenhead et un autre entre Edward et Beli qui ont fait un commerce entre Livingstone et Mistwood.

Et pour finir un message de notre régente admirée:

"Au peuple et aux lords de Callaín,

La perte de notre bien-aimé roi m'affecte plus que vous tous vous le savez bien : j'ai coupé mes cheveux, pleuré longuement et porté fidèlement la couleur du deuil, de même que vos épouses et vos filles. Mais il semble que ce chagrin ne touche pas tout le monde sur cette île. En effet, seuls mon sage beau-frère Aldran, mon estimé père Aodhan et le fidèle Baron Beli ont jugé bon de me porter leurs condoléances et de m'assurer de leur soutien. Dans leurs missives, eux seuls se sont inquiétés des suites à apporter au meurtre d'Edrick. Espérons que ce manque de politesse et d'égards, que cette indifférence et cette apathie - qui n'empêche ni les armées de bouger ni les impôts de rentrer - soient la conséquence de l'immense tristesse des Lords du Royaume à la perte d'un grand roi.

Les maîtres du protocole m'ont informée que suivant la tradition, la période de deuil était terminée pour moi et que je pouvais choisir un prince consort. J'affirme que cette période est trop courte et que je porterai encore, et les femmes du royaume avec moi, le noir et les cheveux courts jusqu'au prochain tournoi de Crown's Heart. Il n'y aura pas de mariage royal tant que l'assassin de feu mon époux n'aura pas été identifié et jugé.

Quoi qu'il en soit, dans le but de resserrer les liens qui nous unissent, je vous annonce que j'organiserai très prochainement un grand tournoi à la capitale. Que ce tournoi soit pour les seigneurs l'occasion de se réunir, de s'amuser et d'honorer une dernière fois la mémoire du roi défunt en joutant ensemble pour distraire son fils et sa veuve. C'est dans cet esprit que j'attends tous les Lords sans exception à Crown's Heart au tour 4.
Les petites gens ne seront pas oubliés : une grande foire de deux semaines sera organisée aux abords de la ville ainsi qu'un carnaval au sein de la capitale le soir du tournoi.


Deirdre Strongheart"


La régente a d'ailleurs instauré un impôt national pour les vassaux de 10%, nos experts financier ne savent pas encore si la directive a été suivie ou non.








Gazette de Cállainn n° 1

Toutes les nouvelles pour 2 écus seulement!


Chers lecteurs cette gazette sera ma fois assez brève il ne s'est pas passé beaucoup d'événements intéréssants sur Cállainn. Les rois ont agrandi leur territoire sans pour autant devoir se combattre.
Gawain Silverbird et Owen Oldstone ont brillé par leur inaction, espérons qu'ils réussissent à se libérer de leurs affaires personnels pour participer à la vie de notre magnifique île.
Signalons aussi que Arawn, Beli et Hukko ont brillamment réussi leur explorations respectives, Beli a tué un Troll de niveau 3 ce que toute la rédaction trouve extrêmement admirable et nous sommes en train d'organiser une souscription nationale pour lui ériger une statue.

Le temps officiel de deuil étant maintenant passé la reine peut envisager si elle le désire de prendre un nouveau mari qui sera alors son prince consort et si le jeune Edrick venait pour un malheur immense à nous quitter, les enfants du nouveau couple serront alors les héritiers du trône de Cállainn.

Voilà déjà la fin de cette première gazette, n'hésitez pas à nous envoyer vos articles, discours et autres diatribes nous vous laissons avec un petit proverbe bien connu "Le boeuf est plus fort que le cheval mais le cheval est le plus rapide."